Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Champion 110 vs impédance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Upgrade Champion 110 vs impédance
Bonjour à tous, je viens ici chercher vos précieux conseils.
Je désire booster mon petit champion 110 en changeant le haut-parleur de 10 pouces d'origine est en le couplant avec un cab en 12 pouces. L'impédance de l'ampli est de 8 homs. L'idée est donc de mettre un hp en 16 Homs dans l'ampli plus un autre 16 homs dans le cab avec bidouillage du câblage pour mettre les deux HP en parallèle à fin d'obtenir les 8 homs de l'ampli.
Les deux points sur lesquels j'ai besoin de conseils sont le choix des haut-parleurs et le faite d'utiliser l'ampli seul avec donc 1 hp en 16 homs.
Il me semble que sur un ampli à transistor il est possible de jouer avec un HP ayant une plus forte impédance, et que ceci ne fait que baisser la puissance sans dommages pour l'ampli.
Pour les hp je pensais à un Greenback et un Vintage30. Pour la config je me dis que le vintage30 étant plus puissant finirait en 10 dans l'ampli et le greenback en 12 histoire d'équilibrer ça...
Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un a déjà testé cet ampli sur un de ces hp je suis preneur...

Merci d'avance, j'ai hâte de tester tout ça, c'est ampli est tellement bon et sous côté! Je pense qu'avec une config du genre ca va dépoter grave pour un investissement minime
2
Les amplis a transistors demandent de pas descendre en dessous d'une impédance minimale. Quelle est celle du Champion 110 ? Je te laisse chercher.Il n'y a pas de maximum déconseillé.
Pour avoir plus de volume aux H-P tu dois acheter celui qui a le plus de décibels à la sortie, ça va de 96 a 105 de mémoire. Plus les chiffre est élevé plus de volume tu auras.
3
Hello merci pour ta réponse, comme je le disait plus haut l'ampli est en 8homs et but est plus d'avoir un meilleur son (qui est déjà vraiment pas mal) mais pas forcément plus de puissance qui est déjà largement suffisante. Si ça rentrait j'aurais simplement mis un 12" de qualité dans l'ampli mais il est vraiment trop petit. Donc cab avec gamelle couplée a l'ampli, le truc c'est que le fait de brancher un cab sur la sortie "ext" désactive le hp interne. D'où mon idée de mettre deux 16 en parallèle pour avoir les 8h de l'ampli. Mon interrogation c'est plus sur le choix du hp mais vu que je viens de réserver un v30 en 12" c'est réglé. Maintenant pour le 10" interne je me tâte entre mettre en v30 ou mettre un greenback. Le truc c'est que le v30est plus puissant et plus gros donc j'ai peur qu'il bouffe littéralement le greenback ... Un truc pas mal vu la petite taille de l'ampli en lui même c'est que je peux imaginer mettre l'ampli en position "retour" et le cab plus loin derrière ... de toute façon il n'y aura qu'en l'essayant que je pourrais tester.
J'ai un petit doute sur son Fender+V30... c'est déjà bien rempli d'aigus... mais si bons
4
Hello, je reviens sur mon post pour ceux que ça pourrait intéresser... J'ai donc fini mon projet et fais mon premier live avec hier soir donc impressions à chaud. Je résume: j'ai pris un fender champion 110 (50e), j'y ai mis un Celestion G10N-40 en 16ohms (40e, d'après ce que j'ai compris c'est le petit frère cheap du greenback), j'ai fabriqué un cab dans les règles de l'art, fermé mais avec possibilité de l'ouvrir (env 60e et de l'huile coude), j'y ai mis un V30 en 12" 16ohms (60e). Les 2 hp sont en parallèle pour obtenir les 8ohms d'origine de l'ampli ce qui n’empêche pas de jouer l'ampli seul (transistor).
Et bien le résultat est juste bluffant, le son est cohérant entre les 2 hp, le cab en 12" ajoute ce qu'il manquait de basses au petit champion. Niveau puissance du coup je suis très large, comme avant mais sur toute la plage de fréquence. Pour le concert non repiqué et un batteur bien en forme j'était à... 1,5 au volume et c'était très (trop) fort, je passais largement bien dans le mix. Je précise que j'utilise un eq en sortie de pédalboard, bien pratique pour sculpter mon son et qui fait aussi office de boost quand je le coupe. D'autres groupes avaient des 4X12 avec têtes 100W lampes etc et bien rien à leur envier avec mes 25W transistor ;) par contre eux au chargement et déchargement, ils étaient un peu jaloux :D
Bref pari largement tenu, le rapport prix/poids/son est excellent... Si ça peut donner des idées à certains, je le redis, cet ampli est méconnu, son prix dérisoire et pourtant la qualité est là.