Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 9 967 vues
  • 8 followers
1 Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?
Bonjour ,

je souhaite changer mes deux hp sur mes deux marshall 1912 (1hp chacun) , je joue un style heavy'80 .

j'aurais quelques questions :
- dans ma configuration deux hp différents , top ou pas top ...?
- pour un jeu soliste le classic lead (seul) est peut-être plus approprié ?
- possible de mettre des hp 16ohms sachant que ce sont 2 baffle 8ohms d'origine, mais mon ampli de puissance suport le 16ohms ?

Merci de donner vôtre avis .

ps : je n'ai jamais une l'occasion de tester ces hp.
2
J'ai ces hps. Le V30, tout le monde connait, ça passe partout. Le Cl80 est plus doux, peut être un peu meilleur en clair. Il a moins de basses que le V30.

 

3
Le fait de mixer 2 HP différents ajoute leurs avantages et pas leurs inconvénients, c'est assez magique en fait...
Il est possible de monter des HP 16 ohms sans problème, il faudra juste t'en souvenir après (et le marquer derrière...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Berzin ULTRA RAPIDE !!! , 3 minutes pour la réponse vraiment top .
GillouLyon , toujours la pour un conseil .

Si s'était vôtre choix , plutôt :
- 2 celestion V30
- 2 Celestion classic lead 80
- ou un de chaque

pourquoi ...?


ps :GillouLyon
- tient pour le Mesa studio preamp avez vous des équerres de rack ou autres ... ?
5
J'ai envie de dire "ça dépend de l'ampli". J'ai plusieurs ampli, certains sonnent mieux à mon goût sur le CL80, d'autres mieux sur le V30. Un de chaque peut être un bon compromis. :noidea:

 

6
Exact.
Pour avoir joué longtemps sur Bogner Shiva, j'ai un faible pour le Classic Lead dans un 1x12". Et je joue aussi dans le style Heavy rock années 80 (Maiden, AD/DC...)
Après, le résultat final dépendra surtout de ton ampli...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Vraiment pas évident ...

Classic Lead

Vintage 30


en gros le vintage 30 plus de basse et le Classic lead plus précis dans les 2k
si j'ai bien compris .

du coup comme j'utilise un equaliseur graphique et que le bost cette fréquence j'aurais l'impression que mon choix pencherait plus vers le Classic Lead .


mon ampli de puissance est un marshall 20/20 , et mon preamp un Mesa studio preamp .
8
Tient je viens de voir un autre hp sur ton site GillouLyon , le Celestion G12 Century et il semble vraiment intérréssant .

Il ne pourait pas être une alternative plus moderne du Celestion classic lead ?
9
Oui, mais en même temps c'est un HP conçu pour le Metal et les accordages bas, donc un peu l'inverse du Classic Lead.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Bonjour,
Je deterre ce post car j'ai un Vintage 30 dans mon vieux Peavey à lampe 120W qui sonne bien. Je joue du principalement du rock, du funk et du reggae, le tout plutot typé 70.
Je voulais me faire un deuxieme baffle avec le cabinet d'un vieux combo pour gagner de l'ampleur. On m'a conseiller le Classic lead compte tenu de la puissance.
Cependant est ce que l'ensemble V30 + C.Lead peut correspondre au style de son recherché ou dois je plutot m'orienté vers un deuxième V30 ?

Merci de vos réponse