Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche HP pour caisson DIY

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 720 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Recherche HP pour caisson DIY
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans tout ce qui est son.

J'ai acheté à un menuisier 2 caissons neuf prêt à être montés.
Il s'agit de caissons en contre-plaqué marine en 20-21mm avec un système de pavillon en forme "d'escargot". Le caisson a été construit de manière a accueillir un HP de 18". Le volume intérieur est de 220L (je n'est pas tenu compte des planches qui supportent le HP).

Je recherche donc un HP qui soit le mieux approprié pour ce type de caisson sachant qu'ils serviront à diffuser de la tek souvent en extérieur. Le menuisier, qui me les a vendu et qui pratique également la musique, m'a dit dit que je pouvais y mettre un HP de 800w rms mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'est pas forcément la puissance qui fait que le caisson "tournera correctement".

Voici vite fait à quoi ressemble le caisson:

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider... a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à ma connaissance celui-là en 18" 400W http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=SM-118%20N.pdf

en 700W http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=18G40.pdf

et j'en passe. Mais comme dit Loony, il ne faut pas choisir un HP pour sa puissance, mais plutôt sur sa Sensibilité. Ces deux modèle font dans les environs de 98dB/1W/m ce qui est pas mal pour un 18". Dit toi que si tu trouves un 18" avec une sensibilité qui passe de 97dB à 100dB, qui supporte disons 400W RMS avec l'ampli qui va avec, et bien ton 18" avec une sensibilité de 100dB fournira une pression Acoustique 2 fois plus forte que celle avec un 18" qui supporte 400W RMS avec une sensibilité de 97dB, le tout avec le même ampli bien sur... :bravo: Donc demande les ref exacte comme ca tu seras tranquile :mdr:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
12
Apparemment, ce concept de caisse n'est pas des plus intéressants;
dans la mesure où le pavillon est simultanément chargé par l'évent et le HP lui-même ce qui fait beaucoup!
Cela évoque d'anciennes caisses EV Eliminator.
13
Je vous remercie de m'avoir répondu et de m'avoir donner des infos comme sur la pression acoustique...

Est-ce que le fait d'avoir une pression acoustique trop grande peut endommager le HP, le caisson ou même donner une mauvaise qualité de son?

Par exemple pour les 2 HP qu'a citer century_child_2002, est-ce que la différence au niveau de la pression acoustique pourrai me donner un bon son tout comme un mauvais son?
14
Bonsoir

Ce sera la lotterie, disons que tu auras meme beaucoup plus de chances d'avoir un mauvais son qu'un bon son. Ajoutté à cela un risque de casse probable des HP .... Je ne tenterai pas l'expérience.

Les choses ont été faites à l'envers, malheureusement... tu peux en outre refaire une caisse toi même, le médium ne coute pas trop cher.

Bonne soirée

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15

Hors sujet : G² Modérateur Thématique !!!
Ça fait longtemps??
Tu remplaces Nico (Duch)??
Bon courage, c'est pas le coin d’AF le plus tranquille

:((( :(((
16

Hors sujet : Depuis aujourd'hui en fait

Duch64 est plutot occupé actuellement. J'ai donc été choisi sur les parties sonorisation et construction d'enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17

Hors sujet : J'espère que tu as bien réfléchie et que tu n'a pas signé de contrat de longue duré...on est en plein western ! :bravo: :bravo:

Voila ton premier HS à répétition !!

Bienvenu !!!!
18
Papy G2 amours......Mon premier c'est Paris....
19

Hors sujet : ça s'arrose :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
Elle a pas l'air trop mal cette caisse.
Sachant que dès lors on peut augmenter énormément le QTC du BR en profitant de l'armotissement probable du pavillon.
Va falloir que je me rencarde sur la modèlisation en calcul de tout ça...
ça donnerait une coupure plus douce dans les basses que l'habituel.
ça me plait ce genre de caisse, même si dans ce cas l'évent se retrouve fortement amorti.
Bon courage G² !