Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 17:25:46Caisson Double LF18N451
Bonjour,
J'ai quelques Actives de chez Rcf (715a, 312a, 408a, 705as, 8003a) et je souhaite créer un caisson passif avec ces 2 sub inside (LF18N451).
Je voulais dans un premier temps utiliser la base des plans d'un D&B B2 (hornplan), mais le litrage n'est pas adapté aux LF18N451. En utilisant un petit peu ma tête, j'ai refait quelques calculs, et j'arrive à des dimensions intérieures par sub de 50cm (largeur moyenne entre 45cm et 55cm) x 84cm x 62cm soit 260400cm3 brut - le volume du sub 5500cm3 (datasheet) et - un event (calculé sur petoindominique. freu) de 50cm x 10cm x 30cm soit 15000cm3 soit au total 239900cm3 soit une fidélité de 99,83% par rapport aux données Rcf.
Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en "critiquant ce raisonnement" de telle sorte à avoir une solution pour créer ce caisson double sub.
Le but: Qu'il tape le plus fort possible, le plus loin possible, tout en restant sur une basse bien ronde (80 à 120 Hz) avec bien entendu le meilleur rendement...
Le bois utilisé sera du Multiplis bouleau 18mm, vissé collé, joints silicon et mousse acoustique. Puissance des HP 1500 Wrms / 8 Ohm chacun cadensé par 1 T.amp TA2400 MK-X bridgé sous 8 Ohm (ampli volontairement moins puissant que les subs car pas de filtres passifs).
Par avance merci beaucoup !!!
Amateurs de remarques à la C*** merci de garder vos Coms, j'ai besoin de critiques constructives, d'avancer et non pas de passer mon temps à utiliser les remarques pour écrire un livre destiné aux 2x2...