Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fane SOVEREIGN 12-300... quesque sa vaut?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 18 083 vues
  • 7 followers
1 Fane SOVEREIGN 12-300... quesque sa vaut?
bonjour a tous!
j'aimerai savoir ce que vaut le Fane SOVEREIGN 12-300?
sachant que ce hp prendrai place dans une enceinte 2 voix déjà équipé  d'une compression fane.
merci d'avance pour vos réponses!
2
es-ce mieu que le Eminence GAMMA 12?
3
Fane
En production : oui
Profil : Grave/Prestation Mobile Mi-Puissance (disco mobile profil)
Sovereign 12-300 année 2009-2010
50 Hz Fr
5.75 Ω
Qms 7.75
Qes 0.411
Qts 0.39
VA 62 litres
CMS 0.154 mm/N
BL 16.8 T/m ( ou NA )
Mms 65.79 grammes
Xmax ± 4.5 mm
Sd 532 cm²
rdt nominale 96.11 db/2.83V/m (hors enceinte)

Eminence
En production : arrêté
Profil : Bas-Médium/grave guitare presque
GAMMA 12 année 1982
57.0 fr
74.1 litres
6.52 ohms
qms 6.860
qes 0.750
qts 0.676
Mms 38.1 grammes
BL 10.9 NA
sd 506.7 cm²
Xmax ± 1.6
rdt nominale 95.5 db/2.83V/m (hors enceinte)

Les chiffres parlent d'eux même...

Je remercie Dominique pour son site sans lequel le Gamma 12 n'aurait pas été retrouvé facilement.


[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 12:18:11 ]

4
Ip > Le Gamma 12 est toujours en vente (environ 70€)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
J'ai été un peu vite en besogne : je me calque sur les sites constructeurs pour la verif. icon_redface.gif
https://eminence.com/standard.asp?speaker_size=12
Effectivement ce hp spécial instrumentiste semble encore en vente ! icon_surprised.gif
6
!!!!
merci beaucoup pour tous ces chiffres!
mais personnellement je ne sait pas ce que cela signifie!
mais étant avide de savoir je veut bien des explications!
en gros d'après le profile le hp fane est utilisable pour une enceinte deux voix alors que le gamma 12 es fait pour les ampli de guitare?
je vois que le Xmax du fane est de +-4,5mm : cela veut dire que le débattement max du hp est 9mm ?
je veut bien un cour sur tous ces chiffres.
mais si sa vos ennui de le réexpliquer c'est pas grave
merci d'avance pour vos réponses!
7
et les B and C 12 PH 32 sa vaut quoi?
8
Le Fane est fait pour de la petite discomobile, il est meilleur que le Gamma pour ça.
Par contre le Gamma 12 sonnera mieux dans un combo basse semi-ouvert.

L'un est un hp instrumentiste, l'autre un hp de sono dans le sens danse du terme (pas concert).

Si c'est pour de l'animation généraliste, danse, spectable il vaut mieux le Fane.
Si c'est pour utiliser une guitare basse classique, le gamma 12.

J'ai pour ma part utiliser un hp dit guitare en sono : ça envoie le boulet sur une certaine gamme de fréquence, mais il faut équilibrer avec d'autres hps derrière !

Le fane est donc le choix final, en fait,en gros t'as pas le choix, sauf si tu recherches un son particulier ou une charge particulière (pavillon jensen ou charge labyrinthe).

JBL speakershop ne gère pas par exemple les charge BR à double cavité (2 Vb en série entre coupé d'un évents : donc 2 vb 2 évents).
Le Fane t'as pas le choix entre ces 2 hps.
9
et pour ce qui est du b&c 12 ph 32?
10
Salut!
Comment vas depuis le temps?

Petite question... au final, c'est pour en faire quoi et où en est tu avec ton système?
En fait, je demande ça car en donnant directement tes besoins, ça sera plus facile que donner des références comme ça pour te trouver un HP qui te convient... globalement, faudrait savoir ce dont tu disposes pour le moment...  parce que là tu nous proposes des HP's en vrac et on peut pas te dire si réellement ça convient pour ce que tu veux faire...si tu as la ref de la compression et de l'enceinte, ça aiderait (au moins volume et taille des évents pour la caisse)

Tu as encore les sub de ciné JBL?
Dj Ju