Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Watt AES;rms

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Watt AES;rms
Salut.
j'ai un petit probléme, je compte m'acheté un HP rcf LF18n401,mais je ne sais pas sa puissance continu c'est 600;1200 ou 2400 watt :???: mérçi pour votre aide a tous. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Le mono bridge sous 4 Ohms n'est pas une bonne solution (surtout pas pour ce genre d'ampli...)

sinon, t'as aussi de l'occase... les PL6 ou autre LAB FP (ancienne génération) ou Crown MA5000VZ se négocient parfois pas trop chers...
en neuf il y a le PL380 qui n'est pas mal et il pousse vraiment bien (mais peut-être trop cher pour toi...) sinon, en Allemagne j'ai récemment vu des K6 d'occase à moins de 2000 euros (et puis on peut faire upgrader le K6 vers K8 pour pas trop cher...)

enfin, en dehors de voir ces calculs de puissance un peu abstraits il ne faut pas oublier de regarder le reste de ton matos et calculer plutôt cohérence que nombre de Watts....

juste pour l'exemple : le nouveau TB215S de chez APG fait 2200W AES; mais déjà avec un ampli de 500 Watt il sort plus de son et de pression que certains autres Sub simple ou double 18" (disons d'entrée de gamme ou certains DiY) avec quelques 1500 Watt au cul
il est clair que le TB215S est heureux et joyeux avec 3000 ou 4000 Watts aux fesses; mais en faut il autant pour une utilisation explicite ?? (surtout quand on n'est pas exploitant professionnel); c'est la question à se poser....

comme le dit Samuel plus haut : il faut voir l'ensemble et l'utilisation et non pas calculer bêtement une addition de Wattos
27
Et puis coté piqure de rappel, juste une chose: la puissance c'est une chose mais le rendement (dB SPL) en est une autre. :bravo:
une enceinte ou un caisson avec un haut rendement sera toujours supérieur à une enceinte ayant certe beaucoup de puissance (Watts) mais peu de rendement. :clin:

en acoustique le rendement, surtout en extérieur, et la chose primordiale. :non:

un exemple tout bête: le TK36 Kyu Systems et un caisson de basses qui comportes 4 x 18" formant ainsi l'équivalent d'une membrane de 100 cm de diamétre. le niveau SPl est de 148 dB :aime: soit 3 dB de plus que 2xT21 Adamson couplets :oo: ...la puissance du TK36 est de 10 Kw max alimenté par 1 ou 2 ampli (2 Ohms ou 4Ohms)... sa laisse rêveur !!! :clin: ( ou raveur...)
28
J avais en vue dabord commencé mon system par les caisson de basse avec un projet DIY les sub hesitant ,par 2 ,PD 1850 OU 18N401 AMPLI LE HPA 5000 budget ampli 1000 EURO MAX

de ca faire mon bas meduim et meduim aigu

un petit system sympa propre et qui tape bien

je possede aussi 4 beta 12, mes bon
29
Le gros problème ici sur AF c'est le gouffre entre les projets en bulles de rêve des uns et la conception d'un métier (ou d'un projet) des autres (peu importe qu'ils soient pro ou amateur)

je pense que tu peux tranquillement oublier ce qu'on vient de dire jusqu'ici
c'est vraiment pas la peine de mettre la charrette devant les boeufs

ton premier granbd challenge va déjà être de construire un caisson qui soit ne serait-ce qu'à peu près fonctionnel

avant de penser en termes de milliers de Watts tu auras bien d'autres choses à resoudre et pas les moindre
le choix d'un ampli ou d'un autre à 1000 euros devient alors carrément une question de cinquième ordre...

en tout cas : bonne chance :bravo: :bravo:

je sais bien que les goûts et les couleurs ne se dicutent pas; mais à mon humble avis c'est un peu idiot de commencer de monter son système par des Subs en DiY (autant plus quand on est débutant dans la matière)
enfin rêver, ça peut faire du bien aussi.... je ne vais pas le nier...
30
Ben faux bien commancez par quelque chose non!!?

puis se n est pas un reve en bulle sa fait 3 ans que je taf comme un fous lundi au samedi 90 % de mon temps suis en deplacement ,se qui entraine vie de famille pas tres cool ,pour me payer mon petit system , j ai un budget onorable enfin bon..... merci pour tes connaissance
31

Citation : Ben faux bien commancez par quelque chose non!!?

oui, biensûr mais commencer par le début et pas par la fin
32
Sa fait 5 ANS que je mix 2ans sur machines ,je fait des soiréé entre pote ,mes avec un system pas du tout coerent sa c vrai ,deux caisson 46 bi amplifier montarbo 450 AV , ils ont 30 ANS avec leurs moteur 1,5 quatre kappa 15 LF en bass reflex calculé avec bass box,bon c est des joué ,a part les montarbo mes vieux budget 5000 RORO
33

Hors sujet : Attention à ton orthographe fritos, car là c'est catastrophique.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

34
Désolé c'est quand je suis contrarier :(((
35
Je m'excuse de t'avoir vexé... ce n'était pas mon intention
mais il est vrai qu'il y a un gouffre monstrueux de compréhension entre toi et moi (et ce n'est pas de ta faute; sorry)