Eminence Kilomax
- 34 réponses
- 19 participants
- 6 893 vues
- 14 followers

flunchy

Concernant a serie kilomax je me pose plusieurs questions:
1 Ca sert a quoi 1250 wrms quand on a un rendement de 95dB
2 Est ce que c'est un model fiable( le Xmax me parait faible vu la puissance qu'il doit supporter)
3 Si certain en ont dites moi ce que vous en pensez
merci

- 1
- 2

lucky74

flunchy

Citation : un gro caisson longue porter fai maison rien de mieu
tu peux en dire un peux plus sur ton caisson

the doors

il vaut mieux un hp 250w 99 db
ou un rcf
700w 100db

Anonyme

Citation : 1250 rms 95db ces nul il vaut mieux un hp 250w 99 db
Et pourquoi pas un HP de 30w 106dB ???
C'est sur, si tu lui colle un ampli de 1000w au cul à donf, ton HP 250w 99 dB il va aimer, une fois seulement...
Y a un petit truc qui m'échappe p'tetre, non??
Développe un peux ton raisonnement "Bien" STP!!! (si tu en a un, bien sur !)
Qu’on en profite tous….
Aprés tout, on est la pour apprendre !

G²

STP

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

flunchy

Hors sujet : j'avais ecrit un truc du genre
il est où?
En fait la sensibilité d'une enceinte est donnée a 1w à1m (ou pour 2,83v @1m)
donc avec notre kilomax on a 95 dB pour 1w (toujours a1m)
98dB pour 2w
101dB pour 4w
104dB pour 8W
107dB pour 16w
110dB pour 32W
113dB pour 64W
116dB pour 128w
119dB pour 256 w
122dB pour 500w
125dB pour1kw
128dB pour 2kw

On comprend tres vite l'interet d'avoir un hp avec un tres bon rendement sinon on atteind vite des puissances impossible a avoir

C'est un peu pour cela que je demande a quoi ca sert d'avoir une si grosse puissance pour un rendement si nul

G²

En tout ca tu as raison pour tes calculs on est a 125dB pour 1250 Watts.
Comparons avec PS215 d'AG audio par exemple qui fait 102dB pour 1000 Watts AES (ou 800 RMS comme vous voulez.
105 dB à 2
108 dB a 4
111 dB a 8
114 dB a 16
117 dB a 32
120 dB a 64
123 dB a 128
126 dB a 256
129 dB a 512
132 dB a 1000 Watts ==> la difference est énorme quand meme

Avec une PS 115 maintenant (qu'un seul HP de 38) pour 500W AES avec 99 dB 1w/1m
102 dB a 2
105 dB a 4
108 dB a 8
111 dB a 16
114 dB a 32
117 dB a 64
120 dB a 128
123 dB a 256
126 dB a 512 Watts ==> On est déja meilleurs avec une PS 115 de 500 W AES qu'avec un HP éminence de 1250 W.
Voila tout ca pour dire qu'effectivement, tant de puissance pour un rendement aussi petit, ca n'ai pas forcement la meilleure solution. Je le rappelle pour les novices ; ne pas se fier qu'au Watts lors de l'achat d'une enceintes , la preuve en est plus haut ...
Les décibels sont tres importants (quand bien sur les données sont justes ... j pense a un magasin la

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

lucky74

the doors

speed

flunchy

Moi ca ma tout de suite paru bizarre

Soit disant les colles et les supports ont changés mais ca ne se voit pas

Et comme j'aime bien croire ce que je vois...quelqu'un a des infos???
Le truc que j'aime bien sur les kilomax c'est le grill qu'il y a pour faire cuire les steack
apres une soirée on a pas forcement ce qu'il faut sous la main non??
ok je

flunchy

C'est pas rien quand meme 250W ca fait 1/4 de plus

merci

Anonyme

Ça ne me parait pas louche moi !
Demande a AGaudio, il va sûrement t'expliquer comment on peut modifier les caractéristiques d'un HP juste en modifiant quelques paramètres qui semblent ridicules (diamètre du fil de bobine, matériaux utilisés, etc...)
Hors sujet : Enfin bon, c'est ptetre pas la question, j'ai pas relu le sujet depuis le début !!

