Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 10 430 vues
- 8 followers

Supermarco

je souhaite changer mes deux hp sur mes deux marshall 1912 (1hp chacun) , je joue un style heavy'80 .
j'aurais quelques questions :
- dans ma configuration deux hp différents , top ou pas top ...?
- pour un jeu soliste le classic lead (seul) est peut-être plus approprié ?
- possible de mettre des hp 16ohms sachant que ce sont 2 baffle 8ohms d'origine, mais mon ampli de puissance suport le 16ohms ?
Merci de donner vôtre avis .
ps : je n'ai jamais une l'occasion de tester ces hp.
- 1
- 2

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

GillouLyon

Il est possible de monter des HP 16 ohms sans problème, il faudra juste t'en souvenir après (et le marquer derrière...)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Supermarco

GillouLyon , toujours la pour un conseil .
Si s'était vôtre choix , plutôt :
- 2 celestion V30
- 2 Celestion classic lead 80
- ou un de chaque
pourquoi ...?
ps :GillouLyon
- tient pour le Mesa studio preamp avez vous des équerres de rack ou autres ... ?

Berzin

GillouLyon

Pour avoir joué longtemps sur Bogner Shiva, j'ai un faible pour le Classic Lead dans un 1x12". Et je joue aussi dans le style Heavy rock années 80 (Maiden, AD/DC...)
Après, le résultat final dépendra surtout de ton ampli...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Supermarco

Classic Lead

Vintage 30

en gros le vintage 30 plus de basse et le Classic lead plus précis dans les 2k
si j'ai bien compris .
du coup comme j'utilise un equaliseur graphique et que le bost cette fréquence j'aurais l'impression que mon choix pencherait plus vers le Classic Lead .
mon ampli de puissance est un marshall 20/20 , et mon preamp un Mesa studio preamp .

Supermarco

Il ne pourait pas être une alternative plus moderne du Celestion classic lead ?

GillouLyon

Na.

carlej

Je deterre ce post car j'ai un Vintage 30 dans mon vieux Peavey à lampe 120W qui sonne bien. Je joue du principalement du rock, du funk et du reggae, le tout plutot typé 70.
Je voulais me faire un deuxieme baffle avec le cabinet d'un vieux combo pour gagner de l'ampleur. On m'a conseiller le Classic lead compte tenu de la puissance.
Cependant est ce que l'ensemble V30 + C.Lead peut correspondre au style de son recherché ou dois je plutot m'orienté vers un deuxième V30 ?
Merci de vos réponse

Berzin

carlej

Citation : C'est un hp polyvalent, même s'il n'est pas versatile
qu'est ce que tu veux dire par la ?
Est ce qu'il a une chaleur comparable au V30 ?
Et en saturé, ca le fait pour dur blues et rock 70's ?

carlej

Citation : C'est un hp polyvalent, même s'il n'est pas versatile
qu'est ce que tu veux dire par la ?
Est ce qu'il a une chaleur comparable au V30 ?
Et en saturé, ca le fait pour du blues et rock 70's ?

Berzin

Citation : qu'est ce que tu veux dire par la ?
C'est juste une blague sur le forum, car certains utilisent le terme versatile (qui change souvent d'opinion) à la place de polyvalent (qui couvre plein de d'utilisations).
Oui, le CL80 passe bien partout avec un son un peu plus doux que le V30. Tu peux aussi voir le G12H30, à mi chemin entre V30 et Greenback, mais il n'encaisse que 30 w.

carlej

Mon ampli sort 120W. Les 30W du G12H30 vont pas tenir.
Je trouve le V.30 déja assez doux mais avec une chaleur et une bonne dynamique. Il semble que c'est bien de mélanger different HP mais je ne souhaite pas perdre la chaleur du V30.
Dommage qu'on ne puisse pas essayer ces combinaisons.

carlej

Quelqu'un a t'il des avis sur celui la seul ou en complément d'un V30 ?

maat075

en fait j'aime bien le son greenback mais de G12M25 ça ne va pas le faire....
que puis je associer? puis je mettre 2 hp de puissance differentes. vont ils "encaisser" de la meme façon?
par avance merci

Phane

J'ai entendu des résultats tout à fait convaincants V30 + Century(vintage ou pas...?).

maat075

et cette config est polyvalente??

GillouLyon

L'"accouplement" de 2 HP différent se fait surtout selon le style joué, par exemple le couple V30 et G12T-75 donne d'excellents résultats en métal.
Pour un 2555, je verrais bien Greenback + Classic Lead 80, c'est bien dans l'esprit de l'ampli.
Carlej: oui, V30 + Classic Lead = bonne idée !
Na.

maat075

il y a 1dB de difference entre les 2 HP donc pas de souci.
et les 2 puissances additionnées 105 W pas de souci avec ma tete JCM 100W.
en tout cas l'idée G12M et Classic lead me ravit car les 2 HP me plaisent et je veux eviter le V30
merci pour les infos.

maat075

je veux 16 ohm à l'arrivée et les hp font 16 ohm
mais est ce que ca va le faire avec mes 2hp de puuissance differentes

Phane

Par contre tu n'obtiendras jamais 16 Ohms avec deux HPs de 16.
Enfin, jouer en 16 Ohms est un choix, ou est-ce conditionné par ton matériel ? Parce que en 16 Ohms c'est jamais très flateur comme son...

Anonyme

Citation : Parce que en 16 Ohms c'est jamais très flateur comme son...
Ah bon ? ça m'arrange pas ça

Phane

Bien sûr c'est en comparant les sorties 4, 8 et 16 Ohms qu'on s'en rends compte. Mais si tu es content de ton son, je veux pas te mettre le doute !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2