Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec ta 18 & wharfedale pro !!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme avec ta 18 & wharfedale pro !!
j'ai branchés mes wharfi sur le ta mais sa ne fonctionne pas il y a aucun signal tout est bien branché ! comme si la sorti de l'ampli du caisson actif étais déconnecté comment faire ? mais le ta fonctionne luii

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

2
ou alors j'ai mal compris les explications 

de mon ampli (la sorti) je pars en speakon jusqu'au TA 18 prise xlr (entré du TA xrl) aprés prés je pensé metre mes wharfii mais sa fonctionne pas fin si mais trés trés pas on n'entend que les aigus mon enceintes et brachés en speakon jusqu'au TA XRL aprés encement j'ai branché sa marche mais sa doit pa etre bon !

l'ampli a 2 sorti pour  haut parleur une a vis a borne quoi et l'autre speakon alors mes wharfii son branchés au sorti a vis et le caisson prise speakon ! L'ampli a 2 enceintes plus un caisson actif au lieu d'avoir le caisson et les wharfii branches sur le caisson de basse mais le caisson les sortis fonctionnes pas ^^ peut etre que j'ai mal branché les xrl soudé au fils de mais wharfii j'ai pris des vis xrl femme a montés car mes wharfii étais branché a borne su l'ampli une question ? quel poles faut t-il utilisé 1 2 ou 3 ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

3
Bon, je vais être franc. J'ai rien compris. Essaie de limiter les fautes d'ortographe, et mets un peu de ponstuation s'il te plait.


J'ai réussi à comprendre deux ou trois choses, mais je n'en suis même pas sûr. Si j'ai bien déchiffré, tu veux sortir du TA18 vers tes tops. Et là, faut m'expliquer. J'ai regardé sur le site de Thomann, il n'y a aucune sortie HP sur ce caisson. Juste deux entrées XLR, et les sorties pour un pontage.

Donc forcément, avec genre moins d'un volt dans un HP (niveau ligne), il y a (très) peu de niveau...

Tu dois avoir un ampli autre pour tes tops. Ou alors ils sont amplifiés.


Dans un cas tu sors du TA18 en XLR, tu rentres dans l'ampli, puis de l'ampli, tu vas aux Tops (speakon, borniers à vis,...).

Dans l'autre, tu sors de ton TA18 et tu vas en XLR à chaque top.

(Le pontage peut se faire sur le TA18, sur l'ampli, ou sur les tops si amplifiés.Peu importe.)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
mdr ok moi non plus j'ai pas compris ce que tu ma dit ^^ t'est tops c'est quoi ?

le TA 18 il y a une entré et 2 sorties gauche et droite et moi je voulais m'etres les wharfedale dessus (sur la sorti gauche et droite) et comme sa le TA je le branche sur mon ampli !

mais je branche les enceintes dessus il y a rien elles sont pas amplifiers les enceintes mais le caisson oui

et encemoment les wharfedale sont branchés comme dabitude sur l'ampli et mon caisson aussi

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

5


Il ne faut pas brancher un caisson amplifié sur un ampli !!
Tu parts de ta table de mix, tu vas dans ton caisson. Tu parts de ton caisson, tu vas vers l'ampli. De l'ampli tu vas vers tes Evp-x15. Le caisson est amplifié, les Evp-x15 non, il leur faut donc un ampli, logique non ? Tu peux pas amplifier tes Evp-x15 en passant par le caisson !!

Pour récapituler : Table de mix->caisson->ampli pour les wharf->les wharf

En fait : Tops = Satellites = tes Wharafedales.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Top = enceinte qui fait les méd/aigues.  (et c'est pas "t'es tops", mais "tes tops" ...)

Les XLR que tu as sur un TA18 sont fais pour recevoir du niveau LIGNE. C'est à dire une sortie de console, etc. Donc de l'ordre du Volt. La sortie d'un amplificateur, c'est de l'ordre de la dizaine voire de la centaine de Volts!
Evite de faire ça...

Donc non, ton câblage n'est pas bon.

Tu dois sortir de ta console, rentrer dans le TA18 e XLR, sur les fiches femmelles (et non femmes). Une à gauche, une à droite. En dessous, tu as deux XLR mâles, qui sont en fait en parrallèle avec les deux femmelles. Donc un signal que tu rentre à gauche (XLR femmelle) sera présent en sortie à gauche (XLR mâle).

Ainsi, tu peux te servir des XLR mâles du TA18 pour aller avec deux câbles XLR jusqu'aux entrée droite et gauche de ton amplificateur de puissance, et de ce dernier, sortir en speakon ou grâce aux bornier à vis, jusqu'à tes wharfedale.


EDIT... trop lent...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 19:33:40 ]

7

Avec filtre actif (solution à privilégier):

Table de mixage -> filtre actif

Du filtre actif, il te faut relier les low L + R au TA 18, et les Mid High L+ R à l'ampli des Wharf.

Sans filte actif :

Table de mixage avec deux sortie à utiliser, la premiere allant directement au TA18, et la seconde à l'ampli sur lequel sont branchées les Wharf.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
le souci c'est que je ne peux pas passé de ma table au caisson je fait table ampli direct sur ma table de mix j'ai que des sorties rca alors ....

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

9
alors il me faudrait un cable un bout c'est rca et l'autre bout xrl ? il en vande de sa ? j'ai 2 sorties sur ma table de mixage je crois que j'ai compris une sortie qui part ver mon ampli wharfii et l'autre sortie direct TA c'est sa ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

10
Je vois pas où est le problème ... Tu achetes un cable RCA/XLR et le tour est joué.
Le mieux est comme dit G², de passer par un filtre actif pour conserver l'intégralité du signal et optimiser la qualité.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible