Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ...où est la différence ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ...où est la différence ?

Bonjour à tous ! ... je viens d'échanger mon cabinet Marshall 1966B 2x12, équipé en 2 Celestion G12T-75 contre un Marshall TSLC 2x12 équipé d'un Marshall G12 Vintage et d'un Marshall G12 Heritage.

... sur le coup, je voyais G12 Vintage = V30, mais non, ce HP est fabriqué par Marshall (by Celestion), pareil pour le Heritage ...

Ma question est de savoir quelle est la différence entre ces HP Marshall et Celestion ?

Merci d'avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Non Marshall ne fait pas plus de hp que Mesa ne fait de lampes. C'est Celestion qui produit des hps spécialement modifiés pour Marshall.

 

3

...ah, ok ! ...mais quelle différence entre un HP estampillé Marshall et un Celestion estampillé "Celestion", sur le rendu sonore ?

Let's Rock !

4
Ca dépend du hp j'ai envie de dire. Il faudrait tester ces hps dans le même cab...

 

5

... ça ne doit quand même pas changer du tout au tout ? ...si c'est en mieux, tant mieux !!! ... c'est quand même bizarre que Celestion fabrique des HP différents pour Marshall, dans le même modèle,

non ? ... je sais que le Celestion G12 V30 = 60w alors que le Marshall G12 Vintage = 70w, du moins, c'est ce que j'en déduis puisque mon cab fait 140w RMS, équipé d'un G12 Vintage et G12 Heritage, ils doivent faire 70w chacun, je ne pense pas qu'il y en ait un plus puissant que l'autre ...

Let's Rock !

6
Marshall est le plus gros producteur d'amplis au monde, rien d'étonnant à ce que Celestion fasse des efforts. :-D