Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bornier a pince sur l'ampli et prise jack sur les enceintes.___PROBLEME

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 11 330 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bornier a pince sur l'ampli et prise jack sur les enceintes.___PROBLEME
Bonjour a tous,
voila, j'ai un ampli qui se connecte aux enceintes par le biais de borniers a pinces... avant j'avais des enceintes compatible, mais maintenant je vien de faire l'acquisition de deux gemini gt 1002 qui elles, ne se connectent que par une prise jack.

Ne sachant pas quoi faire pour y remédier et pouvoir m'en servir, je fais appel a vous !!!

si vous savez comment relier les deux câbles de cuivre avec une prise jack ou si il existe un adaptateur, faites moi signe, merci !



ps : je suis censé animer une soirée dans pas longtemps avec ce matos donc ca urge un peu.........
==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
2
Bah il te faut des cables HP Jack 6,35 d'un cote et denudes de l'autre... ?
Apres tu peux demonter/devisser le socle sur les enceintes pour voir ou est le + et le -
3
Ok, j'ai cherché mais je n'en trouve nul part... j'ai contacté le sav de sonovente (la ou je les aient commandé) mais ils me disent qu'il faut souder les deux fils a un jack... ils sont bien gentils mais déja ils ont mis une mauvaise description, en plus je n'ai pas de fer a souder, et pour finir je ne trouve pas de jack a souder...
tu sais ou je peut en trouver des adaptateurs comme tu m'as parlé??? ca m'aiderai bcp !
==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
4
Prend un cable avec des jack , tu coupe et dénude un bout et voilà .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Attention quand même: faut pas prendre des jack de modulation, la section du câble est extrêmement fine.
6
Salut a tous !
j'ai enfin réussi a chopper des jack a souder mais ou est le plus ou est le moins? si je les inverses ca fait péter les baffles ou pas?
==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
7
+ c'est au bout, - c'est la grosse partie métallique logiquement...
une inversion de phase ça fera pas cramer tes enceintes, mais ça diminuera le rendement (ton HP va bouger vers l'intérieur de la caisse au lieu d'envoyer devant, cependant...parfois ça s'entend pas beaucoup mais bon ,autant brancher dans le bon sens...)...comme tes enceintes sont déjà pas super...branches les à l'endroit...
Dj Ju
8
Quelques exemples avec dessins http://bcorde.la-cite.org/pedago/fiche.htm

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Citation : mais ça diminuera le rendement (ton HP va bouger vers l'intérieur de la caisse au lieu d'envoyer devant


Ce n'est pas la cause du problème: un HP bouge alternativement vers l'intérieur et vers l'extérieur de la caisse. Et même quand il bouge vers l'intérieur, il crée une dépression qui fait également partie de l'onde acoustique, tout autant et avec le même rendement que quand il expulse de l'air. Un son, c'est une variation faible de la pression ambiante, en positif comme en négatif.
Par contre, même les signaux stéréo comportent une très grande partie commune (les signaux gauches et droits ne diffèrent qu'assez peu). Si on branche une enceinte à l'endroit, l'autre à l'envers, les HPs vibrent essentiellement en opposition de phase et l'image stéréo n'est pas bonne du tout. Aux basses fréquences, les longueurs d'onde sont du même ordre de grandeur que la distance de l'auditeur au HP et là pour le coup les ondes des deux enceintes risque carrément de s'annuler, ou tout au moins de s'atténuer fortement (d'où effectivement une chute de rendement).
Ce qui est donc important, c'est de brancher les deux enceintes dans le même sens: Les deux à l'endroit, ou les deux à l'envers.
10
J'ai tout souder mais là... un autre probleme assez bizarre survient !!!
le son est bon tout est nickel, sauf quand j'enfonce le jack dans l'enceinte... il faut qu'il soit un tout petit peu enfoncé si je l'enfonce a bloc : y a plus de son !!!
et ca fait ca uniquement avec les jack que j'ai acheté (c'est des stereo), les deux... j'ai essayé sans passer par l'ampli directement par mon mac avec un adaptateur et ca marche nickel...
si qq a une solution...
==> TONIGHT'S THE NIGHT <==