Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion vintage30 vs G12 vs V12

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage30 vs G12 vs V12
Bonjours à tous, je suis un jouer de guitare électrique et je joue dans le style death metal. Alors voilà, je me cherche des speakers ou un mixte de speakers pour mettre dans un baffle.
Je voudrais qu,on m'explique quelle sont les différence entre les v30 g12 et v12 car je ne peux pas tous les essayer et faire ma propre idée.
J'ai par contre essayer les V30, ceux dont tout le monde raffole tant mais j,ai trouvé que le son est assez claire et les mid sont assez haute et je ne sais pas si c'est vraiment cela que je recherche.
Alors si vous croyez pouvoir m'aider ainsi que surement d'autre comme moi un peu confus face à se monde des HP, alors n'ésiter pas!!! longue vie à tout les métaleux!! :clin:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
L'achat de HP, ça me fait un peu penser à l'achat des micros: à part quelques modèles montés de série sur certaines grattez (respectivement certains amplis), c'est un peu de l'achat au pif.

néanmoins ya des moyens de guider un peu:

premièrement, regarde les extraits sonores sur les sites constructeurs

http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp

https://www.eminence.com/soundclips.asp

http://www.jensenvintage.com/

https://www.tedweber.com/

(pour les deux derniers, il faut aller sur la page du HP que l'on veut écouter)

tu as aussi electro voice qui fait un HP très haut de gamme, très fidèle (on aime ou on n'aime pas) (evm12L)

http://www.electrovoice.com/productfamilies/72.html
(je mets je lien mais ya pas grand chose sur leur site...)

ya lonewolf sur AF qui en a acheté un, il est très comptant du résultat avec sa brunetti.
3
Salut EMG

Peut être que les G12 century ou century vintage pourraient t'interresser mais ils seront encore plus "clairs" que les V30, leurs basses étant très définies, les médiums assez neutres par rapport aux V30 qui a des basses énormes et la fameuse bosse dans les médiums.

Ce sont des HP très utilisables en métal, qui peuvent encaisser les accordages de grosses gauges et downtunés, là où le V30 ne pourra plus suivre... certains mixent 2 V30 avec 2 G12 century dans leurs baffles pour faire un bon compromis entre définition et son gras

Le G12 century (102 db) a un rendement plus élevé que le V30 (100 db) et il est censé être assez agressif, je ne l'ai jamais essayé cependant

J'ai deux G12 century vintage (98db) qui ont des basses très modérées et très précises, des médiums assez plats, des aigus doux et une réponse rapide à l'attaque, mais du à son rendement et ses caractéristiques tonales, le son qu'on obtient est un peu aride et avec moins d'amplitude que le V30, donc si tu trouve déjà que le V30 sonne "clair" je ne sais pas si tu accrochera sur les G12 century ou century vintage
4
Moi j'ai comparé récement des Eminence Legend V12 aux V30 (voir avis des Legend V12). L'un ou l'autre feront l'affaire pour du Death, c'est une histoire de gout. De toute manière on règle le son en fonction de ce qui sort du baffle, après faut voir si tu veux des HP qui encaissent les graves, qui sonne vintage ou pas, gras ou sec, ça c'est toi qui voit.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Ouais nefas ta bien raison c'est toujours une question de gouts mais quand même :clin: moi j'aime pas les sons clair alors.....
J'avais parlé à un pot de m'acheter un cab en v30, mais lui ma déconseiller de faire cela et de m'acheter un cab krank loader full v12.....sur le coup j'ai été enbêter parce que celon lui les v12 sont meilleurs que les v30, me demande bien pourquoi parce qu'ils sont vraiment plus cher alors :???:
et en plus j'ai jamais essayé des v12, des v30 et des black shadow mais pas des v12, je me suis demander par la suite..mais les g12 serraient il un compromis entre les 2? pour mixer 2 v12 avec 2v30? ou même 2 g12 et 2 v12 lol
En faite j'en sais trop rien..... justement si j'en savais quelque chose je serrais pas ici lol c'est pourquoi je plafone sur les forums en quête de lumière :8)
A+!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

