Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche HP pour caisson DIY

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 719 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche HP pour caisson DIY
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans tout ce qui est son.

J'ai acheté à un menuisier 2 caissons neuf prêt à être montés.
Il s'agit de caissons en contre-plaqué marine en 20-21mm avec un système de pavillon en forme "d'escargot". Le caisson a été construit de manière a accueillir un HP de 18". Le volume intérieur est de 220L (je n'est pas tenu compte des planches qui supportent le HP).

Je recherche donc un HP qui soit le mieux approprié pour ce type de caisson sachant qu'ils serviront à diffuser de la tek souvent en extérieur. Le menuisier, qui me les a vendu et qui pratique également la musique, m'a dit dit que je pouvais y mettre un HP de 800w rms mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'est pas forcément la puissance qui fait que le caisson "tournera correctement".

Voici vite fait à quoi ressemble le caisson:

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider... a+
2
C'est mal parti car normalement la fabrication d'un caisson se fait d'après les caractéristiques précises d'un HP et non pas le contraire.
Ton menuisier ne t'a pas donné une référence précise de HP à mettre dedans ?
Car 800 watts ça ne veut absolument rien dire...
3
Petite précision: pour l'instant je n'ai pas de satellite ou de tête d'aigu, j'ai un budgé un peu limité aux alentours de 300/400€ max par HP. J'avais pensé à des éminences mais après lecture de plusieurs posts, je pensais plutôt me tourner vers des RCF. Si vous avez plusieurs HP à me proposer et de marques différentes, je suis preneur!!

Si vous voulez plus de renseignement, y a pas de souci... :clin:
4
Salut!

Il en a 2 chez lui équipé de HP Beyma mais après lesquels.... :???:

IL fabrique ces caissons pour une marque que je ne citerai pas, il reçoit les plans et lui il les fabriques.

Je m'en doutais que j'avais fait le contraire de ce qu'il fallait( HP puis caisson) mais bon c'est l'erreur d'un bon débutant...
5
Tu ne perds rien à lui demander les ref exactes des HP qu'il met dedans, c'est quand même plus sur.
6
Dès lundi je lui demanderai mais je reste perplexe quant au choix du HP qu'il a effectué...

Loony, penses tu qu'on puisse faire l'inverse: choisir un HP en fonction du caisson même si j'ai bien compris qu'il faille d'abord choisir le HP puis le caisson, en gros faire les calculs en sens inverse?
7
Avec une charge simple bass-reflex et un litrage normal oui c'est faisable, généralement il suffit de changer l'accord de la caisse pour que ça colle avec le nouveau HP soigneusement choisi.
Mais ton caisson est un peu plus complexe que du bass-reflex, le résultat risque d'être hasardeux et je n'ai malheureusement pas les compétences pour t'aider à ce niveau là.
Les experts du forum pourront sûrement t'aider plus quand tu auras la réponse de ton menuisier.
8
HS]Est-ce que la marque Storm fabrique des caissons ou du moins en vend?[/HS]

J'ai réussi à joindre vite fait le menuisier qui m'a dit qu'il avait équipé ses caissons avec des Beyma 400w, avec sa..... :??:

Personne connait ce type de caisson?
9

Le dessin est à l'échelle hormis tout ce qui sert à supporter le HP (la flemme de calculer les angles).

Personne peut m'aider pour le choix d'un HP pour ce type de caisson?
10
Il ne peut pas te donner la référence exacte ? :oo: