Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mariage mixte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
1 Mariage mixte
Bonjour,

je voudrais me faire un bon 2*12, et pour ça il faut au moins une bonne paire de 12... je pense prendre un greenback 97db/25w pour le son un peu bluesy mais je cherche à lui associer un autre modèle pour avoir plus de polyvalence notamment pour un clean bien cristallin et un lead bien ferme. Je cherche donc un autre modèle, sans taper dans les alnico à 300€) V30? G12H? que me conseillez-vous?

J'ai déjà fait un tour sur celestion.com, super site avec un tone selector, mais pour chaque hp, ils mettent des morceaux différents avec du matos différent (guitare, ampli). Donc difficile de se faire une idée :(

Merci pour vos avis
2
J'me répond, l'histoire de pas laisser ce thread en suspend.

En fait j'ai pris un G12M et un CL80 que j'ai monté dans un 2*12 ouvert. Les rodages sont pas finis, mais les sonorités sont bien là.

Le G12M a des beaux médium bien brillants et une bonne dynamique à puissance normale. Ca compresse plus quand on approche de la limite. On y arrive vite avec 25w... Je le trouve vraiment bien dans les clean et les crunch légers.

Le CL80 est plus neutre avec moins de brillance, du grave et moins de dynamique (ou plus de compression). Je le trouve mieux dans les grosses saturations.

Les deux sont bien complémentaires. Ca a l'air compliqué, mais avec un rack stéreo et 2 canaux ça devient simple. Chaque canal avec un poil plus de puissance sur l'un ou l'autre, un footswitch et le tour est joué.

Alors en définitive, c'est bien complémemtaire et polyvalent. Mais à force de rendre le matos polyvalent, je me demande si ça manquerait pas un peu de caractère... Non en fait, en clean le G12M apporte un vrai plus au CL80, et c'est un régal.

A+
3
Le mix dans un 4x12 g12m/v30 et il intéréssent ??? (pour un registre métal old school) le 4x12 et un ENGL e412vs entièrement en v.30