Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel boomer pour 1 ps15?

• 19 réponses
  • 17 participants
  • 9 664 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel boomer pour 1 ps15?
Bonjour à tous!
j'ai une paire de ps15 qui vient d'etre terriblement malmenée, les boomers remembranés n'ont pas tenu le coup.. c'est une paire de nexo, l'un est grillé et l'autre se décolle du saladier. merveilleux.. je cherche donc une marque capable de supporter le pression des ps15, mais beyma(les 15lw30) j'hésite..
quelq'un aurait-il un conseil avisé? encore remembraner? taper direct chez PHL?
merci d'avance!
2
Je ne connait pas les caracteristique des ps 15 de nexo (il me semble que se sont des 1000w)
donc voici quelques boomer qui semblent tres bon

B&C
15 PL 100 38cm 700W 97db Bass/Med 35Hz-2KHz 269e

RCF
MB15H401 38cm 700W 100db Bass/Med 40Hz-2KHz 259e

BEYMA
15LX60 38cm 700W 98db Bass 30Hz-1,5KHz 285e

meme si ce n'est pas adapté , je pense que deja sa te donne une idée du cout de changement pour avoir un bon HP
3
4
Salut les PS15 utilise des Boomers PHL, parcontre il faut te renseigner chez un revendeur Nexo il te dira la marche a suivre, parcontre un PHL c'est pas donner...
5
Les Nexo fonctionnent avec un processeur calibré pour les HP d'origine! Avec un bon ampli de puissance adaptée, il n'y aura pas de problème avec les 15" PHL (ce sont les 5050 EOM).

Pour les probmèmes rencontrés c'est que la réparation a été mal faite et du Nexo remembrané tient comme du neuf.
Pour le SAV de HP, j'apprécie le sérieux de HP Service dans le 94 avec une garantie sur leur travail en cas de soucis (rare)!

Donc inutile de changer les HP qui plus est par d'autres ref! mais plutôt un bon remenbranage fait sérieusement...

Ensuite ne pas publier que Nexo c'est toujours un couple enceintes + processeur!!! Je ne sais pas quelle utilisation tu en fait mais si il te manques des basses pense au PS15 Basse qui équilibre très bien la PS15 seule et parait trop criarde dans l'aigu.
6
Je vais dans le sens de Ilo.

1) La réparation a été mal effectuée. Bien remembrané, un hp tient comme neuf.
2) Il faut impérativement utiliser le processeur Nexo correspondant.
3) Remplacer par un autre modèle est une ineptie: Les gars de Nexo ont évidemment optimisé le réglage de leurs enceintes et remplacer par autre chose c’est aller vers la qualité Boost à moins de posséder un laboratoire très sophistiqué ! (c’est pas une blague du tout)
4) Si je me souviens, les PS15 sortent 101dB@1W,1m. C’est énorme. Car en plus elles peuvent sortir pas mal de basses. Trouver un hp qui tire aussi bien profit de ces caisse tient de la gageure.
5) Les PS15 peuvent être connectées à un ampli de 1000W sans problème à condition que le processeur soit correctement connecté !

Bien évidemment, tu peux changer le woofer et trouver que ça sonne bien, mais je ne croira jamais que ça soit aussi propre que l’original (même si je ne raffole pas trop du son Nexo) !

Fais remembraner par des pros ayant les pièces d’origine ! (je crois qu’il existe des copies)

Au plaisir , ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7

Citation : Bonjour à tous!
j'ai une paire de ps15 qui vient d'etre terriblement malmenée, les boomers remembranés n'ont pas tenu le coup.. c'est une paire de nexo, l'un est grillé et l'autre se décolle du saladier. merveilleux.. je cherche donc une marque capable de supporter le pression des ps15, mais beyma(les 15lw30) j'hésite..
quelq'un aurait-il un conseil avisé? encore remembraner? taper direct chez PHL?
merci d'avance

La question qui tue, as-tu un Td Ps15 ou un Nx 242 ?

Si la reponse est non, il faut vraiment etre un peu con pour utiliser ce type de matos sans. C'est commme une enceinte 3 voies passive, sans filtre. (c'est tres efficace)

Que veux tu que l'on te dise ? De remembraner avec autre chose ou mettre

Citation : une autre marque qui tient mieux la puissance

qu'un 15" Phl haute puissance ? :mdr: :mdr: :mdr: (essaye du alpha 15 Eminence...)

Tu as fait comment pour tout casser ? j'en ai 2 paires et meme avec des monstres derrieres, j'ai jamais reussi à les casser/ à les faire casser. Pourtant je les ai passées à des boulets.

Pour ta réponse, achete quelque chose qui sera mieux adapté (une enceinte moulé ?) Ou alors tu vas chez Nexo/Phl te faire faire taper sur les doigts.
8
Merci pour vos réponses.
pour info les ps15 étaient bien sûr utilisées avec le proc ps15 td mkII
c'est le remembranage qui a été fait par un ... bref.
elles seront remembranées par quelqu'un de serieux.
9
Je suis completement d'accord avec la solution HP service qui est plus que serieux et qui fait un tres bon boulot
un vrai artisan professeur chhirurgien dentiste des HP :)
10
ça m'intérresse aussi de connaitre la reférence...
J'en ai 2 de cassés, l'aimant c'est fendu en deux????
Apparement Nexo prend en garantie pendant 5 ans pour ce type de problème.Mais elles ont plus de 5 ans...
Donc,Ilo, ce sont des 5050?.T'en es sure?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€