Eminence The Governor

The Governor, Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Redcoat.

Tous les avis sur Eminence The Governor

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 8 avis )
Acheter chez SonoVente
rock_addict02/01/2020

L'avis de rock_addict"Hein qu'est-ce que vous dites ? Parlez plus fort"

Eminence The Governor
Ces 2 bestioles (12'-75W) ont été montées dans le cab Bugera BV212 en remplacement des 2 HP vintage d'origine (à l'époque je n'avais pas les finances pour autre chose).

Et là aïe aïe aïe, les autres membres du groupe ont définitivement perdu l'audition :-D

Mon ampli Fender Bassbreaker 45H a pu enfin exprimer toute sa (sur)puissance.
J'ai dû ouvrir l'arrière du CAB, mettre du mastic un peu partout afin de limiter un peu des basses que les HP développent et maintenant c'est un régal.

Rien à voir avec les pauvres petits CELESTION V30 asmathiques qui équipent le cab connecté à un Marchal 50W du 2ème guitariste.

Les deux The Governor vont avoir d'ici peu l'honneur de diffuser le son d'un VOX AC30CCH.
J'espère ne pas provoquer de décès dans le groupe. Faut dire qu'on, enfin ils sont un peu vieux (les membres du groupe)...
manur5230/12/2019

L'avis de manur52"Qu'est-ce que vous dites ???"

Eminence The Governor
Un son d'une puissance et toutes les fréquences qui vont avec.
Les grateux qui jouent avec vous vont vous maudire avec leurs petits V30 et surtout ils vont aller jouer de l'autre coté des la porte du studio.
Le son est d'une grande richesse.
Pour l'instant je les utilise avec un bassbreaker 45H dans un cab Bugera modifié 2*12 bientôt ils seront poussés par un Vox ACxxCH (xx = 15 ou 30 j'hésite encore)
dar-dar02/10/2019

L'avis de dar-dar"Un super HP"

Eminence The Governor
J'ai changé le HP de mon Fender Supersonic 60 qui avait un Celestion Vintage 30 qui n’excellait pas. Pourtant décrit comme une copie de ce dernier, le Governor est parfait pour mon ampli.

Rond, mordant, pas agressif, puissant, en clair comme en saturé.

Je le décrirai comme vintage plutôt 70's, bien medium, qui perce dans le mix.

Bien le roder au départ et être patient pour qu'il s'ouvre. Au debut il est un peu étouffé.

Je le reconnais bien dans cette vidéo de mon ancien groupe de reprises 70's (Guitare de droite)
Linn Sondek13/10/2013

L'avis de Linn Sondek"Excellent."

Eminence The Governor
Le Governor fait partie de la série Red Coat, autrement dit à la restitution sonore "anglaise".
D'un rendement de 102Db, l'efficacité et la pression acoustique sont au rendez-vous.
Le Governor fait merveille en son clair, offre une excellente articulation des notes et un bel équilibre des fréquences. Les mediums doux, les basses fermes et déliées et les aigus bien définis donnent une restitution de haut niveau.
En saturation, ces qualités demeurent et font d'autant plus la différence : pas d'acidité en micro double chevalet, pas de caractère boueux en micro manche, bien au contraire, le haut-parleur ne se départit jamais de sa définition, de sa distinction.
Ce baffle se révèle un compagnon idéal d'un Fender Hot Rod Deluxe tant il complète le HP Eminence du combo.
Avec une tête Marshall Class 5, il fait la paire en en gommant le caractère un peu sombre en son clair. Couplé à un autre baffle Palmer équipé d'un HP Eminence Man O War, on obtient un duo fantastique pour tous les sons, tous les types de micros de guitare.
Un super produit.
Svink9323/12/2012

L'avis de Svink93"Excellent"

Eminence The Governor
Mélange de HP Wizard et Governor utilisé dans un 212 fermé Framus CS212, en remplacement de Celestion Vintage 30. (8 Ohms chacun > impédance totale = 16 Ohms)

Ampli : Hughes&Kettner Statesman Dual EL34 50W. (saturations dans un esprit assez Vox, sons clairs fenderiens ou marshallesques en fonction de l'activation ou non du bouton "Twang").

