Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur pour sub de sono

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 114 vues
  • 8 followers
1 Haut parleur pour sub de sono
Hello !
Je suis toujours a la recherche d'un sub adapté pour completer ma sono de 1400 watts (CG7 153k de chez Bcorde) et je voulais savoir quel haut parleur pouvait me cracher un son profond et chaud pr un sub (pr passer du dub et de la tech, pr dub, le HP doit descendre tres bas...). Quand je dis son chaud, je pense au son qu'une enceinte de monitoring pourrait nous sortir... En 15 ou 18", sa m'est egal, pour un budget qui va jusqua 280 euros... je ne my connais pas sur les matieres qui composent les membranes de mes eminences Kappa15LF, ms cet espece de papier-carton ne me satisfait pas. J'ai entendu parlé de membranes en Aerogel de je sais pas quoi, pas en papier quoi :p esque qqun peut meclairer la dessus svp ? merci
2
T'as deja une caisse ??? ou tu cherche la caisse plus le HP ???

je te le dis de suite faut pas compter trouver quelque chose a 280€ si t'as pas la caisse...fuat quelque chose de correct quand meme pour aller avec les 153K...et faut que tu penses a l'ampli qui ira avec apres ainsi que le filtrage...

3
Je n'ai pas encore de caisse ni filtrage ni ampli, je suis preneur de toutes vos propositions. 280 est le budget HP, la caisse, je me la fait sur des plans adequoits (menuisier :p) tant que jai un beau son bien chaud =)
4
Bah je pense qu'un petit SB118 pourrai le faire...

5
Ok ok, jai chopé les plans sur un autre topic, sur lequel ils utilisent un P AUDIO C18650EL deds, esque tu me le conseille celui la ? jaimerais qqch de genre 600 - 800 watts rms.
Autre chose, je voudrais savoir de quelle matiere sn faits les haut parleurs de basse des Alesis Mk2 ( https://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2006-24,GGLJ:fr&q=alesis%20mk2&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi ), jaimerais savoir si un haut parleur en cette meme matiere, avec un deplacement de membrane important n'apporterait pas un son plus chaud comme je laime... je ne my connais pas trop la dedans...
6
Aucune idée sur la matiere des HP...

sinon pour le P audio c'est un entrer de gamme...ce qui serai mieu ca serait de prendre un RCF LF18G400 , ou sinon un beyma 18G50... tout les 2 des valeurs sur qui descendront mieu que le P.audio...

attention longeur de l'event a revoir...

7
Le RCF me plait bien, jvais revoir sa... et pr le filtrage ? comment sa se passerai ?
8
Bah soit tu prends un filtre actif ( ce qui est le mieu ) soit tu prends un filtre passif ( moins cher )...mais parfois a quelque € en plus tu as un filtre actif...

si tu cherches la qualité prend un DBX 223XL...simple d'utilisation et de tres bonne qualité ( 270€ environ )

si tu cherches un truc hyper flexible prend un behrigner DCX2496 , plein de reglage et possibilité de faire evoluer son system sans aucun soucis ( 290€ environ )

voila pour moi ce sont les 2 crossover abordable et de qualité du marcher...il y en a surement d'autre mais je me suis pas penché sur le cas...

9
Attention, il y a quand même une autre différence importante entre filtrage actif et passif: en passif, un seul ampli suffit. En actif, il faut un ampli pour les têtes, et un second ampli pour les subs. Même si on peut se contenter de deux amplis moins puissants (puisse qu'ils ne prennent en charge qu'une partie du spectre), ça revient quand même nettement plus cher. Mais le son est meilleur.
10
Peross, je te conseil le rcf lf18g400, j'en suis très content ;) et un cx2310 de chez behringer fera très bien 'laffaire ;)