Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP guitare : Les autocollants de contour, utile ou pas ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HP guitare : Les autocollants de contour, utile ou pas ?

Salut !

 

Alors j'ai une question très bête a vous soumettre icon_redface.gif

Lorsque j'ai commandé mes HP (WGS C12C/S) ils etaient livrés avec des bandes adhesives que l'on peux coller sur le contour du HP. (Photo ci dessous)

 

Je ne les ai pas montés dessus ! Sachant qu'il y avait deja une bande de liège sur le contour.

Donc question, quelle est l'utilité ? Et est ce important ?

Et si oui de quel coté placé la bande autocollante ?

 

Merci icon_bravo.gif

 

Stickers

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 15:32:23 ]

2
Electro Voice en fournit aussi, ça sert à protéger le HP quand tu fais un montage "par l'avant". Ça se colle à l'arrière donc, ça fait tampon entre le baffle et le HP. Tu peux aussi les coller à l'avant sur un montage traditionnel.
3
Sur le forum WGS on mentionne que c'est pour le montage avant ( devant le baffle) seulement.
Ne pas les utiliser pour le montage le plus courant, par derrière.

thttps://wgsusa.com/felt-speaker-box
4
Citation de jessy_c_dead :
quelle est l'utilité ? Et est ce important ?


C'est un joint d'étanchéité. Ca évite que l'air s'échappe au niveau du baffle*, ce qui réduirait le rendement acoustique.

*le baffle est bien la planche avant de l'enceinte, celle qui porte les HP.
5
Je ne savais pas que c'était pour l'étanchéité, c'est logique. Merci pour l'info.
6
Citation de Jimbass :
Citation de jessy_c_dead :
quelle est l'utilité ? Et est ce important ?


C'est un joint d'étanchéité. Ca évite que l'air s'échappe au niveau du baffle*, ce qui réduirait le rendement acoustique.



Ce type de joint d"étanchéité est toujours utilisée dans les cabinets hi-fi.
En ce qui concerne les cabinets de guitare ( ouvert ou fermés) , je n'en ai jamais vu et je ne veut pas dire que ce n'est pas utile.
Par contre dans les combos avec l'arrière ouvert, je doute de l'utilité.

Bref Jessy_c_dead, fait ce que tu veux et je parie que tu n'entendra pas de différence
7

Ok merci pour ces infos !

Mais... Monter un HP par l'avant ?? Sur quel type de materiel on monte un HP par l'avant ?? 

Le contour metallique, sur lequel se trouve les vis de fixation, serait donc a l'avant de la planche c'est bien ca ? Ca me parait bizarre !

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 14:40:05 ]

8
Citation de jessy_c_dead :
Ok merci pour ces infos !
Mais... Monter un HP par l'avant ?? Sur quel type de materiel on monte un HP par l'avant ?? 
Le contour metallique, sur lequel se trouve les vis de fixation, serait donc a l'avant de la planche c'est bien ca ? Ca me parait bizarre !
 


Beaucoup de caissons modernes sont montés de cette façon et la quincaillerie pour les monter est très variée.