Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12T-75 + G12M Greenback .

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G12T-75 + G12M Greenback .

Bonjour, je joue sur une Ibanez JS2000, une tête ENGL E-325 et deux cabinets Marshall 1966B, superposés dans un groupe de hard 80/90's. Mes deux cabinets sont équipés en Celestion G12T-75 et je trouve le rendu un peu agressif, quoique je fasse sur l'EQ de ma tête ENGL ... l'idée de remplacer les HP par des G12M sur les deux cabs, ou sur un seul peut être judicieuse ? ... mes deux cabinets sont connectés en 2x8 Ohms sur la tête qui fait 50w, donc faut il que l'association des deux cabs fassent au moins 50w ou plus ? ...j'ai pas envie de griller le transfo de la tête, ni que les HP saturent par excès de puissance icon_crying1.gif

Merci de vos avis ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Dans ce que tu recherches, il y a mieux et moins cher que des Celestion : soit des WGS ET 65, soit des Eminence Prived Jack.

La puissance de tes cabs ne joue en rien, c'est l'impédance que tu dois respecter. Si tu comprends le strct minimum entre série et parallèle, tu vas t'en sortir tout seul.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 11:04:25 ]

3
salut sat';)

ta t^te ENGL faisant 50w,les greenback faisant 25w chacun cela devrait aller,vu tes goût et ton âge tu devrait être fan du son délivré par les G12M.
Moi même j'ai viré tous mes V30 au profit de greenback et mon dieu,je me demande comment j'ai pu m'en passer jusque maintenant.
Pas que le V30 soit pas bien,mais plus approprié (de mon point de vue) pour les "jeunes" et au metal actuel.
Après beaucoup de cab sont montés en V30,mais à mes oreilles à moi,le G12M sonne vachement mieux,bien plus roots et "plus apte" aux musiques vintage.
Je crois que sur les premiers albums de Van Halen,Eddy utilisait des G12M (mais en pré rola,il me semble).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Je ne sais ce que sont les 1966B mais en suivant l'avis de tuvok, ce que je t'ai proposé colle parfaitement (voire mieux). Concernant le prix, les WGS écrasent tout.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Voici une vidéo très intéressante,le rythme tourne en boucle avec à chaque fois un hp différents.
Bon c'est le son youteub... mais on peut se faire une petite idée quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI&feature=watch_response

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 11:33:48 ]

6

 

Citation de : tuvok

salut sat';)

ta t^te ENGL faisant 50w,les greenback faisant 25w chacun cela devrait aller,vu tes goût et ton âge tu devrait être fan du son délivré par les G12M.
Moi même j'ai viré tous mes V30 au profit de greenback et mon dieu,je me demande comment j'ai pu m'en passer jusque maintenant.
Pas que le V30 soit pas bien,mais plus approprié (de mon point de vue) pour les "jeunes" et au metal actuel.
Après beaucoup de cab sont montés en V30,mais à mes oreilles à moi,le G12M sonne vachement mieux,bien plus roots et "plus apte" aux musiques vintage.
Je crois que sur les premiers albums de Van Halen,Eddy utilisait des G12M (mais en pré rola,il me semble).

 ...tiens, on se connait pour savoir mon âge? mrgreen  ...je suis bien d'accord avec toi, j'ai eu aussi un cab E212V Engl en V30, certes puissant, mais le grain ne m'a jamais plu, trop agressif pour moi ... un combo Traynor aussi avec ce HP, même constatation ... donc, ben ok pour les Greenback ! bravo

Let's Rock !

7

Citation de : Jp6l6

Je ne sais ce que sont les 1966B mais en suivant l'avis de tuvok, ce que je t'ai proposé colle parfaitement (voire mieux). Concernant le prix, les WGS écrasent tout.

 ...ben les Marshall 1966B Lead sont de très bons caissons, construits dans les règles de l'art à la bonne époque, j'ai pu en dégoter deux en nikel état pour 300€, après, les HP, ça se change, hein ? ...c'est dommage, les HP sont aussi en super état, mais je les trouve trop agressifs ...

Merci pour ton conseil bravo

Let's Rock !

8
C'est vrai que le prix des Eminence Prived Jack comme le dit jp6l6 sont vraiment abordables par rapport aux V30,et si je me fie à la comparaison sur youteub,ils sonnent (pour moi) vachement mieux,moins nasillard.
https://www.youtube.com/watch?v=IwD9rmQDy_A

Bien moins cher et "plus musical" que demander de plus !!


x
Hors sujet :
Citation :
...tiens, on se connait pour savoir mon âge?


J'ai regardé ton profil,tu as mentionné ton âge.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 14:15:53 ]

9
Et pour encore remettre une couche, vas voir les prix des WGS chez Tube Town. Je les utilise et mon esprit perfectionniste les adore.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Citation de : tuvok

C'est vrai que le prix des Eminence Prived Jack comme le dit jp6l6 sont vraiment abordables par rapport aux V30,et si je me fie à la comparaison sur youteub,ils sonnent (pour moi) vachement mieux,moins nasillard.
https://www.youtube.com/watch?v=IwD9rmQDy_A

Bien moins cher et "plus musical" que demander de plus !!


Hors sujet :
Citation :
...tiens, on se connait pour savoir mon âge?


J'ai regardé ton profil,tu as mentionné ton âge.

 ...j'avais bien compris ... je plaisantais, bien sur !!! mrgreen

On vient de donner un concert, hier soir dans un pub branché et même si je n'ai rien à envier à mon soliste qui joue sur Mesa DR + 4x12 (HP ?) ...je trouve toujours mon son un poil médium/aigu et agressif, malgré le réglage EQ de ma tête: Bass=15h, Middle=12h et Treble=9h ... je pense que le changement de mes HP avec les Greenback va être radical, voire même que sur un seul cab, en laissant l'autre en G12T-75, pourquoi pas ?

Let's Rock !