Berzin Berzin

« Bon Hp pour le son clair et la disto modérée »

Publié le 08/03/20 à 10:19
J'ignore la provenance des miens (chinois ou pas ?), ils sont montés dans un 2x12 TAD ouvert acheté d'occasion il y a beau temps. Le son du G12M est bien rétro. J'apprécie le caractère typé et doux de ces hp. Ils n'ont pas l'agressivité que l'on peut reprocher au Vintage 30. Le son est assez médium, on aime ou pas, mais bon, les fréquences de la guitare ce sont les médiums. En grosse distorsion c'est moins pertinent je trouve, la richesse sonore devient un handicap et le timbre s'avère brouillon, mal défini.

C'est clairement un hp qui colle à merveille pour les sons type plexi, avec par définition, un gain modéré. Sur un Marshall 2061, ça s'accorde parfaitement. Reste que la puissance admissible est faible et pour utiliser ce type de hp avec une tête 100 w implique le 4x12. Ils se marient bien à mon sens aux V30 et G12H.