Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF18N451
Photos
1/11
RCF LF18N451

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Intégration LF18N451 dans un Wbin Atelier33

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 748 vues
  • 2 followers
1 Intégration LF18N451 dans un Wbin Atelier33
Bonjour à tous,

Dans l'annonce précédente je voulais intégrer 2 rcf LF18N451 dans une même caisse. Seulement après avoir reçu un caisson "imitation" wbin en contreplaqué de 22mm intégré avec 1 LF18N451, je me suis rendu compte que ça tapait fort, très très fort à tel point que la caisse bougeait dans l'herbe (amplifié à 800w seulement) :mdr: .

Je me suis dit que comme la caisse est en Cp et pas en bouleau, et qu'il manque un peu de laine de verre pour éviter aux paroies en bois de raisonner, elle est plus légère et donc ça devait être normal ?

J'ai donc abandonné mon idée d'intégrer 2 Hps dans une même caisse et j'ai acheté 2 caissons imitation "W-BIN JBL 4818" de chez Atelier 33 (vu le poids à vide, je pense que c'est du bouleau multiplis cette fois ! :8O: )

Seulement les events qui sont déjà intégrés inside sont dimensionnés pour d'autres subs (beyma 18GT200) et je veux utiliser mes rcf 18n451 à la place ! Aussi ma question est la suivante, quelles longueurs doient avoir mes events pour être "accordés" avec ces subs :???: ?

J'ai les données suivantes si ça peut aider qq:

(les infos telles que le Qts; BL; Vas; etc)
http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-lf18n451-p-2665.html

(les plans exactes de mes caissons)
http://hornplans.free.fr/wbinbeyma.html

Par avance merci beaucoup, et désolé de vous avoir sollicités sur le précédent Post ;)
2
Pas besoin d'absorbant, en dessous de 100Hz, il est totalement inefficace. Si la caisse vibre, c'est qu'elles est mal construite et qu'il faut rechercher l'origine de la vibration, renforcer là ou ça ne vas pas.

Le problème de ces WBin est qu'ils ont été conçus à une époque ou les HP faisaient 150 à 200 watts, et avec un Xmax limité. Aujourd'hui, avec des déplacements de membranes largement plus important, les évents sont devenus ridiculement petits, il faut quasiment plus de 3 fois de surface pour laisser passer bien + d'air. La solution consiste à refaire un panneau de trappe avec un nouvel évent rectangulaire comme la photo ci dessous. Tu peux faire un évent de 380cm2 avec 28 à 30cm de profondeur.

1950415.jpg
3
Okok !!!

Pour la surface, je considère la surface intérieur // contact de l'air ou la surface à l'intérieur de l'évent ?

C'est pour ça que quand je l'utilise (seulement en test, je n'ose pas tourner avec tant qu'il ne sont pas adaptés (chargés correctement), dans les events il y a un souffle monstrueu (avec un ampli 800w il sort déjà énormément d'air...).

Pour l'event, je peux utiliser du Cp ? Pas besoin de commander du bouleau ?
4
Au passage, belle photo ^^
J'aimeeeeeeee
5
Pour le caisson "wbin" en Cp (celui qui précéde les atelier 33) je vais m'en débarasser (vente) ça sera plus simple ;)
6
Citation :
dans les events il y a un souffle monstrueu (avec un ampli 800w il sort déjà énormément d'air...).

Le souffle, c'est le signe que l'évent est trop petit. Avec un évent plus important, ce bruit va disparaitre.

Citation :
Pour l'event, je peux utiliser du Cp ? Pas besoin de commander du bouleau ?

Oui tu peux faire la trappe en CP. Les 4818 en CP, ça marche très bien tant qu'on a bien mis tous les renforts, bien collé/vissé de partout.

Citation :
Pour la surface, je considère la surface intérieur // contact de l'air ou la surface à l'intérieur de l'évent ?

La surface, c'est la surface de radiation (on ne parle pas de volume mais bien de surface), la surface telle que tu vois sur la photo, et donc calculée par la hauteur et la largeur de l'évent.
7
Rebonjour à tous,

Marc, je voulais te remerçier:
J'ai procédé à la fabrication des 2 events en CP10mm collés, vissés avec 4 ouvertures de 95cm2 chacun (soit 380cm2 au final) et une profondeur d'évent de 290mm et c'est du bonheur !!!!!!!
J'ai du diviser en 4 car j'avais les 2 anciennes découpes des events tubulaires, donc plutot que de tout refaire j'ai retailler dans la base "event" et j'ai fabriqué une "cassette en bois" avec 4 events pour tomber pile poil comme il faut...
Testée tout juste Samedi avec un InterM P3200 ça tape vraiment bien ! Filtré à peu près à 60Hz.
Par contre, je vais certainement "réhausser de 10mm" le HP car j'ai peur que le déplacement de la membrane ne dépasse les 2cm d'épaisseur du Bouleau multiplis (dans ce cas, le déplacement de la membrane serait trop important et ça taperait sur les renforts en dessous !!!)
Je vais uploader 1 ou 2 médias vers Wbin d'ici quelques jours ;)
En tout cas merci par avance !!!!!!
(Si tu veux des photos, envoies moi un mail via mon site ou autre, et je t'envoie tout ça) Merci ;)
8
Content de lire que ça fonctionne bien.

Citation :
Par contre, je vais certainement "réhausser de 10mm" le HP car j'ai peur que le déplacement de la membrane ne dépasse les 2cm d'épaisseur du Bouleau multiplis (dans ce cas, le déplacement de la membrane serait trop important et ça taperait sur les renforts en dessous !!!)

Non ça ne sert à rien: le Xmax est de 8.8mm sur tes HP, donc la membrane n’est pas censée se déplacer au delà de ces 8.8mm, auquel cas, le HP entrerait en distorsion. Bien entendu, il faut utiliser un filtre passe haut à 30 ou 35Hz en 24dB/oct Butterworth ce qui limite le débattement de le membrane.