Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt AES;rms

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 355 vues
  • 11 followers
1 Watt AES;rms
Salut.
j'ai un petit probléme, je compte m'acheté un HP rcf LF18n401,mais je ne sais pas sa puissance continu c'est 600;1200 ou 2400 watt :???: mérçi pour votre aide a tous. :bravo:
2
Le N4O1 est capable de supporter un ampli de 1ooo watts RMS sous 8 Ohms, mais pas jusqu'à une fréquence aussi basse que 2o Hz ,
car mécaniquement le débattement serait largement excessif.

Pour maintenir cette tenue en puissance il faut utiliser un filtre high-pass pente 18 dB par octave, centré sur 33-35 Hz environ
( ce filtrage doit être calibré ( fréquence) en fonction le type de charge acoustique évidemment )
3
Donc le probléme serai mécanique et pas éléctrique se ne risque pas de cramé si je le fait tourné de 40 a 120hz avec 1200watt
4
Et quel amplis peut bien allez avec ce sub,sachant que je vais en utilisé qu'un :?:
5
Tout dépend de la Bande passante attribuée au caisson et du type de caisson (BR, Planar, toboggan, bass bin, Charge symétrique, baffle plan...) :clin: .
6
C'est pour faire la copie du rcf 1018,utilisé de 40 a 120 hz
7
Perso je sais pas combien je leur balance au mien , mais j'ai 2 esw1018 en N401 et j'utilise un HPA A2800...en mono bridge 4ohm...

j'ai meme utilisé 1seul en mono bridge 8ohm et j'ai jamais poussé l'ampli a fond...3/4 max...si la rotation du bouton delivre la puissance proportionnelement ca devrait faire 1350W...

8
C'est un gain en dB, donc c'ets pas proportionel.

Mais oui, faut voir la tenu mécanique et electrique. Mais pour ce genre de sub, un amplis de 800 à 1200w par sub est à mona vis recomandé, mais bien gfiltré et sans clip :)
9
Quel bonne marque y'a t'il pour moin de 450€ pour un amplis qui tourne entre 900watt et 1200watt en bridge/8ohms
10
Hpa electronics...meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé...