Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WharfedalePro LX-218BE woofer

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 6 317 vues
  • 7 followers
1 WharfedalePro LX-218BE woofer
Bonjour!

Voila je vous explique mon problème! Je vien de faire griller un haut parleur professionel de bass 46cm 2000watt 500wattRMS monacor... Donc il faut que je me trouve un caisson de bass qui suporte des longues soiré de techno, hardcore.... J'ai pensé au Wharfedale LX-218BE 1600wattSINUS, 3200watt muzik, 6400wattPike, est-ce que quelqu'un a déja testé se caisson? oubien quelqu'un pourait-il me conseilé quelque chose d'autre qui rentre dans mon budjet (soie environ 1000euro! je présie que j'ai déja un ampli L2400 de interM avec un filtre a bass...

Merci
2
Salut
pour 1000euros tu peut avoir bien mieux que du Wharfedale.

va jeté un oeuil https://www.thomann.de/gruppe-PABB-0.html?iwid=9

ou http://www.musik-service.de/subwoofer-caissons-graves-cnt1083fr.aspx

regarde du coté Electrovoice KW ou RCF ESW1018(exellent caisson)

voir aussi http://bcorde.la-cite.org/sono/divenc.htm
sub Chiltones sur mesure du style 2 caissons CG7-B15B équipé en beyma 15LX60
ou Yorkville TS18H ou A215S
voir aussi la marque AG-audio sur ce meme site.

ou encore chez PLaybackhttp://www.playback.fr/produits.php?prodid=3390&partner=audiofanzine à ce prix-là pourquoi ce privé d'une marque reconnu et performante.

regarde plutot la sensibilé des caissons db/w/m plutot que la puissance en W.
si ta des questions n'hésite pas.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Une autre alternative est ce caisson-là si tu cherches une grosse puissance https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184565.html

annoncé pour 1600wAES/106 db spl. 822euros+10euros de frais de port.
site sérieux,j'ai acheté plusieurs fois chez eux et aucun problème.

je ne sais pas ce qu'il vaut mais sachant que la meme version mais en simple 46cm est équipé en Eighteensound 18LW1400 qui est une trés bonne marque on peut supposé que le TP218 est équipé avec deux de ces HP.
à toi de faire le tri.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Merci beaucoup pour toute ces présision! J'ai un peu comparé tout se que tu ma trouver... mais tu me parle de db/w/m... c'est quoi exactement? parceque si je compart la puissance sinus du wharfedale LX-218 aux autre, il est l'un des plus puissant! moi je cherche surtout des grande puissance, quelque chose qui soie capable de tapper des bass bien lourde pandan longtemps... je sais que j'en demande beaucoup lol!
5
Forte puissance ne sert a rien comme le dis plus haut
ce qui importe cest le rendement mais comme le rendement du wharfedale doit etre erroné car il me semble un peu beaucoup elevé 138db mmm possible mais bon...
pour taper fort regarde du coté des charge pavillionnaires
ou en double 38cm
(2 caissons de 2*38cm tapent plus fort que 2 simple 46)
4 boomer 38 qui cognent sa doit secouer pas mal la foule
2 caissons 2*38 equipés en beyma 15g450 (750w aes continu chacun 98db/1/1m) sa revient a du 101-102 db le caisson pour 1500w aes
soit pour le meme prix quasiment q'un wharfedale une tout autre qualité!
6
Humhum... donc se qu il faut que je regarde surtout c'est les dB et la bande passante...

Dans les liens que vous m'avez donné, j'ai retenu ces caisson ci-dessous, quelle est le mieu?


1:
the box pro TP218/1600, 2 x 18"-subwoofer (hornloaded),1600W AES/3200W Peak, 106 dB SPL, 142 dB max., 4 ohms, w/oLP, SPK 4-pol. in/out (Pin1), birch plywood enclosure withblack paint, 100mm blue wheels option, 4 handles, 100 kg(netto), 107,2 kg (shipping), 130h x 52b x 70t cm, 3 yearswarranty, rem.: high power subwoofer for professional use.


2:
OMNITRONIC PAS-218 Subwoofer 2x 18" Belastbarkeit
nominal : 1600 W RMS
Belastbarkeit Programm : 3200 W
Komponenten : 2x18" Woofer
Anschlüsse : 2 Speaker-Buchsen
Empfindlichkeit : 101 dB (1 W, 1 m)
Max. Schalldruck : 133 dB (1 m)
Impedanz : 4 Ohm
Frequenzbereich : 38 - 500 Hz
Maße (H x B x T) : 1035 x 700 x 720 mm
Gewicht : 120 kg




3:
Electro Voice Eliminator kW Electro Voice Eliminator kW Puissance: 1000 Watts RMS / 2000 Watts PRG / 4000 Watts PEAK
Electro Voice Eliminator kW Sensibilité: 101 dB 1W/1m
Electro Voice Eliminator kW SPL Max 137 dB peak
Electro Voice Eliminator kW 40 - 300 Hz (+/- 3dB)
Electro Voice Eliminator kW Haut-parleurs: 2x EV DL18
Electro Voice Eliminator kW Poids: 66 Kg
Electro Voice Eliminator kW Prises Neutrik 4 pôles


4:
oubien le WharfedalePro LX-218BE



Le quel de ces quatre choisir?
7
Je serai toi je mettrais déja les choix 2 et 4 de coté,c'est pas intéréssant comme matos.

il te reste donc le TP218 de Thomann ou l'Electrovoice KW.

Et bien soit tu choisis une marque reconnu comme EV et tu part sur du matos de bonne qualité,soit tu choisi le TP218 qui est équipé avec de bons HP,plus puissant et meilleur rendement sur le papier mais sans en avoir la certidute.

autre chose le wharfedale tiendra jamais 1600w,il explosera bien avant,on fait le test quand tu veut.
comme te la redis djchristian la puissance en elle-meme ne fait pas tout sur un caisson le rendement en db/w/m est tout aussi important.

encore une chose je serai toi j'appelerai Sam de B-corde audio pour qu'il te fasse un devis sur mesure en fonction de ton budget.
par exemple un double 46 en bass-reflex,pourquoi-pas,ça coute quoi un coup de tel.
@+
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Ha oui si tu veut à tout prix un caisson de grosse puissance ya une autre alternative le DIY.
si ta l'ame d'un bricoleur et que ta les outils pour le faire;
ya un plan de AG audio à base de RCF LF18g400
double 46,2000w AES.
le lien marche pas là mais ya surement quelqun qui pourra te l'envoyé si tu le veut.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
J'ai tous les plans AG donc no probleme pour envoyer
effectivement la meilleure solution que l'on pourra te proposer ici cest
le AG audio sb-218 mkII
constitué de 2 boomer haut de gamme RCF L18G400
2000W AES avec un rendement qui chatouille de pres le 102db/1w/1m (101 anoncé car marge)
avec un tel caisson , l'ampli adequat tu peut taper a 134db continu (compression thermque enlevée) cest deja tres fort!
le cout d'un tel caisson est vraiment sans comparaison possible
360 par boomer
80euros de bois (mdf 19mm avec decoupes!)
50euros de gadget (poignées,connectiques...)
50 a 100euros de peinture

en gros tu reste dans les meme prix que les caissons cité en haut mais la tes sur d'avoir un caisson tres haut de gamme basse reflex de fort impact et je pense pas qu'une soirée avec 2500w au fesse lui fasse peur
10