Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 442 560 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
compression de Martin F12
image.php
352
Ah sympa la comp' !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

353
Visiblement une production B&C (comme le boomer).
354
boomer de F12 victime de sur-excursion fatale...
image.php

Spider décollé, bobine coupée et sortie de l'entrefer...
image.php

Plus qu'un sur les 4 est intact...:(

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:58:08 ]

355
Il a prit quoi comme signal dans la tronche ? :8O:
356
Ces enceintes étaient dans une boite de nuit.
357
Ca sent le rouge vif sur une djm 500 ! lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

358
En tout cas je suis scié de constater qu'il y a eu assez de puissance pour sortir la bobine de l'entrefer, mais pas assez pour la cramer ! A moins que ça soit un défaut de conception et que la zone de repos se situe simplement trop près du haut de l'aimant.
359
ca sent surtout le courant continu tout ca !!! Un ampli avec de mauvaises protections ou défectueuses, un transistor de sortie qui lâche, et toute l'alim passe dans la bobine, laquelle peut avoir le temps juste de sortir avant de faire fusible, donc pas le temps de cramer entièrement. Mais bon, elle a quand même une sale couleur en gris.
360

Elles auraient servies en retour, j'aurai dit un gros coup de grosse caisse, mais là...

C'est la seule des 4 à être allée aussi loin...une autre bobine coupée, une autre qui "gratte"...et un filtre (en l'air) dessoudé...