Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

...où est la différence ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ...où est la différence ?

Bonjour à tous ! ... je viens d'échanger mon cabinet Marshall 1966B 2x12, équipé en 2 Celestion G12T-75 contre un Marshall TSLC 2x12 équipé d'un Marshall G12 Vintage et d'un Marshall G12 Heritage.

... sur le coup, je voyais G12 Vintage = V30, mais non, ce HP est fabriqué par Marshall (by Celestion), pareil pour le Heritage ...

Ma question est de savoir quelle est la différence entre ces HP Marshall et Celestion ?

Merci d'avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Non Marshall ne fait pas plus de hp que Mesa ne fait de lampes. C'est Celestion qui produit des hps spécialement modifiés pour Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

...ah, ok ! ...mais quelle différence entre un HP estampillé Marshall et un Celestion estampillé "Celestion", sur le rendu sonore ?

Let's Rock !

4
Ca dépend du hp j'ai envie de dire. Il faudrait tester ces hps dans le même cab...

5

... ça ne doit quand même pas changer du tout au tout ? ...si c'est en mieux, tant mieux !!! ... c'est quand même bizarre que Celestion fabrique des HP différents pour Marshall, dans le même modèle,

non ? ... je sais que le Celestion G12 V30 = 60w alors que le Marshall G12 Vintage = 70w, du moins, c'est ce que j'en déduis puisque mon cab fait 140w RMS, équipé d'un G12 Vintage et G12 Heritage, ils doivent faire 70w chacun, je ne pense pas qu'il y en ait un plus puissant que l'autre ...

Let's Rock !

6
Marshall est le plus gros producteur d'amplis au monde, rien d'étonnant à ce que Celestion fasse des efforts. :-D