Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi pour remplacer un PD1850 dans un Super Scooper?

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 22 640 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quoi pour remplacer un PD1850 dans un Super Scooper?
Salut!
Comme vous l'avez lu dans le titre,j'aimerais fabriquer des super scooper(les plans de Speakerplans bien sur...)Le probleme c'est ,déja, que ces Hp PD1850 ne sont pas distribué en france et en plus que méme par correspondence,ils serraient trop cher...Donc j'aurrais voulu savoir qu'elle marque aurrait pu remplacer Precision Device1850 dans le cas d'un Super Scooper type Rog Mogale.Eminence Omega Pro?Void?P audio C18-650EL?Ces Hp on l'aire proche du PD1850 sont ils compatibles au Super Scooper????J'aimerai vraiment me lançer dans ces caisson en étant sure d'un bon substitut au PD1850...Faites un effort,répondez moi!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Ok merci
pourtant je sais pas si il y en a qui sont deja allé en tekos mais c'est souvent que sur un mur on retrouve un peu de tout :
http://www.taznetwork.org/reports/1137305241.jpg
et pourtant ca tapai fort, clair et net!

Je te repond vite fait,
-les tekos c'est mort depuis quelque années (10 dans le sens ou je vois la chose,juste quand j'ai pointé ma gueule en faite :))
-les murs de son a larache ,c'est du pas le choi pas de tune (et c zoli :p)
-sa tape fort et clair ....vi mais une teuf c'est pas juste de la sono a letat pure ,si ta kiffé c'est le principal ,mais mate ta photo ! tu crois que quand tu est a 5Ocm de deux caisses le couplage effectif de cet empilement est aplicable , un sound sa cherche son son avec se qu'il à,enfin pareil sa c'est mort

Bref sur ta tof ,c'est dela surconsommation de petrol pour peu d'energie acoustique ,et là je remais pas en cose le kif ;) ,la sono parfaite n'est pas obligatoire pour faire la teuf mais connaitre un peu sa fait pas de mal.

Eternal3Noobs
32
Moice que j'arrive pas a comprendre, c'est que si par exemple je construis 4 caissons de basses du meme modele, j'aurai un gros volume sonore a la frequence de resonnance de l'enceinte maispasaux autres frequence,c'est pour caque je pensaiscoupler des BR avec des scopper par exemple afin d'avoir une plusieurs frequence de résonnance,pour un son donc + complet
merci des explications
33
Euuh tu peut faire de tres bon pavillionaire qui cogneront bien mieu et sa toccupera tres bien toute la bande frequence grave
avec 8 caisson a pavillion de type H1850 que tu peut trouver sur speaker plan.com ,tu aurai je pense un niveau enorme sur les impact et meme dans les gros grave! car 8 en stack sa doit donner sa mémé comme diré gégé
34
Un stack de 8 !!! :surpris:

Avec ça il faut le reste qui suis... en têtes et amplis, puis avoir des bases en sono...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

35
Sur le coup je suis perplexe, 8 Scooper en stack ca doit donner un grave super lourd et ronflant non (sur de la Drum'n'bass par exemple)? MMais ce n'est vraiment pas polyvalent comme matos. Je n'en ai jamais entendu autant d'un coup en fait. Puis je suis plutot BR, rondeur, détail, plus belle présence pour moi. Apres chacun son truc.

Enfin comme dit dBiS

Citation : -les murs de son a larache ,c'est du pas le choi pas de tune (et c zoli :p)

Les sound system font avec leur moyen, et pensent encore pour beaucoup qu'un empilement de boites différentes, faire un grand chateau hétérogène, est plus interessant qu'un son 3 fois plus petit mais homogène. Bon qu'y peut-on, chacun son truc....

La règle d'or Mourate pour avoir un bon son. Avoir un matériel homogène, des subs et des tetes identiques et bien alignés. Tu t'appercevras vite qu'il t'en faudra 3 ou 4 fois moins (en quantité) pour avoir quelque chose au final de beaucoup mieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

36

Citation : Les sound system font avec leur moyen, et pensent encore pour beaucoup qu'un empilement de boites différentes, faire un grand chateau hétérogène en somme est plus interessant qu'un son 3 fois plus petit mais homogène. Bon qu'y peut-on, chacun son truc....

La règle d'or Mourate pour avoir un bon son. Avoir un matériel homogene, des subs et des tetes identiques et bien alignés. Tu t'appercevra vite qu'il t'en faudra 3 ou 4 fois moins (en quantité) pour avoir quelque chose au final de beaucoup mieux

C'est même logique quand on y pense... :noidea:

Hors sujet : A quand des "Sound System" en Corse... :(
Car je n'y ai encore jamais été

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

37
Oui 8 caisson ,car il parle de faire 4 BR + 4scooper ,donc pourquoi pas 8 pavillions sa irait bien?
38
Ouais mais ce que j'arrive pas à comprendre en fait c'est que les enceintes ont une certaine frequence de resonnance, donc si il y en a plusieurs enceintes differentes , il y aura plusieurs frequence de résonnances, et donc le son sera plus complet....Mais donc moins joli! c'est ça ?
39
C'est pas exactement ça... l'accord de résonance de tes sub n'a rien a voir la dedans... c'est une question d'acoustique et d'ondes tu ne peut pas mélanger plusieurs charge ou plusieurs caissons différent sur la même bande de fréquence, ça va te provoquer des effet de filtre en peigne et d'annulation de phase qui auront une incidences directe sur le son... ou pire tu risque de casser tes HP si tu les pousse dans leur dernier retranchement... si tu as besoin d'un son homogène et qui descend ben tu as cas faire plusieurs caisson de ton choix, BR, Horn, band pass que tu couplera pour renforcer leur descente dans le grave.
ou alors tu as une autre solution, tu fabrique des caisson pour le haut grave et d'autre pour les infras mais sava te couter trés cher...
Xone 464 reçu...
40

Hors sujet : arf , faut pas faire des "quote" de mes post de trop plein G² :mdr: ,enfin je fait pas d'edit sur le sujet, bref total HS mais dernier poste avant longtemp ,
MERCI pour toute les info de se forum ,je suis encore et toujour bien edulcoré de n'alpacool mais je vous aime les squateur af , peace , et peut etre à bientot ,bye--->

Eternal3Noobs