Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ses enceintes?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir ses enceintes?
Bonjour j'aimerais m'equiper d'un jeu d'enceinte et d'un amplificateur mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quel marque me tourner! Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerais avoir quelques conseils! Sachant que se serais pour animer des soirées dans des salles de 100-150 personnes a peu pres, je ne veux pas parler de puissance parce qu'il parait que ca veux rien dire et que ca depend du rendement des enceintes, bref si vous pouvez m'ecairer un peu parce que c'est flou pour l'instant!!
2
3
Les peavey pro15 serait peut-être adapter a ton utilisation, ou sinon va voir cher b.corde :bravo2:
THOMAS.NIGHT
4
Comme c'est pas pour tout de suite je veux pas trop parler de budget j'aimerais d'abord me familiariser avec ce type de materiel et comprendre comment choisir mes enceintes et mon amplificateur! Je sais que j'aimerais des enceintes avec un son qui claque et pas des enceintes qui resonnent dans les basses comme un home cinema!
Je peux les acheter ou? J'ai regarder sur sonovente mais il n'y a pas les marques que vous citez!
5
6
Le mieux que tu puisses faire est de prendre quelques disques que tu connais bien et d'aller chez ton revendeur favori pour faire ton boucan !

Pour parler puissance et sensibilité : une augmentation de 3dB de la sensibilité est équivalente à un doublement de puissance (une enceinte de 1000W affichant 94dB@1W,1m est aussi bruyante -sonore- qu'une de 500W avec 97dB@1W,1m ou qu'une autre de 250W avec 100dB@1W,1m avec les amplis correspondants)

Au plaisir, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Voila les quelques marques proposées sur un site de sono. Est ce que se serait possible d'avoir un classement pour que je puisse me faire une idee?

Behringer, Cerwin-vega, D.A.S, Gemini, HK audio, InterM, Kool sound, Mac Mah, Martin audio, Power works, Samson, Wharfedale Pro, Yamaha, Yorkville

Merci

Je vien s de finir de lire l'article de fcosinus et j'avoue etre assez impressioné voir decu en plus dans les marques que j'ai citer plus haut aucune n'est citer dans son site, mais ce serait sympa de me donner une petite idee quand meme!!
8
On pourrait pas faire un classement comme cela. Faut faire un classement par reference. Sinon enleve de la liste Gemini et kool Sound ==> du caca !
9
Oui je vois, donc toutes les autres marques seraient potable ca dependrait de chaque produits? Meme chez Behringer?
Sans parler de prix (soyons fou) qu'est ce qui faudrait comme enceinte (puissance, rendement....) pour animer des soirées dans une salle de 200 personnes maxi? En ce moment j'utilise ma chaine 2x200 Watts RMS (pas d'info sur le rendement) c'est deja un monstre sa me suffit pour des petites soirées de 50 personnes quoi!!
10
Kool sound grosse dobe j'ai acheter 2 enceinte en 38cm a l'epoque ou c'etait boost,sa va bien pour fair des fete de 50 personnes entre pote mais la qualiter voila la moquette se decolle de partout un hp a deja griller alor voila, moi je pense que les behringer et les wharfedale sont pas mal est pas tros cher maintenant je suis pa un pro.