Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2007 à 20:59:12Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?
Bonjour ,
je souhaite changer mes deux hp sur mes deux marshall 1912 (1hp chacun) , je joue un style heavy'80 .
j'aurais quelques questions :
- dans ma configuration deux hp différents , top ou pas top ...?
- pour un jeu soliste le classic lead (seul) est peut-être plus approprié ?
- possible de mettre des hp 16ohms sachant que ce sont 2 baffle 8ohms d'origine, mais mon ampli de puissance suport le 16ohms ?
Merci de donner vôtre avis .
ps : je n'ai jamais une l'occasion de tester ces hp.
Donc parallele est la solution pour moi
j'aurai 8 ohm à l'arrivée avec mes 2 16 ohm
0
Anonyme
27Posté le 18/10/2008 à 12:00:41
Tu ne m'as pas mis le doute, c'est juste une histoire de goût, j'ai toujours préféré le 16 ohms et je suis pas prêt de changer
0
winstonsmith
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 14/12/2012 à 12:11:21
Perso, je me suis construit un baffle 2x12 avec dedans un Classic Lead 80 et un Century Vintage. L'alchimie est superbe! J'adore les sons clairs et il se comporte également très bien en sons "heavy" plus graves. J'utilise un combo Fender hot rod Deville, mais au final, je n'aimais pas trop le son de ses hp d'origine, donc je débranche ceux-ci et branche mon combo sur mon box 2x12. J'adore.