Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les particularités de cette HP

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les particularités de cette HP
La question que je me pose depuis longtemps (et que je me pose) : comment savoir si le "bon"son d'un ampli provient du systeme d'amplification (le préampli) ou de l'HP !!!

J'ai l'ampli sans cette enceinte (qui normalement est celle d'origine). Vais-je avoir un meilleur son si je retrouve celle d'origine ?
Afficher le sujet de la discussion
11

et ces 2 HP mixer avec 2vintage 30 ??? Une bonne idée à votre avis ?

12

Un choix de hp n'a de sens qu'en fonction de ce que l'on recherche et de l'ampli qu'on utilise. Chapeau pour le déterrage au passage : 8 ans !

 

13

J'ai fait un cab 4 X 12  au depart avec 4 vintage30 puis le son ne crunchait pas assez j'ai donc remplacé 2 V30 par 2 G12M et là  magique !!  le mixage est parfait avec ma tete marshall  100W 30th

 

14
Hello,

re mini déterrage...
j'ai un classic 50 (212) tout d'origine, qui sonne d"enfer avec mes grattes.
Question, l'ajout de 2 greenbacks apportera t'il quelque chose ou est de l'argent mis par la fenêtre.

Merci les amis !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

15
Salut, j'ai eu le classic 50 aussi. Il sonne d'enfer, mais ses 2 HP sont un peu aiguë ou criards !! Tu devrais vraiment sentir la différence, surtout dans les aiguës. Tu ne mets pas d'argent par la fenêtre ! Essayes sur un baffle externe, déja, tu vas voir.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

16
tu veux dire brancher "la tête" sur un baffle externe qui a des Greenback?:?:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

17
Oui, tu débranches ton jack avec tes HP, et tu y branches un baffle pour essais. Attention à l'impédance, je crois que les HP sont en 16 ohms, donc branché en 8 ohms.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

18
lol il me faut une cab en 2*8 ou 4*4 ohms c'est ça? Je suis une bille là dedans désolé:oops:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

19
Il te faut un cab en 8 ohms ou en 16 ohms, tu dois avoir une sortie 8 et une 16 ohms si je me rappelle. Par contre, lorsque tu feras le changement de HP, car tu devrais aimer le son, il te faudra 2 hp de 16 (Tu regardes dans ton ampli, l'impédance des HP, et tu refais le même branchement.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

20
je fis l'essai mercredi prochain :aime:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...