Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 210 ou 112 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 051 vues
  • 3 followers
1 210 ou 112 ?
Bien le bonjour amis !!

J'aimerais changer l'EMINENCE ROCKDRIVER 60 (introuvable sur le site du fabricant!?!?) de mon H&K SWITCHBLADE 50 par 2x G10 VINTAGE de CELESTION !!
Pour une question de place dans la caisse d'origine, je ne peux pas mettre 2x12", d'ou 2x10".
Le but de la modif est d'obtenir un son avec plus d'"air" avec un peu plus de profondeur dans le registre grave, plus "vintage" et moins metal teuton !

Mes questions :

210 G10 CELESTION VINTAGE c'est mieux que 112 EMINENCE ROCKDRIVER 60 ou c'est le contraire :???:
G10 CELESTION VINTAGE est il le meilleur choix :???:

Merci pour votre aide !!
... parler ne fait pas cuire le riz !!
2
Le Rockdriver 60 est un Rocket 50 modifié spécialement pour HK.

Le G10V est meilleur sasn souci.
Et c'est le meilleur 10" de chez Celestion, tu n'as pas trop le choix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci pour cet info Gillou :D:
Selon toi, si je remplace mon EMINENCE 12" par 2 CELESTION 10" ce sera mieux:?:
En fait je ne sais pas si je vais gagner ce que je pense gagner dans cet affaire .... voir plus haut .... :|
... parler ne fait pas cuire le riz !!
4
Le Rockdriver est un Celestion, pas un Eminence.
Difficile de savoir à l'avance ce que tu vas gagner, il y a énormément de paramètres en jeu...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Pour ce qui est du HP, c'est le site de HK sur le descriptif qui le dit que c'est un ROCKDRIVER 60 ... je ne fais que citer ...
Pour ce qui est de ce que je voudrais gagner, la question maintenant : est-ce que je vais gagner ou je vais perdre ...
Si 2 10" CELESTION sont plus chaleureux qu'1 12" EMINENCE j'y gagne dans le cas contraire ... je ne suis pas plus avancé ...
Si je prend le LANEY VC30 210 OU un VC30 112 quelle sera la différence ...
Dans l'idéal il faudrait qu j'essaye .... arf ...
Merci pour toutes ces bonnes infos M.Gillou.
... parler ne fait pas cuire le riz !!
6

Citation : Si 2 10" CELESTION sont plus chaleureux qu'1 12" EMINENCE


Ce n'est pas un eminence mais un celestion dixit Gillou. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hahahah :aime: je suis d'accord avec tout ce que dit Gillou habituellement mais encore une fois, que ce soit en Allemand, en anglais, en espagnole ou en français dans ma doc, c'est écrit noir sur blanc .... EMINENCE ROCKDRIVER 60, jette un coup d'oeuil la
Maintenant, si les allemand raconte des conneries ... :P:
Enfin ...
Tout ça ne m'avance pas plus... je vais finir par me bricoler une caisse pour loger 2 x 12" dedans... et j'ai pas envie, il va encore y avoir de la poussière de bois partout !!
... parler ne fait pas cuire le riz !!
8
Sur mon H&K tube 50, c'etait un celestion rockdriver, alors ptet que maintenant H&K bosse avec eminence mais a les droits sur le nom rockdriver. :volatil:

Si tu te fais un 2x12, c'est une autre histoire. Avant de passer a l'acte, regarde sur thomann ou musikservice les cab framus 2x12 en V30. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci pour l'info Doc, mais depuis le temps que je bave devant la vitrine de Gillou, si je me lance, ce sera plutôt acheté en france ... mon problème n'est pas monétaire mais de place !! :mdr:

Le but du jeu étant de conserver la portabilité du combo ... je me vois avec la gratte dans une main, 2x12" sou le bras et le combo dans l'autre .. déjà que j'ai mis des roulette et je me suis fabriqué un petit charriot ...
... parler ne fait pas cuire le riz !!
10
Moi je cherche un son de metal moderne. J'utilise une 4x10" fermee avec des Tube 10 et le son me satisfait pas, mais peut etre j'ai besoin d'essayer plus de pedales.

La question est si ça peut etre mieux avec des G10, ou c'est mieux de la vendre et chopper une 1x12".