Je trouvais que j'avais un son trop lisse avec les V30, trop directif, et vraiment trop criard. (devant les HP = saigne des oreilles, à 30cm de cet axe = disparaît du mix)

Ce couple de HP est d'enfer ! Pas tout à fait convaincu aux premiers essais, après un bon rodage, c'est que du bonheur ! J'ai un grain à réveiller les morts, légèrement râpeux en saturation, et mes sons clairs sont magnifiques. On m'entend bien mieux en répète.

Des HP de choix.
(je suis bien incapable de parler seulement de l'un des deux par contre, car je ne les ai pas essayés séparément. Mais ils se marient très bien en tout cas !)
Don_Viviano28/06/2010

L'avis de Don_Viviano"Pas mon préféré"

Eminence The Governor
HP monté d'origine dans mon ampli BRONX, souvent comparé au célèbre Celestion V30 (jamais essayé).
8 ohms.

J'ai fait l'échange entre mon HH invader d'origine de mon Laney LC 30, pour voir.
Le son est plus brillant, comme enrobé d'une couronne d'aigus.
C'est pas de ce que je recherche. Ca ne rajoute pas vraiment de tranchant ni de présence par rapport au HH invader, plutôt des très hauts aigus.
Il sature plus vite aussi j'ai l'impression.

Je l'ai essayé un petit moment sur mon Laney, puis j'ai remis l'ancien, plus rond, plus équilibré, qui allait mieux finalement.
Chris Martins21/09/2007

L'avis de Chris Martins

Eminence The Governor
Je voulais changer de HP dans mon 1960A, utilisé avec diverses têtes marshall depuis bientôt 25 ans, les HPs d'origines étaient ok mais pas forcément adaptés à mon style actuel. Donc je voulais essayer du V30 mais depuis que celestion fabrique en Chine et est devenu plus cher ( un comble quand même ), je voulais trouver une alternative. Eminence propose une gamme très large de HP et celui ci était visiblement le plus proche du V30, d'ou le choix.

Très large, très ample, très dynamique. De belles basse bien nettes, de mediums clairs et des aigus pas trop agressifs ( moins que du vrai V30 ). Plus droits que du greenback, assez adaptés aux musiques actuelles, précis, difficile de donner une note vu que ce genre de chose est extrêmement subjectif, mais quand je prendrais un nouveau 4/12, je prendrais un vintage pour pouvoir comparer. En ce qui me concerne, je remplace les 2 HPs qui restent dans le 1960 avec 2 governors de plus. Attention, les G12t75 d'origine sont loin d'ètre ridicules ! Mais ils manquent un peu de graves et sont un peu "aigus" pour mon utilisation. Ils seront meilleurs sur des musiques comme le blues, le rock un peu teigneux ou le punk par exemple. Mais pour le hard rock 70's, le rock et le hard 80's et le metal actuel, le governor est plus adapté.

Un excellent Hp pour moi... Je referais tellement ce choix que j'en ai commandé 2 de plus ce matin pour compléter le quartet... En attendant de prendre un second 4/12 vintage ( je reste fidèle à marshall depuis 25 ans,et c'est pas près de changer )
ebrian25/09/2006

L'avis de ebrian"Excellent HP"

Eminence The Governor
75 watts RMS.J'ai fabriqué le baffle qui me sert de 2ème enceinte (pour plus de basses), d'unique enceinte ou encore de retour sur mon ampli Rivera clubster 25. 12'/8 ohms. Bande passante 70 hertz à 5,5 Khertz.Rendement 102,3 db.Poids: 5,9 kg

Son agréable et polyvalent,des basses.Rend bien en clair et en saturé.Son domaine est plutôt le blues, le rock et le jazz.Ce HP a aussi du caractère, ce n'est pas la neutralité d'un Jensen.Bonne dynamique et très bonne définition, HP vraiment fait pour la guitare électrique.

Je l'utilise depuis quelques mois. Sons sympas mais moins "rock" et moins agressif que du Celestion vintage.Rapport qualité-prix plus que cool: 59,00 €+ 10,00 frais de port chez Thomann Cyberstore.HP à avoir.

Rajout du 20/122014:
Je me sers désormais de ce HP dans une enceinte Kustom Defender avec une tête Ampeg GVT 5H. Bon son même à bas volume et j'ai assez de puissance pour jouer en concert !!!