Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt AES;rms

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 400 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Watt AES;rms
Salut.
j'ai un petit probléme, je compte m'acheté un HP rcf LF18n401,mais je ne sais pas sa puissance continu c'est 600;1200 ou 2400 watt :???: mérçi pour votre aide a tous. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il a l'air pas trop mal le hpa 1400 :P: est pour filtré le son de qoi j'ai besoin d'un coupe bas et un cross :?: je veut pas que le son déscende en dessous de 40hz et qu'il laisse la place a mes tops a 120hz
12
Pour filtré tu as soit le behringer CX2310 qui est un filtre analogique qui pour les petites applications marche pas mal apparement.

https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm

Tu as le T-racks qui lui est un filtre numerique. Je le posséde et franchement pour le prix il n'y a rien a dire ca va super

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Ou encore en numérique le Behringer dcx2496

https://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2496_ultradrive_pro_lautsprechermanagement.htm
13
Et juste avec le cx 2310 je peu réglé le coupe bas et le passage sub/sat? c'est surement possible de mettre un equalizer avec le filtre :?:
14
Je connais pas le T-rack mais ca a l'air comme le DCX...j'opterai pour un des 2...

evite le CX2300 je crois qu'il y a une embrouille avec le filtrage au caisson de bass...voir avec Ghhh il avait trouvé une technique si mes souvenirs sont bon...

A+

15
+1 pour le T-racks :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
16
En quete de connaissance avant grand lancement d un projet DIY,j essaie de bien comprendre c est fameux watts aes et rms

Citation :
- La Puissance IEC (IEC power) norme 268-5 édition 1989-07:
On applique à l'enceinte un signal simulant le contenu en fréquences de la musique actuelle
pendant 100 heures.

- La Puissance AES (AES power) norme AES2-1984:
C'est la norme employée par tous les professionnels:
On applique à l'enceinte un bruit rose filtré pendant 2 heures.

- La puissance RMS:
Elle ne correspond à aucune réalité!
Elle ne prend en compte ni la fréquence, ni la durée, qui sont pourtant essentiels.

- La Puissance programme ( Programme Power):
Elle ne correspond à aucune norme!
C'est la puissance AES augmentée de 3dB, c'est à dire doublée!
C'est en gros la puissance de l'ampli que peut supporter l'enceinte en "régime musical"...


- La Puissance Crète ( Peak Power ):
Non normalisée.
C'est le double (+3dB) de la puissance programme! C'est aussi la puissance instantanée






si un hp est donné pour 200w avec la norme rms , on balance donc une onde sinus avec une frequence non définie donc de 20HZ a 20000HZ,alors pour moi c est une norme oléolé peu fiable qui ne veut rien dire

ce meme hp testé avec la norme aes tiendrais 300w , norme plus fiable C'est la norme employée par tous les professionnels:
On applique à l'enceinte un bruit rose filtré normalizé(se rapprochent le plus de la musique) pendant 2 heures avec des pick de 6DB , (tiré de la doc ag audio memotech)
j en conclue donc, qu il ne vaut pas regardé les watt rms et evité les fabriquants qu y utilise cette norme
car peu fiable vu que la musique n est pas une onde sinus déja

non?!!!
17
...comme tu l'as déjà remarqué la puissance RMS d'une enceinte (ou d'un HP) reste très floue; mais voici comment elle généralement obtenu par le fabricant ou le testeur (je dis généralement car il n'y a pas de norme explicite.... par contre une mesure AES suit un protocle selon une norme très stricte et explicite !!

Citation : si un hp est donné pour 200w avec la norme rms , on balance donc une onde sinus avec une fréquence non définie donc de 20HZ a 20000HZ,alors pour moi c est une norme oléolé peu fiable qui ne veut rien dire


rms n'est pas une norme
généralement on utilise une sinusoïdale de 1 KHz pendant un certain laps de temps (c'est déjà flou de savoir combien de temps....)
on envoie une tension alternative, juste autant que la bobine tienne le coup (avant la rupture)

cette tension est relevé et divisé par 1,41 (racine 2) pour obtenir la fameuse valeur RMS (root mean square)- qui sera virtuellement l'équivalent d'une tension continue de même puissance dans une résistance donnée !
puis on calcule arbitrairement la (réelle?) puissance en utilisant la valeur résistive du HP (exemple 8 Ohms) par la formule: P (puissance) = U-carré divisé par R (en sachant que R n'est pas une résistivité fixe, exemple 8 Ohms mais une impédance dont la résistivité change avec la fréquence !! et cette valeur R ne correspond souvent même pas à l'impédance minimale qu'on peut relever sur les diagrammes d'impédance, d'un HP)

le résultat est donc un truc bâtard qui donne des valeurs approximatives (car la puissance RMS n'existe pas comme telle => seule la tension RMS est une réalité))
on en conclut aussi que cet HP supportera le double de cette puissance en amplification (en déduction du fait qu'une sinusoïdale représente un crest-factor de 3 dB)
d'ailleurs par ce doublement (+3dB) on revient à la puissance de rupture (racine 2 pris au carré ça fait 2 !!)

enfin bref, tout ça pour dire : la seule valeur fiable est la puissance AES d'un HP et l'amplification recommandé sera alors le double de cette puissance AES (=> mesure avec bruit rose au facteur-crête de 6 dB amène à une puissance peak (rupture) de +6dB donc 4 fois la puissance AES)
18
D accord j ai du te relire trois fois pour bien comprendre enfin je crois
(j ai pas dit que c mal expliqués ,au contraire ,mes c est le temps que l image apparaisse dans ma tête de novice lol)
on va voir si j ai compris

rcf 18N401donné 1200 WATT AES DONC X 2 égale 2400 donc une amplification de 2400 par hp
19

Citation : rcf 18N401donné 1200 WATT AES DONC X 2 égale 2400 donc une amplification de 2400 par hp


oui c'est ça... :lol: désolé pour la réponse embrouillante (j'ai voulu être clair et surtout précis...) :oo: :8O:

pour l'amplification, on peut dire qu'une puissance entre 1500 et 2400 Watt soit recommandé mais il y a aussi d'autres facteurs qui rentrent en jeu par exemple la qualité de l'ampli (watts réels et watts publicitaires; et l'utilisation oui ou non d'un processeur et/ou compresseur etc etc)

chez moi, perso, tous les amplis sont supérieur d'au moins de 50% à la puissance AES (retours) et certains sont au double (diffusion)
20
Et bé mon cochon du dois avoir un joli parc :oo:
car en vue de 2 18N401 jallé prendre un hpa 5000 plus filtre samson 3way et compresseur par la suite un dbx