Problème de grésillement dans mon cabinet framus 2 12
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 193 vues
- 5 followers

roel

J'ai acheté depuis peu un cabinet framus 2 fois 12 ( 8 ohms ) que je branche sur un tête fender bassman silverface qui délivre 100 watts sous 4 ohms. Sans avoir trop poussé le volume ( au quart ) et sans m'en avoir beaucoup servi j'entends un grésillement dans les hauts parleurs lorsque je joue certains accords ( et que je laisse sonner, ca vient un peu après ). Aurais je fait un bêtise ?

Lonewolf

roel

Lonewolf

roel

f-audio

à priori certains HP qui sortent d'usine de chez celestion sont défectueux
j'en ai pour preuve, 2 Celestion Vintage 30 G12 16Ohms montés sur mon Line 6 spider valve tout neuf, grésillent surtout sur les fréquences graves, là ou la membrane se déplace le plus, bien sur. (sur ce coup là j'ai pas eu de chance

mais les 2 HP n'ont pas la même usure (si l'on peur dire) l'un et beaucoup plus atteint que l'autre.
Vérifie tes HP à la main, en faisant bouger la membrane d'avant en arrière (à faire HP débranchés, bien sur), si tu entend un frottement, c'est que tes HP son HS, si la membrane est totalement libre alors cherche autre part (vibration de la caisse par exemple)

Lonewolf

Citation : priori certains HP qui sortent d'usine de chez celestion sont défectueux
j'en ai pour preuve, 2 Celestion Vintage 30 G12 16Ohms montés sur mon Line 6 spider valve tout neuf
Vous savez qu'un HP ça se rode ? Il faut 15 a 20 heure de travail a bas volume pour que ça se mette en place, et ensuite monter progressivement le volume, si vous rentrez dedans a fond dés le début, vous riques tout bonnement de déchirer les suspensions et d'abimer le bobine

f-audio

ça je le sais qu'il faut les roder, merci

j'ai l'habitude, je construit des enceintes hi-fi depuis un certains nombres d'années, notamment avec des fostex.
Mais des HPs qui ont des bobines qui frottent su l'entrefer ce n'est pas vraiment normal! non?

f-audio

f-audio

j'ai eu la confirmation de mon fournisseur
Un des HP est bien mort
moi je me suis fait changer l'ampli et j'en suis très content

thurston

franchement ça donne pas envie.

enfin si ça donne envie d'aller voir ailleur
Hors sujet : allez faire un tour sur le site d'eminence, ils ont quelques HP sympas, et des samples bien foutus pour comparer les HP,
perso le wizard...
je sens que je le monte dans mon prochain ampli (en kit... ça tombe bien)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Lonewolf

Shala Meka

Citation : Vous savez qu'un HP ça se rode ? Il faut 15 a 20 heure de travail a bas volume pour que ça se mette en place, et ensuite monter progressivement le volume
J'ai pas fait ça sur mon baffle
D'apres mes souvenir Le mec de nos m'avait pas dit ça mais bon je joue pas à volume extreme non plus
Par contre pour ce qui est de la mode v30, j'aime bien ces hp, mais il faut un caisson qui tient la route sinon c'est inutile.
- < Liste des sujets
- Charte