Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid de ca H-P? Et en combinaisons avec greenbacks?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 432 vues
  • 3 followers
1 Quid de ca H-P? Et en combinaisons avec greenbacks?
Salut à tous,

Je fouine dans le but de me faire un super baffle sur la base d'un SE 4121 Hiwatt de 72.
Donc je cherche et je suis tombé sur ce H-P qui est présenté comme un croisement d'un greenback et d'un vintage 30, quelqu'un l'a essayé?
Je tenterais bien d'en coller une paire avec deux greenbacks pour varier un peu les timbres, si vous avez des avis vous êtes les bienvenus!
2
Je l'ai fait sur mon 2/12 maison.
Deja,au niveau sensibilite (3db d'ecart)c'est compatible.L'ensemble me comble.Je crois que j'avais peur que le greenback soit trop "sourd" et que le G12H soit trop aigu (j'avais du lire ca je ne sais ou et me convaincre avec des samples inutiles) Mais,comme je n'ai pas de references audio pour comparer,je vais tenter ces prochains jours de passer en 1/12 de l'un a l'autre pour bien saisir l'apport de chacun.
Pas dit que j'arrive a elaborer une reponse apres ca.C'est pire que tout le test d'un hp,a moins j'imagine d'avoir un mur de cab devant soi.
Sinon,pose la question a gillou.
Je ne peux qu'approuver cette selection,tu le comprends.Et le greenback a un cote legende du rock qu'on ne peut ignorer.
Ton hiwatt est monte avec quoi a l'origine?Piste a explorer en priorite peut etre.
3
Merci pour ta réponse qui me conforte un peu dans mon idée....
Les hp de mon hiwatt ont été changés par des bouzes "audioline" qui ont autant de rendement qu'un moteur diesel français et dont le son est effroyablement agressif donc je vais les dégager !
4
Et sinon, quelqu'un a déjà essayé de combiner plus de deux sortes de hp dans un 4x12?
Du genre 2 vintage 30 en bas, un green en haut à gauche et un g12h30 en haut à droite?
Ou deux green à gauche et 1V30 en haut à droite et un g12h30 en bas?

A votre avis c'est con ou ça peut être intéressant? :?!:
5
Je n'ai pas combiné ces 2 dans un cab, mais à un moment, j'avais 2 4x12" identiques (Custom Audio), l'un en Greenbacks et l'autre en G12H30.
Le mélange des 2 sons était des plus intéresants, on récupérait bien le côté grave un peu baveux du Greenback, et ça atténuait bien également le côté râpeux des G12H30.
Donc les avantages des 2 et aucuns de leurs inconvénients !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Citation : Le mélange des 2 sons était des plus intéresants, on récupérait bien le côté grave un peu baveux du Greenback, et ça atténuait bien également le côté râpeux des G12H30.


j'ai aussi deux 4x12, l'un en greenback, l'autre en g12h30 et je partage le meme avis. je trouve le greenback plus sombre et le g12h plus brilliant avec un grain un peu rapeux que j'adore
7
Merci pour vos réponses !
Vous m'avez donné envie de tenter le coup, je mets ça au point dès que possible...
8
Et pour un montage avec plusieurs hp différents, personne n'a essayé?
9
Si tu monte des greenback et des g12h dans un baffle 4x12, je pense qu'il vaut mieux monter les greenback en haut ou alors en diagonale. sinon j'ai peur que tu entende surtout les g12h
10
Je compte les monter en X en effet :clin: