Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identifier un pavillon jbl?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Identifier un pavillon jbl?
Bonjour à tous je possède 4 pavillons qui étaient monté à la base sur des moteurs 2425h JBL le problème est que les étiquettes jbl qui étaient sur les pavillons n'y sont plus (l'ancien proprio les a saquer :oo: ) ils sont en fibre type polyester meusurent environ 25 cm de haut sur 50 de large et 40 de profond avec une fixation à 3 point (pour le 2425)
est-ce que qqun pourrait m'aider à en retrouver la référence car je voudrai les vendres pour les remplacer par des 2370
merci à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas du JBL, mais c'est pas bien grave !
12
Voici les dimentions si ça te dis qqch ;)
largeur 73cm
hauteur 25
profondeur (bord à bord) 53cm
merci ;)
13
C'est plus gros qu'un 2345.

Tu pourrais donner une année, ou un truc qui pourrait m'aider, style le type de HP utilisé en graven avec ?
14
ça doit dater de 1992 la qque part mais les grave qui allaient avec je n ai aucune idée le lot de materiel que j'ai racheter venait de la discothèque "LA BUSH" en belgique (prés de chez moi) j ai également repris d'autres pavillons que j'ai mis en vente et des E140 ainssi que pas mal d'autres trucs en tout genre tout ce que je sais c'est que le matériel son utiliser dans cette boite c'est du JBL et rien d'autres c'est pour ça que je pense que la marque est JBL
15
Ok,

Le truc, c'est que JBL (en tant que construsteur Pro, haut de gamme) ne fait pas de gros pavillon en fibre, car la technique (surtout à l epoque) ne permettait pas de consillier legereté et qualité audio : un pavillon composite coupé bas, ça vibre à mort, avec toute les conséquences que ça implique.
16
Oui je comprend bien :bravo:
a mon avis ils devaient etre coupé assez haut car le filtre passif qui étaient avec devait les laisser de 8KHz à.... d'aprés ce que j'ai recalculé moi ces pavillons me convienne bien point de vue portée c'est incroyable mais je n'ai pas la place lol merci bien ;)
je vais essayer de trouver une comparaison pour les vendres lol
a bientot
17
J'ai exactement les mêmes avec des moteurs altec. Jamais utilisé. Je ne sais pas s'il s'agit de trompes altec ou de moteurs altec montés sur des trompes d'une autre marque.
18
Vu la profondeur je dirais 600-8Khz en courbe de réponse en +8db :??: de gain. 85°x70° :???: :???:
Aprés vérif il semblerait que ce soit du 600-16Khz plutôt :oops:
à angle d'ouverture trés étroit (trés bonne portée donc)...
ça ressemble à du JBL, bigrement, mais de là à savoir ce que c'est ...
https://www.jblpro.com/FullLineCat/Cone_Compression_Horns.pdf
Même la 2386A est pas aussi balaise !!

Essayes sur le forum de Audax Industries, dès fois que certains en possèdent.

Si j'ai bien capté, cette discothèque devait sacrément grande pour avoir des engins pareilles.
C'était disposer en clusters suspendus ?
19
Je peu te dire qu elle est énnorme !!! lol :bravo:
voici une photo d'un sub que j ai récupérer de labas ;)



ces monstres faisaient 1m80 de haut sur 1m05 de large pour 1m de profond!!!
c'etait des caissons JBL d'origine ils y en avait 10 équipé de 2 woofer de 38 sous le podium :8)
en ce qui concerne les aigu je sais qu il y en avait 4 comme ceux la et qu il y avait également des pavillons 2355 équipé de moteur 2" bien sur le tout jbl
pour le reste je sais que ce n est qu une petite partie! :mdr:
c'etait l'équipement d'une salle techno et hard-core. elle a été entierement rénovée il y a 3 ans c'est ainssi que j ai racheter ce matos ;)
si vous voulez voici le site: www.labush.com
bonne visite
(la photo sera peut etre plus claire sur mon blog)
20

Citation : ça ressemble à du JBL, bigrement, mais de là à savoir ce que c'est ...




ça se fait plus ... Les formes pures de ce style ; on a trouvé bien mieux depuis, ça a au moins 15/20 ans.