6
Pour mieux te conseiller, il faudrait déjà connaître le reste de ta chaine: gratte, tête ou rack, enceinte que tu as déjà ou que tu comptes te prendre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Par expérience, je dirais que les G12T75 ou les V30 sonnent plus vintage (brut?)que les Legend V12. Alors c'est sur que si tu mets deux baffles cote à cote l'un en V30 et l'autre en V12, t'aura l'impression que celui en V30 envoie plus mais ce sera plus crade et ça plafonnera plus tôt. Jouant avec une Krank et une TripleXXX sur le même baffle, je trouvais que la Peavey sonnait mieux sur les V30 mais une fois l'EQ bidouillé, je suis revenu sur mes impressions. Bref, l'ampli est important pour savoir quel baffle choisir mais on s'adapte de toutes façon, un bon EQ et le tour est joué :clin:
J'ai essayé un baffle Krank(que j'ai encore), un Mesa, un N.O.S, un VHT Fat Bottom(que j'ai pas accroché) et plusieurs Marshall, pour ce qui est de la qualité de fabrication le Marshall est en dessous du reste mais niveau son, je saurais pas dire lequel est le meilleur, tant ils sonnent tous différent.
Faudrait savoir si tu veux sonner moderne(propre et précis) ou vintage(plus brut, crade avec plus de sauce).
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Ouais bien justement je regarde le plus de forum que je peux parce que je veux changer tous mon matos pour du professionnel cette année si tout va bien $$$
:fleche: J'ai bien aimé la peavey triple X dans un baffle crate v30 mais je l'ai essayer seulement quelque minute à bas volume mais j'ai bien aimé.
:fleche: Par contre la peavey 6505+ est trop mid trop loud à mon gout même avec un baffle loader en v30 aussi et ce n,est pas vraiment ce que je recherche car je suis lead guitar et c'est pourquoi la tripleX je l'ai bien aimé car je trouve qu'elle est bien balancé dans le son, on peut faire n'importe quoi avec, très polyvalent.
:fleche: J'aime aussi le mesa dual rectifier mais j'ai envie d,autre chose car je sais pas si c'est comme sa en France mais au canada, Mesa c'est la folie furieuse et tout le monde en possède un et j'ai envie de me démarquer de la masse.
:fleche: j'avais le bégin pour la randallv2 mais......randall sonne encore trop transistor à mon goût, peut-etre comme 2eme tête d'ampli cela ferrais l'affaire mais c'est pas la no2 que je veux c'est la n1! lol
:fleche: Krank...j'amais encore testé, quelques un n'aime pas le grain dans la disto, d'autre ne jure que pour cette marque là, sa reste encore à voir. Peut-etre pour un jouer de rock pesant ou metal pantera mais pour du thecnical-death j'en sais trop rien...le kit krank rev 1+ peut-etre et son baffle en v12 peut-etre.... :??: je sais pas.
:fleche: Autre item, ENGL, car mon groupe favoris(Necrophagist) joue avec cette marque la, plus précisément la powerball 100W ou la savage je ne me souvient plus trop avec des baffles de marque Vader que je ne connais pas. Mais il n'y a que 2 vendeurs dans le canada au complet et le canada c'est pas petit. Et ce n'est pas à côté de chez moi qu'ils sont situés je vous le dit :(
Et pour ceux qui connaissent Necrophagist vous savez que ce n'est pas de la petite gomme, sa prend plusieurs année avant de pouvoir jouer de sa tellement les structure sont complexes et les riff très rapide.
Alors si sa peux vous aider à me coseiller, bien je vous en remercie d'avance! A+

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9
Perso il me semble que pour des musiques à gros son rapide et technique comme le death, il vaut mieux un baffle qui sonne plutot clair et precis pour compenser le gros gain que tu vas envoyer et precis dans les graves pour decendre bas en accordage
Donc en celestion il vaut mieux les century vintage apres dans les autres lmarques je connais pas.
Sinon j'ai un nos en v30, en accordage normal il sonne plutot bien et precis en gros son metal.

Dommage que tu sois au canada car y avait la possibilité du matos NOS mais je sais pas si il distribue au canada.
Enfin le hp joue mais il faut considerer le baffle dans son ensemble (hp+ebenisterie) et avec la chaine d'amplification comme il a été judicieusement signalé.
10
Vu ce que tu recherche, Engl est vraiment fait pour toi, c'est super précis, ça a plus de gain que la moyenne, les haut mediums prononcés te permettra de faire des solos de malades, les palm mute y sont aussi excellent, le seul reproche que je ferai c'est qu'ils sont un poil light dans les gros accords mais ça, c'est que mon avis.
Les baffles Vader sont équipés de Eminence Legend V12 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.