< Tous les avis Celestion G12T "Hot 100"
Celestion G12T "Hot 100"
Celestion G12T "Hot 100"

Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Originals

Polaroil Polaroil
Publié le 19/11/09 à 14:47
HP 100W, 97dB de sensibilité, aimant céramique.

Installé ce HP dans mon combo Marshall 6101 30th anniversary (de 25 à 100W lampes), en remplacement du HP d'origine Celestion gold 200W, énorme HP qui peut tout prendre, mais lourd à bouger à faible et moyen volume.

J'avais branché le combo dans du V30 (pas mal, mais 75W), et un baffle THD 212, et ça sonnait mieux, mais il me fallait un HP interne qui prenne les 100W si besoin.

Juste après montage, le son clair était très amélioré, plus vivant, plus claquant, mais grosse déception sur les satu ou les haut-médiums "fuzzaient" d'une façon très moche. En fait, après quelques heures de rodage en mode 100W et palm-muting, le HP a pris sa vitesse de croisière et la voix annoncées sur le papier : grosses basses bien définies quand même, mediums un peu creusés, et aigus assez vifs, sans être stridents non plus.

Les mediums naturels du Marshall s'équilibrant bien avec cette gamelle, en baissant nettement les basses à l'EQ, je suis très satisfait du résultat final, équilibré, moderne, mais polyvalent sur tous les canaux, y compris le 3ème que j'ai du coup découvert..

Il peut "moderniser" un ampli voicé vintage, et à mon avis envoyer du gros bois sur un ampli hi-gain récent type métal.