< Tous les avis Eminence The Wizard
Jiloo_music Jiloo_music

« Superbe en Blues et Rock »

Publié le 19/11/14 à 16:56
A la longue , j'étais déçu du Celestion Seventy 80 du baffle de mon ampli Ibanez TSA15 qui étouffe ma Strat; J'ai cherché sur le net un HP pour le remplacer, j'ai hésité avec un Celestion G12H30 un peu cher, et choisi le Eminence The Wizard pour la clarté du son , et la largeur du spectre.
Acheté sur Amazon , j'aurai pu l'avoir au même prix chez Sonovente.
Avec un peu de temps libre , je l'ai monté dans un cabinet de ma fabrication, grand volume, bien rigide, semi-ouvert.
Et ce HP Wizard me donne exactement ce que j'espérais: clarté des sons, claquant de ma Strat RI 62, basses nettes, aigus pas criards, médiums un peu creux (mais ça se corrige au potard), overdrive, crunch, distortion légère, puissance s'il le faut, bonne sonorité à faible puissance.
Avec les Bursbucker Pro d'une Les Paul Standard 08, on obtient des sons clairs très élégants, et on passe à la saturation facilement, laquelle est très bien définie.
Avec une Tele RI 52, on arrive a velouter le son en jouant avec le tone genre Blues Junior mais en mieux défini et articulé; Pas d'aigu criard, juste du cristal qu'on régule au volume.
Avec une tête VOX Little Night Train 2W, on peut faire trembler les murs, et aussi passer de sons clairs à crunch d'une single note à un accord, le Wizard renvoie très nettement ce qu'on lui envoie.
la tête Ibanez TSA15 retrouve une nouvelle forme, moins jazz/blues, plus blues/rock.
Je suis donc entièrement satisfait de ce HP Eminence The Wizard, que je trouve à un prix raisonnable. noté 9 , serait 10 à 80€, mais il vaut vraiment le cout !
du coup , j'ai monté un Eminence Ramrod 10" dans un ampli à transistor avec HP 8", avec le même genre d'amélioration, toutes les modélisations sonnent beaucoup mieux ( sans atteindre le son des lampes , évidemment! )

Photos liées à cet avis

• photo