Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche caractéristique hp Ardan?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche caractéristique hp Ardan?
Ya mon tonton qui ma refilé 2 boomers de 38 cm de marque ardan,je suis allé aupré du revendeur pour avoir les caractéristique mais ils ne vendent plus de produits de marque Ardan!!!!Si quelqu'un pourrait me renseigner sur un site sur lequel je pourrais trouver les caractéristique se serai super!!! :bravo: si il y a un autre moyen je suis prenant!!!! :clin:
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
2
Allé un ti coup de main svp c pour la bonne cause!!!!!!
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
3
Salut

moi c'est pareil. Impossible de trouver des spec sur les 20 cm Ardan

+
Nico
4
Ardan oui j'ai connu : un 25cm et un 38cm.

Le 38cm Ardan ressemble à un SP385G Monacor sauf que le Monacor n'a pas ça bobine qui part (comme dans Retour Vers le Futur !).

Les colles ne sont pas super, le centre de la membrane sur le 38cm n'est pas assez solide par rapport à ce que le moteur sort au niveau mécanique.

Un boomer Ardan en 38cm ne tient que 175WRMS pas plus, avec un ampli qui a de la basse. Au delà tu vas déchirer mécaniquement le hp.

J'ignore les paramètres, le seul que j'avais eu le malheur d'acheter a été réparer à coup de colle néoprène et plaques d'epoxy* (excusez moi j'étais jeune et j'avais pas de blac max 380 aprés avoir extrait une spire ou 2 pour réparer).
*membrane défoncée par la bobine

Le gars qui l'a récupérer s'en est servi avec un SP385G en tant que gratteux, il jouait sur une strat blanche je crois, je n'ai pas de ces nouvelles, promo Enib 1986 le gars. Avec tête d'ampli dont j'ignore la marque de l'époque.

Un SP385G est vraiment meilleur : il tient du 350WRMS en test furieux type sonomag.

Télécharges ça :
http://greatsound.free.fr/VA.rar
Et dotes doit d'un multimètre rms et d'un petit ampli hifi (qui descend bas : mon ampli monitor descend à 6Hz à -6db avec le PC).

1/mesure de la fréquence de résonnance
2/avec masse additionnelle mesure de Mms déduction de Cms
3/avec la formule des cones :
racine((Rmax²+Rmin²+RminxRmax²)/3)=rayon de surface émissive effective.
déduction de VAS
4/avec le Re et Zmax, il ne manque plus que la mesure du BL pour tout déduire

Une bobine de 38cm Adan possède un Xmax de +-2.5mm typique.
Tu as donc 2mm pour la mesure en statique.

Sinon vois avec Ghost car le lien de parenté technologique entre Ardan et Ghost semble vraiment trés trés proche : même défaut : casse mécanique en dépit d'un échauffement modeste.
5
Merci ipwarrior je vais essayer sa! :bravo:
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
6
Par contre ipwarrior je peux avoir un coup de main, parce que ces thermes sont un peu trop technique pour un débutant comme moi :lol:
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
7
Bonjour,le distributeur ARDAN est:
GOTE SA
WWW.gote.fr
Cordialement Jean Pierre.
8
Merci beaucoup persh!!!! :bravo:
Le son c ma passion!!!!!!!!!!