Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les particularités de cette HP

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 793 vues
  • 9 followers
1 Quelles sont les particularités de cette HP
La question que je me pose depuis longtemps (et que je me pose) : comment savoir si le "bon"son d'un ampli provient du systeme d'amplification (le préampli) ou de l'HP !!!

J'ai l'ampli sans cette enceinte (qui normalement est celle d'origine). Vais-je avoir un meilleur son si je retrouve celle d'origine ?
2
Ce qui change le plus le son d'un ampli, c'est d'abord le préampli, ensuite le HP. La partie ampli de puissance est importante aussi, mais vient après.
Change de marque de HP sur un Marshall et tu n'auras plus le son Marshall...

2 solutions: si tu veux retrouver le grain d'origine, monte le même HP ou un HP très proche dans la même marque.
Si tu veux améliorer ton ampli, c'est très faisable, il faut dire exactement quel son tu veux entendre, avec quelle gratte, et de quel ampli tu pars..
C'est un peu compliqué, mais ça fonctionne bien...

Caractéristiques du G12M-70:
Frequency Range: 88 Hz - 5 KHz
98 dB
70w, 8 ohms
HP assez aigu, conseillé pour la Country Music (catalogue Celestion)

A voir bientôt sur www.audiotubetech.com, le nouveau distributeur Celestion...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Moi j'ai des G12t75 qui ne me plaise absolument pas j'hésite à les remplacer par ces HP ou des vinage 30, qui peu me conseiller ?

4

Tu as quel ampli, tu joues dans quel style et tu voudrais avoir quel genre de son à l'arrivée ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

Hors sujet :

Whoooooaaaaaa, le déterrage de fou furieux eek

 

6

J'ai plusieurs ampli, des vielles sunn model T et un hiwatt custom 50, pour le son je dirai que ce qui sors de mon orange ppc412 me convient assez bien. Là c'est pour un vieux marshall 1960 B de 1980 je trouve que le son est trop (nasal) je sais pas trop quelle terme employer.

 

7

Tu pourrais mixer 2 Greenbacks avec les G12T-75., ça le fera bien.

Ton cab est un JCM800 ou 900 ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

JCM800,

9

Je viens de voire cette vidéo :

 

Le vintage 30 et le greenback sont cool !!!!!!
10

Ou est ce que je peux bien me rendre compte de la différence entre vinage 30 et greenback en dehors de cette vidéo ?

 

OU toi gillou ton conseille se porte vers quelle speaker ?