< Tous les avis Celestion Vintage 30
myriam63660 myriam63660
Publié le 13/06/09 à 23:58
- utilisé depuis deux ans
- Le V30 a un son assez massif, avec de grosses basses un peu baveuses, des aigus présent mais également une grosse bosse dans les médiums. Neuf, les aigus peuvent sembler très agressifs mais une fois rodé on a un meilleur équilibre dans les fréquences.

- Pour ceux qui ont une chaine avec des élèments naturellement sombre et des réglages mat, les V30 peuvent sembler un peu trop juste niveau aigus, il y a possiblités de les marier avec des century vintage, ce qui enlève un peu d'épaisseur au signal mais donne une plus grande richesse au niveau du spectre sonore

- J'ai commencé sur un baffle avec des V30 en 16 ohms (série rectifier) puis j'ai eu des V30 en 8 ohms (dans le mésa stiletto) et il y a une grande différence entre les deux versions:

- le V30 16 ohms donne un son moderne plus ample avec plus de basses, de réserve de puissance, et un peu moins de médiums, en revanche je trouve qu'il est plus froid que le V30 8 ohms... adapté selon moi pour le métal

- les V30 8 ohms donnent un son plus classique avec moins de basses, et un genre de petite distorsion naturelle au niveau du haut parleur qui rend le son plus chaud que le V30 16 ohms... adapté selon moi au blues, blues rock et rock en général