Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon pauvre tu va pas pouvoir faire grand chose, la meilleur solution c de changer le hp ! toute reparation bricolée ne fera que degrader encore plus le son. Si tu veux essaye le scott ou patafix avec un bout de carton pour boucher le trou...
0
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Dj-ben
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/08/2005 à 19:54:19
Le carton laisse tomber ptdr le bruit est répugnant
0
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/08/2005 à 20:23:15
Dans un premier temps tu peux essayer le scotch tressé, c'est assez souple et c'est solide mais je ne sais pas comment ça réagira avec la membrane.
oublie le vernis, ça va se craqueler, il faut quelque chose d'assez souple.
Salut, tu peux essayer de la colle Patex (si ce n'est qu'une fente).
à+
0
ziggy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/08/2005 à 17:24:34
J'ai déjà réparé des membranes de HP avec de la colle néoprène (genre pattex) et du tissu (genre soie ou gaze) ou papier armé, ça le fait très bien
faut juste faire attention de ne pas y poser trop de matière (poids) mais quandmême assez pourque ça tienne
et puis ça tient une éternité quand c'est bien fait et t'entend pas de différence de son....
il va de soit que c'est valable uniquement pour des petites blessures, sinon faut remembraner
bonne chance
0
Anonyme
521397
7Posté le 25/08/2005 à 03:23:48
Colle néoprène + tissus (nylon UV par exemple) est une bonne solution mais uniquement pour les HPs de petite puissance ou soumis à de faibles contraintes mécaniques. C'est pas avec cette méthode que tu vas réparer un 46cm de sub pavillonnaire long, ça tiendra jamais...
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer
0
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 16/04/2009 à 10:52:44
Perso, j'ai eu ce problème avec un hp 12", que j'ai réparé avec du papier armé et de la colle blanche. Pour l'instant, ça tient le coup, et le son n'a pas changé.
0
mikethebike4132
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 09/06/2011 à 13:35:52
salut tt le monde moi perso je vien de coller deux papier de cigarette a roulet avec de le pate a joint je vais tester vooir si sa tien et je vous tien au jus mes je pense que sa devrai le fer car le papier a cigarete ser a boucher le trou et lapate a joint est tres souple come matiere et resistante voila
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 10/06/2011 à 08:43:12
Quand on fait des joints avec du papier à cigarette, c'est pour rester collé un bon moment.