< Tous les avis Eminence The Governor
Maltigow Maltigow

« Les avantages d'un Celestion V30 sans les inconvénients »

Publié le 09/04/21 à 23:59
J'ai découvert le Governor comme étant l'option "Celestion V30" de chez Eminence.

Je me suis lancé car je voulais le coupler à un Private Jack dans un cab destiné à un Vox AC15, et j'ai eu l'occasion de comparer à un V30 que je possède. En bon guitar geek, c'est une occasion que j'ai bien sûr saisie.

Résultat, je préfère le Governor de loin, surtout en open back cab.

Le V30 est un super HP qui fonctionne sur beaucoup d'amplis et perce bien le mix. Il me saoule cependant parfois avec ses haut medium un poil agressives, surtout en clean, et il me donne parfois l'impression de nécessiter un certain volume avant de produire le punch qu'on attends de lui. Et pas un petit volume.

Le Governor est clairement dans le même bac a sable côté son et fréquences. C'est 90% le même rendu. Cependant, je le trouve plus versatile question volume et moins agressif dans ces fameux haut medium.

Cette différence est bien plus audible en open back qu'en closed back à mon humble avis.

Un autre point que je n'avais pas anticipé... Il sonne fort. Un poil au-dessus du V30. Je n'ai pas vérifié les rendements sur leurs fiches techniques mais je ne serai pas étonné que le Governor aient quelques dB de plus.

En résumé, une belle alternative au V30 qui me semble tout aussi efficace et de qualité, mais aussi et surtout plus équilibré... Et peut-être un poil plus efficace (rendement volume), mais c'est peut-être mes oreilles qui déconnent.