Celestion G12M Greenback
Celestion G12M Greenback

G12M Greenback, Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Classic.

hildgen 31/12/2012

Celestion G12M Greenback : l'avis de hildgen

« Le HP de la british invasion ! »

J'ai monté ce HP dans mon Fender Deluxe reverb pour le britaniser et le réchauffer un peu. J'utilise un circuit de fuzz à transistors et la combinaison avec le Jensen C12K d'origine donne un truc super avec des humbuckers mais très claquant dans les aigus avec des single coil. J'ai d'abord remplacé le C12K par un Weber 12F150. Les sons saturés sont mieux définis mais les aigus toujours aussi claquants (le C12K et le 12F150 sont finalement assez proches). Le Greenback est génial ! Il adouci les aigus sans ternir le grain. Les médiums donnent pas mal de "chien" et de caractère et permettent de mieux passer dans le mix avec une couleur vraiment british. Les basses ne sont pas envahissantes (tant mieux, on en met toujours trop!). La puissance admissible est faible (25W) donc gaffe au volume ! J'ai connecté un atténuateur de puissance pour le protéger et ça permet à l'étage de puissance de l'ampli de travailler plus haut. Bref, super HP pour un grain rock'n'roll authentique et séduisant !