< Tous les avis Celestion G12M Greenback
Black jaspe Black jaspe

« Une référence So British !!!! »

Publié le 28/12/13 à 08:11
Je l'utilise dans un cab 2 X 12 pour un style Pop-Rock-Punk trés année 70-80 et on retrouve se grain de son propre a cette période surtout dans la partie Punk rock bien evidement.

C'est le Son British a l'état pur, un son qui crunch rapidement du a son faible niveau mais ce qui fait son charme, un brillant légerement salie avec un soutient de medium et de basses pas trop encombrante mais qui mériterai d'être légèrememt relevé par plus de basse en EQ pour venir chatouiller un son trés 70 si on lui colle là Fuzz.

Personnellement j'adore, j'ai pu essayer d'autre HP JENSEN,CELESTON,EMINEMCE et il faut juste savoir ce que l'on veux, car pour ma part, ils ont chacun leur réference et leur style qui lui est propre le V30 pour les rock metaleux, le EVM12L pour les vrai acharné du gros son et les P12Q de JENSEN qui me semble plus adapté pour La réference JENSEN car le C12k est idéal dans un 4X12 mais moyen dans un 2X12 ou en Solo.

Penssez 2 min au ampli déjà equipé de ses HP, des techniciens, avec des compétences, on collé les HP dans des amplis qui ont fait leur succés donc ce n'est pas pour rien, alors en ce qui concerne le greenback, on le retrouve dans le Marshall Bluesbreaker, le Blackstar Artisan15 et bien evidement l'éternel AC30 et AC15 qui en sont encore aujourd'hui equipé.

Fin de plaidoirie...