Comment reparer une membrane dechiree?
- 12 réponses
- 13 participants
- 84 670 vues
- 13 followers

Jeromestac
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2005 à 19:21:59Comment reparer une membrane dechiree?
Salut,
J'ai la membranne d'un HP de 38cm qui est trouée sur environ 3cm.
Comment puis-je en urgence réparer ce trou qui évidemment doit fragiliser le HP? (sans parler des conséquences désastrueses sur le son).
Je pense bien sûr le changer... mais en attendant: scotch? vernis? colle?...
Merci de me répondre pour un réparation de fortune!
J'ai la membranne d'un HP de 38cm qui est trouée sur environ 3cm.
Comment puis-je en urgence réparer ce trou qui évidemment doit fragiliser le HP? (sans parler des conséquences désastrueses sur le son).
Je pense bien sûr le changer... mais en attendant: scotch? vernis? colle?...
Merci de me répondre pour un réparation de fortune!

Doc cyco
2406

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/08/2005 à 19:52:48
Mon pauvre tu va pas pouvoir faire grand chose, la meilleur solution c de changer le hp ! toute reparation bricolée ne fera que degrader encore plus le son. Si tu veux essaye le scott ou patafix avec un bout de carton pour boucher le trou...
0
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Dj-ben
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/08/2005 à 19:54:19
Le carton laisse tomber
ptdr le bruit est répugnant 

0

benoit.cara
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/08/2005 à 20:23:15
Dans un premier temps tu peux essayer le scotch tressé, c'est assez souple et c'est solide mais je ne sais pas comment ça réagira avec la membrane.
oublie le vernis, ça va se craqueler, il faut quelque chose d'assez souple.
oublie le vernis, ça va se craqueler, il faut quelque chose d'assez souple.
0

laurent.decibel
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/08/2005 à 09:53:06
Salut, tu peux essayer de la colle Patex (si ce n'est qu'une fente).
à+
à+
0

ziggy
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/08/2005 à 17:24:34
J'ai déjà réparé des membranes de HP avec de la colle néoprène (genre pattex) et du tissu (genre soie ou gaze) ou papier armé, ça le fait très bien
faut juste faire attention de ne pas y poser trop de matière (poids) mais quandmême assez pourque ça tienne
et puis ça tient une éternité quand c'est bien fait et t'entend pas de différence de son....
il va de soit que c'est valable uniquement pour des petites blessures, sinon faut remembraner
bonne chance
faut juste faire attention de ne pas y poser trop de matière (poids) mais quandmême assez pourque ça tienne
et puis ça tient une éternité quand c'est bien fait et t'entend pas de différence de son....
il va de soit que c'est valable uniquement pour des petites blessures, sinon faut remembraner
bonne chance
0

Anonyme
521397

7 Posté le 25/08/2005 à 03:23:48
Colle néoprène + tissus (nylon UV par exemple) est une bonne solution mais uniquement pour les HPs de petite puissance ou soumis à de faibles contraintes mécaniques. C'est pas avec cette méthode que tu vas réparer un 46cm de sub pavillonnaire long, ça tiendra jamais...
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer

0

Manray31
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/04/2009 à 10:52:44
Perso, j'ai eu ce problème avec un hp 12", que j'ai réparé avec du papier armé et de la colle blanche. Pour l'instant, ça tient le coup, et le son n'a pas changé.
0

mikethebike4132
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 09/06/2011 à 13:35:52
salut tt le monde moi perso je vien de coller deux papier de cigarette a roulet avec de le pate a joint je vais tester vooir si sa tien et je vous tien au jus mes je pense que sa devrai le fer car le papier a cigarete ser a boucher le trou et lapate a joint est tres souple come matiere et resistante voila
0

Bowie Kent
460

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/06/2011 à 08:43:12
Quand on fait des joints avec du papier à cigarette, c'est pour rester collé un bon moment.
5

Sirius
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 10/06/2011 à 08:50:37
J'ai déjà réparé avec de la gaze peint en noir et du silicone noir pour coller.
0
***Words are vey unecessary***

midriaze
5632

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/06/2011 à 12:13:16
j ai déjà fait aussi ce genre de réparation le mieux et la colle spéciale hp celle qui serre a faire les remembranages tu en trouve sur le net ,tu prend un morceau de papier calque que tu coupe a la bonne dimension tu applique 2 ou 3 gouttes de colle et tu tiens le papier une petite minute et ca ne bougera pas .
le papier calque étant léger et résistant avec la colle hp qui elle aussi et pas très épaisse le poid sur la membrane et minime.
le papier calque étant léger et résistant avec la colle hp qui elle aussi et pas très épaisse le poid sur la membrane et minime.
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Anonyme
21

13 Posté le 15/11/2012 à 12:29:26
La papier pour protéger les bordures de plinthe de la peinture est très bien aussi avec de la patex (paier jaunatre tres poreux). Il faut appliquer la patex néopreme laisser secher une minute puis appliquer la bandelette de papier sur les 2 coté de la membrane.... Puis attendre encore 2 minutes puis délicatement faire des pressions sur les surfaces collées et laisser sécher quelques heures.
0
- < Liste des sujets
- Charte