< Tous les avis Eminence The Governor
Chris Martins Chris Martins
Publié le 21/09/07 à 12:39
Je voulais changer de HP dans mon 1960A, utilisé avec diverses têtes marshall depuis bientôt 25 ans, les HPs d'origines étaient ok mais pas forcément adaptés à mon style actuel. Donc je voulais essayer du V30 mais depuis que celestion fabrique en Chine et est devenu plus cher ( un comble quand même ), je voulais trouver une alternative. Eminence propose une gamme très large de HP et celui ci était visiblement le plus proche du V30, d'ou le choix.

Très large, très ample, très dynamique. De belles basse bien nettes, de mediums clairs et des aigus pas trop agressifs ( moins que du vrai V30 ). Plus droits que du greenback, assez adaptés aux musiques actuelles, précis, difficile de donner une note vu que ce genre de chose est extrêmement subjectif, mais quand je prendrais un nouveau 4/12, je prendrais un vintage pour pouvoir comparer. En ce qui me concerne, je remplace les 2 HPs qui restent dans le 1960 avec 2 governors de plus. Attention, les G12t75 d'origine sont loin d'ètre ridicules ! Mais ils manquent un peu de graves et sont un peu "aigus" pour mon utilisation. Ils seront meilleurs sur des musiques comme le blues, le rock un peu teigneux ou le punk par exemple. Mais pour le hard rock 70's, le rock et le hard 80's et le metal actuel, le governor est plus adapté.

Un excellent Hp pour moi... Je referais tellement ce choix que j'en ai commandé 2 de plus ce matin pour compléter le quartet... En attendant de prendre un second 4/12 vintage ( je reste fidèle à marshall depuis 25 ans,et c'est pas près de changer )