flunchy

En fait j'ai constaté que beyma aussi avait augmenté la puissance de son 21" a peu pres en meme temps qu'eminence d'ou mon etonnement

Ca ne serait pas que dans un but commercial toute cette enchere a la puissance

Merci

kohort

En plus je sais pas ce que beaucoup trouvent à ce hp, c'est un vrai veau et en dessous de 400W aux fesses je vois pas l'intéret de l'utiliser, mais bon ça fait p't'etre "impressionnant" pour certains...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Christophe_carles

soit leur rendement est optimisé pour les basses fréquences (le HP 31cm 100dB/1W/1m doit avoir un rendement de 90dB/1W/1m à 50Hz et encore, donc 95dB c'est mieux)
soit il sont fait pour être utilisés en passe-bande ou en pavillon et là, ce n'est plus le rendement le critère le plus important.
Le rendement d'un HP (energie électrique transformée en énergie acoustique est faible : 103dB/1m/1W = ~3% je crois, c'est pour cela que les HP chauffent bcp). Quand on couple des HP à un pavillon, on obtient un meilleur couplage HP/air donc un meilleur rendement 106 voir 110dB/1W/1m. Un HP de basse qui n'est pas utilisé en emission directe (basse reflexe principalement) mais en emission indirecte (passe-bande, pavillon), ce n'est pas sont rendement qui compte (enfin en partie) mais aussi d'autre paramètre dont je ne me souviens plus (xmax, FS, etc.)
C'est donc pourquoi les HP de sub ont de mauvais rendement à première vu... Si tu mets un kilomax à font (1kW ou +) et un HP de meilleur rendement avec la puissance théorique pour que le son soit au même niveau, je suis sur que le kilomax aura plus de son dans les basses...
Les rendements des sub sont fait en demi-espace car ils sont toujours posés au sol, il y a donc +6dB au niveau du rendement (contrairement aux enceintes qui sont fait en espace ouvert). Autrement dit, pour comparer le rendement d'une enceinte et celui d'un caisson, il faut retiré 6dB au caisson. Donc on se rend compte que les caissons ont souvent de faibles rendements (100dB = 94dB si on le suspend dans les air comme les enceintes)...
Voilà, donc le kilomax s'il est utilisé n'importe comment ne rendra pas grand chose...

kohort

Hors sujet : Tu as raison de souligner que le rendement du hp n'intervient en rien dans le rendement du pavillon chargé avec ce meme hp ( d'autres critères interviennent: Bl, fs, Qt, etc).
Le truc qui m'a bluffé: les labhorn avec deux 12" eminence (des hp de bagnole customisés ) qu'ont chacun une sensibilité de 88dB/W/m ça donne 105dB/W/m dans la caisse appropriée.........Powersound ne me démentira pas!!!
P.S: très mauvaise idée un kilomax en pavillon, mais c'est du gros lourd en BR (si t'as l'ampli qui va avec )
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Anonyme

Quant à la puissance, ce n'est qu'un test thermique sur la bobine. En réalité, les limites mécaniques (Xmax) sont atteintes bien avant les limites électriques (puissance), ce qui rend ce HP particulièrement.... inintéressant en sono !

flunchy

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a etre perplexe par rapport a ce hp
Es ce que quelqu'un sait comment calculer le deplacement de la menbranne en fonction de la puissance et la frequence (pour savoir lorsque l'on depasse Xmax)
Merci

lucky74

Ilo

djjoe-italia

Voici mon e mail pour me contacter djjoe_italia@hotmail.com
Ou si vous avez un autre caisson a me proposer qui pourais bien allez n hesiter pas ...

startec

En général, plus la marque est douteuse et plus les puissances annoncées sont spectaculaires et imprèssionantes.
Les fabriquants sérieux, annoncent une tenue en puissance avec un facteur crête (généralement de 6 dB), dans une gamme de fréquence BIEN SPECIFIEE, avec un filtre bandpass b/worth 2ème ordre.
Donc si on annonce pour un 46cm une puissance de 1ooo watts (4ooo watts crête de 5o à 5oo Hz), cela signifie que ce Hp utilisé jusqu'à 35 Hz ne pourrait supporter plus de 4oo watts.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2