Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Comment reparer une membrane dechiree?

Mode clair
  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 68 396 vues
  • 13 followers
Jeromestac

Jeromestac

35 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 22/08/2005 à 19:21:59
Salut,

J'ai la membranne d'un HP de 38cm qui est trouée sur environ 3cm.

Comment puis-je en urgence réparer ce trou qui évidemment doit fragiliser le HP? (sans parler des conséquences désastrueses sur le son).

Je pense bien sûr le changer... mais en attendant: scotch? vernis? colle?...

Merci de me répondre pour un réparation de fortune!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Doc cyco

Doc cyco

2569 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 22/08/2005 à 19:52:48
Mon pauvre tu va pas pouvoir faire grand chose, la meilleur solution c de changer le hp ! toute reparation bricolée ne fera que degrader encore plus le son. Si tu veux essaye le scott ou patafix avec un bout de carton pour boucher le trou...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Dj-ben

Dj-ben

100 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 22/08/2005 à 19:54:19
Le carton laisse tomber :lol: ptdr le bruit est répugnant :bravo:

benoit.cara

benoit.cara

422 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 22/08/2005 à 20:23:15
Dans un premier temps tu peux essayer le scotch tressé, c'est assez souple et c'est solide mais je ne sais pas comment ça réagira avec la membrane.
oublie le vernis, ça va se craqueler, il faut quelque chose d'assez souple.

laurent.decibel

laurent.decibel

580 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 23/08/2005 à 09:53:06
Salut, tu peux essayer de la colle Patex (si ce n'est qu'une fente).

à+

ziggy

ziggy

437 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 23/08/2005 à 17:24:34
J'ai déjà réparé des membranes de HP avec de la colle néoprène (genre pattex) et du tissu (genre soie ou gaze) ou papier armé, ça le fait très bien
faut juste faire attention de ne pas y poser trop de matière (poids) mais quandmême assez pourque ça tienne
et puis ça tient une éternité quand c'est bien fait et t'entend pas de différence de son....
il va de soit que c'est valable uniquement pour des petites blessures, sinon faut remembraner
bonne chance

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 25/08/2005 à 03:23:48
Colle néoprène + tissus (nylon UV par exemple) est une bonne solution mais uniquement pour les HPs de petite puissance ou soumis à de faibles contraintes mécaniques. C'est pas avec cette méthode que tu vas réparer un 46cm de sub pavillonnaire long, ça tiendra jamais...

En tout cas, ça vaut le coup d'essayer :8)

Manray31

Manray31

176 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 16/04/2009 à 10:52:44
Perso, j'ai eu ce problème avec un hp 12", que j'ai réparé avec du papier armé et de la colle blanche. Pour l'instant, ça tient le coup, et le son n'a pas changé.

mikethebike4132

mikethebike4132

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 09/06/2011 à 13:35:52
salut tt le monde moi perso je vien de coller deux papier de cigarette a roulet avec de le pate a joint je vais tester vooir si sa tien et je vous tien au jus mes je pense que sa devrai le fer car le papier a cigarete ser a boucher le trou et lapate a joint est tres souple come matiere et resistante voila

Bowie Kent

Bowie Kent

460 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 10/06/2011 à 08:43:12
Quand on fait des joints avec du papier à cigarette, c'est pour rester collé un bon moment.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.