Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 441 078 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Ok bon après,
c'est qu'un détail.
Mais, j'ai pas vraiment entendu ou eu des problèmes de cables qui se(...)

Concernant le BOOST...
Sans commentaires!

C'est quand même bizzar que les "hauts de gamme" BOOST avec compression d'aigu ne sont pas assez connue dans cette marque BOOST!
C'est surtout l'image d'enceinte à moquette avec woofer très bas de gamme et 5 piezzos sans filtre...

Si Brikabrak laisse une photo d'un piezzo plaqué "OR" ?!(Nan je plaisante!)
ça serait super ;-)

Lol
(Ok merci pour l'explication Mr Corde!)

(dj's@®)
252

Citation :

C'est surtout l'image d'enceinte à moquette avec woofer très bas de gamme et 5 piezzos sans filtre...

En effet, mais les modèles à compression ne marchent pas mieux, donc au final... mrgreen  

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

253

Citation de dj's@ :

 Si Brikabrak laisse une photo d'un piezzo plaqué "OR" ?!(Nan je plaisante!)

 Pourquoi?  Il y avait un "super" tweeter chez Audax, une sorte d'hybride compression/Piezo (mais piezo quand meme) avec un dome doré un truc qui coutais une fortune pour "audiophile". Comme quoi!

Citation de G² :

 mais les modèles à compression ne marchent pas mieux,

Même pire, autant un piezo se branche simplement et ça sonne comme ça peu, que la realisation d'un filtre est tout autre chose. Ce dont je me souviens c'etait la faiblesse des aimants chez eux, tres gros mais magnetiquement faibles.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

254

piezzo ça vaut ce que ça vaut mais c'est écoutable quand même.

ado, mes premieres enceintes DIY étaient équipées de tweeter piezzo et j'en étais content

 

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

255

Citation de : JxB

+1 pour les soudures, c'est plus confortable pour les transports.

JxB

Je préfère le système de bouton poussoir à ressort! ça tient, et pas besoin de fer à souder!

256

Pareil je préfère les boutons poussoirs, beaucoup plus pratiques quand il faut réviser un HP.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

257
Oui par exemple!

ou les systèmes à visser ou dév...
C'est pour ça que j'étais étonné de voir que le hp est soudé
ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça ...

Mais certes,pour tenir c'est clair que ça ne lachera pas!
Mais après,
faudra dessouder et sa peu bruler le système d'accroche aussi...?!

(dj's@®)
258
Bref,
revenons aux photos :) !
Quelqu'un peut-il mettre la photo de son piezzo élèctrique ?!

Ou d'un moteur "haut de gamme" démonté...
(Système avec diaphragme berryllium etc...ou tweeter bullet démonté,
Système à ruban...)

(dj's@®)

259

T'as rien de tout ça toi! mrgreenpeck.gif

260
Toi non plus mon canard!

Nan,j'ai pas de piezzos

Bah...

J'ai aussi des hps qui trainent,des baffles à démonter (du Focal® (UTOPIA be avant!!!),
des hps de ma chaine hifi avec ampli de pure class A avec platine CD "HDCD" etc...)

Oui tu vois
je connais aussi le monde de la haut fidélité avec des aigus super fin qui montent haut!
Un son que tu écoutes et tellement c'est bon,tu fermes les yeux en écoutant chaques notes(de "VRAIS"instruments
(pas d'instruments virtuels by logiciels de musique...)c'est bien détaillés!!

Certes,j'en parle pas vraiment!
J'ai aussi des monitors FOSTEX® studio PM2 MKII!
(2ans presque que je les ai pas utilisé)

Mais je ne peu pas mettre de photos ici via mon tel!

(dj's@®)