Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche HP pour caisson DIY

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 720 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche HP pour caisson DIY
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans tout ce qui est son.

J'ai acheté à un menuisier 2 caissons neuf prêt à être montés.
Il s'agit de caissons en contre-plaqué marine en 20-21mm avec un système de pavillon en forme "d'escargot". Le caisson a été construit de manière a accueillir un HP de 18". Le volume intérieur est de 220L (je n'est pas tenu compte des planches qui supportent le HP).

Je recherche donc un HP qui soit le mieux approprié pour ce type de caisson sachant qu'ils serviront à diffuser de la tek souvent en extérieur. Le menuisier, qui me les a vendu et qui pratique également la musique, m'a dit dit que je pouvais y mettre un HP de 800w rms mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'est pas forcément la puissance qui fait que le caisson "tournera correctement".

Voici vite fait à quoi ressemble le caisson:

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider... a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à ma connaissance celui-là en 18" 400W http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=SM-118%20N.pdf

en 700W http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=18G40.pdf

et j'en passe. Mais comme dit Loony, il ne faut pas choisir un HP pour sa puissance, mais plutôt sur sa Sensibilité. Ces deux modèle font dans les environs de 98dB/1W/m ce qui est pas mal pour un 18". Dit toi que si tu trouves un 18" avec une sensibilité qui passe de 97dB à 100dB, qui supporte disons 400W RMS avec l'ampli qui va avec, et bien ton 18" avec une sensibilité de 100dB fournira une pression Acoustique 2 fois plus forte que celle avec un 18" qui supporte 400W RMS avec une sensibilité de 97dB, le tout avec le même ampli bien sur... :bravo: Donc demande les ref exacte comme ca tu seras tranquile :mdr: