Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence Kilomax

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 737 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eminence Kilomax
Bonjour a tous

Concernant a serie kilomax je me pose plusieurs questions:

1 Ca sert a quoi 1250 wrms quand on a un rendement de 95dB

2 Est ce que c'est un model fiable( le Xmax me parait faible vu la puissance qu'il doit supporter)

3 Si certain en ont dites moi ce que vous en pensez

merci :bravo:
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je veux bien pour les plants
12
Moi aussi je suis interesse lopez.corp arobase free point fr
13
Ca ne serait pas un peu du foutage de g***le les 1250w alors qu'avant il l'annoncait pour 1kw....
Moi ca ma tout de suite paru bizarre :???:

Soit disant les colles et les supports ont changés mais ca ne se voit pas :fache:
Et comme j'aime bien croire ce que je vois...quelqu'un a des infos???


Le truc que j'aime bien sur les kilomax c'est le grill qu'il y a pour faire cuire les steack
apres une soirée on a pas forcement ce qu'il faut sous la main non??

ok je :fleche: ...
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
14
Personne a d'idée ou d'infos pour le surplus de puissance

C'est pas rien quand meme 250W ca fait 1/4 de plus :8O:

merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
15
Ben pourquoi ils n'auraient pas modifié l'intérieur de l'HP et gagné 1/4 de puissance en plus ??
Ça ne me parait pas louche moi !

Demande a AGaudio, il va sûrement t'expliquer comment on peut modifier les caractéristiques d'un HP juste en modifiant quelques paramètres qui semblent ridicules (diamètre du fil de bobine, matériaux utilisés, etc...)

Hors sujet : Enfin bon, c'est ptetre pas la question, j'ai pas relu le sujet depuis le début !!

16
Bien entendu je m'attend a ce genre de modifications mais j'aimerai savoir lesquelles exactement :)

En fait j'ai constaté que beyma aussi avait augmenté la puissance de son 21" a peu pres en meme temps qu'eminence d'ou mon etonnement :clin: :mdr:

Ca ne serait pas que dans un but commercial toute cette enchere a la puissance :?:
Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
17
Peut etre est-ce tout simplement du au fait d'un changement de norme pour les test... :clin:
En plus je sais pas ce que beaucoup trouvent à ce hp, c'est un vrai veau et en dessous de 400W aux fesses je vois pas l'intéret de l'utiliser, mais bon ça fait p't'etre "impressionnant" pour certains...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, la plupart des HP pour sub on un mauvais rendement. Pourquoi? Parce que

soit leur rendement est optimisé pour les basses fréquences (le HP 31cm 100dB/1W/1m doit avoir un rendement de 90dB/1W/1m à 50Hz et encore, donc 95dB c'est mieux)

soit il sont fait pour être utilisés en passe-bande ou en pavillon et là, ce n'est plus le rendement le critère le plus important.

Le rendement d'un HP (energie électrique transformée en énergie acoustique est faible : 103dB/1m/1W = ~3% je crois, c'est pour cela que les HP chauffent bcp). Quand on couple des HP à un pavillon, on obtient un meilleur couplage HP/air donc un meilleur rendement 106 voir 110dB/1W/1m. Un HP de basse qui n'est pas utilisé en emission directe (basse reflexe principalement) mais en emission indirecte (passe-bande, pavillon), ce n'est pas sont rendement qui compte (enfin en partie) mais aussi d'autre paramètre dont je ne me souviens plus (xmax, FS, etc.)

C'est donc pourquoi les HP de sub ont de mauvais rendement à première vu... Si tu mets un kilomax à font (1kW ou +) et un HP de meilleur rendement avec la puissance théorique pour que le son soit au même niveau, je suis sur que le kilomax aura plus de son dans les basses...

Les rendements des sub sont fait en demi-espace car ils sont toujours posés au sol, il y a donc +6dB au niveau du rendement (contrairement aux enceintes qui sont fait en espace ouvert). Autrement dit, pour comparer le rendement d'une enceinte et celui d'un caisson, il faut retiré 6dB au caisson. Donc on se rend compte que les caissons ont souvent de faibles rendements (100dB = 94dB si on le suspend dans les air comme les enceintes)...
Voilà, donc le kilomax s'il est utilisé n'importe comment ne rendra pas grand chose...
19
:bravo:

Hors sujet : Tu as raison de souligner que le rendement du hp n'intervient en rien dans le rendement du pavillon chargé avec ce meme hp ( d'autres critères interviennent: Bl, fs, Qt, etc).
Le truc qui m'a bluffé: les labhorn avec deux 12" eminence (des hp de bagnole customisés :mdr: ) qu'ont chacun une sensibilité de 88dB/W/m ça donne 105dB/W/m dans la caisse appropriée.........Powersound ne me démentira pas!!!
P.S: très mauvaise idée un kilomax en pavillon, mais c'est du gros lourd en BR (si t'as l'ampli qui va avec :??: )

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

20
Le kilomax est un HP fabriqué pour descendre très bas dans une grosse caisse BR. Toute autre utilisation est à proscrire.

Quant à la puissance, ce n'est qu'un test thermique sur la bobine. En réalité, les limites mécaniques (Xmax) sont atteintes bien avant les limites électriques (puissance), ce qui rend ce HP particulièrement.... inintéressant en sono !