Sujet Fane SOVEREIGN 12-300... quesque sa vaut?
- 43 réponses
- 6 participants
- 18 326 vues
- 7 followers
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2010 à 00:47:30Fane SOVEREIGN 12-300... quesque sa vaut?
bonjour a tous!
j'aimerai savoir ce que vaut le Fane SOVEREIGN 12-300?
sachant que ce hp prendrai place dans une enceinte 2 voix déjà équipé d'une compression fane.
merci d'avance pour vos réponses!
j'aimerai savoir ce que vaut le Fane SOVEREIGN 12-300?
sachant que ce hp prendrai place dans une enceinte 2 voix déjà équipé d'une compression fane.
merci d'avance pour vos réponses!
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 02/06/2010 à 14:49:58
hey!!! ouai sa va depui le temps!!!! et toi sava?
et bien niveau matos sa a pas trop avancer... mais la je vais bosser mes potes aussi du coup on va pouvoir mettre des sous de coter et avancer enfin!!!!
donc au niveau matos j'ai toujours les 4 sub jbl. 2X 2226 et 2X 2241. niveau ampli j'ai choper un macmah VZX 2.0 pour fair tourner les 2226 et pour le moment pas d'ampli pour faire tourner les 2241. pendant un moment je voulai acheter un vzx2.5 pour fair tourner les 4 en 4ohm mais vu que ce sont pas les meme hp sa risque de pas le faire!
j'ai également choper 4 retours de scènes que je vais utiliser comme enceintes 2 voix. il y en a deux qui sont déja équipées en RCF l12p520 mais comme je te dit je n'est pas beaucoup d'argent (car ces hp se vendent 160€ l'unité et j'ai pas 320€ a mettre...) donc je voudrai rééquipé les 4 pareils mais avec des hp pas chere pour le moment. donc j'avais vu les fane et les éminences... éminence non adapter donc les fane m'avais l'air d'être un bon compromit voit tu?
sachant que j'ai déja un ampli pour faire tourner ces retours : inter-m MA930 ( 2X450W en 4ohm)
qu'es que tu en pense alors???
et bien niveau matos sa a pas trop avancer... mais la je vais bosser mes potes aussi du coup on va pouvoir mettre des sous de coter et avancer enfin!!!!
donc au niveau matos j'ai toujours les 4 sub jbl. 2X 2226 et 2X 2241. niveau ampli j'ai choper un macmah VZX 2.0 pour fair tourner les 2226 et pour le moment pas d'ampli pour faire tourner les 2241. pendant un moment je voulai acheter un vzx2.5 pour fair tourner les 4 en 4ohm mais vu que ce sont pas les meme hp sa risque de pas le faire!
j'ai également choper 4 retours de scènes que je vais utiliser comme enceintes 2 voix. il y en a deux qui sont déja équipées en RCF l12p520 mais comme je te dit je n'est pas beaucoup d'argent (car ces hp se vendent 160€ l'unité et j'ai pas 320€ a mettre...) donc je voudrai rééquipé les 4 pareils mais avec des hp pas chere pour le moment. donc j'avais vu les fane et les éminences... éminence non adapter donc les fane m'avais l'air d'être un bon compromit voit tu?
sachant que j'ai déja un ampli pour faire tourner ces retours : inter-m MA930 ( 2X450W en 4ohm)
qu'es que tu en pense alors???
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/06/2010 à 16:28:54
Je pense que le plus judicieux serait de grder les RCF en RCF, c'est un peu dommage de remplacer un bon HP par un HP moyen...en effet, sur le plan sonore ça sera forcément moins bon que les RCF.
Pour ma part, je remplacerai juste les HP dans les 2 où apparament il manque le 12" par un HP dont les paramètres T&S se rapprochent du RCF... dans ce cas, ça te fait juste 2 HP à acheter don,c tu peux monter en gamme sur du kappa pro12 par exemple...
Dans tout les cas, ton ampli est pas assez puissant pour les 4 enceintes donc pour ma part, je n'en utiliserais que 2 en gardant des HP RCF de qualité car tu vas rien gagner niveau puissance si tu mets les 4 et je dirais même que tu vas perdre si tu remplace les 2 HP RCF par 4 entrée de gamme...
Pour ma part, je remplacerai juste les HP dans les 2 où apparament il manque le 12" par un HP dont les paramètres T&S se rapprochent du RCF... dans ce cas, ça te fait juste 2 HP à acheter don,c tu peux monter en gamme sur du kappa pro12 par exemple...
Dans tout les cas, ton ampli est pas assez puissant pour les 4 enceintes donc pour ma part, je n'en utiliserais que 2 en gardant des HP RCF de qualité car tu vas rien gagner niveau puissance si tu mets les 4 et je dirais même que tu vas perdre si tu remplace les 2 HP RCF par 4 entrée de gamme...
Dj Ju
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 02/06/2010 à 18:02:48
bon ok ba écoute je vais faire sa alors...mais pour le coup je préfère mettre que des rcf et tout faire tourner les 4 avec un seul ensemble .et donc pour toi il faudrait un ampli de combien pour faire tourner les 4? et tu ma pas dit ce que tu en pensait pour faire tourner les 4 hp jbl ensemble. c'est pas possible vu que c'est pas les même hp?
comme je te l'avais dit les jbl ne sont pas a moi et donc avec dotre pote on veut ce créé un pti sound aussi.
donc moi j'aurai toujours les 4 retours que je vais rééquipper. ensuite j'ai parcourut un peu le forum construction d'enceintes a la recherche de caissons de basses. j'en suis venu a la conclusion que les caissons qui nous reviendrai les moin chere et qui d'apres ilo fonctionne vraiment bien sont les HD 15 equipé en kappa pro 15 lf.
quesque t'en pense toi???
comme je te l'avais dit les jbl ne sont pas a moi et donc avec dotre pote on veut ce créé un pti sound aussi.
donc moi j'aurai toujours les 4 retours que je vais rééquipper. ensuite j'ai parcourut un peu le forum construction d'enceintes a la recherche de caissons de basses. j'en suis venu a la conclusion que les caissons qui nous reviendrai les moin chere et qui d'apres ilo fonctionne vraiment bien sont les HD 15 equipé en kappa pro 15 lf.
quesque t'en pense toi???
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 02/06/2010 à 18:21:54
Les HD15 ne reviennent pas cher, mais ce ne sont pas de vrai caisson de basses, ce sont des caissons de kick, ils ne descendent pas bas.
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 02/06/2010 à 18:31:58
ok d'accord!
mais l'utilisation de ce caisson sera pour l'exterieur et pour de la hardtek / hardcore. je compte plus tard fabriquer des caissons en 18" type esw ou réplique cerwin véga. es ce que sa peut le fair comme sa?
mais l'utilisation de ce caisson sera pour l'exterieur et pour de la hardtek / hardcore. je compte plus tard fabriquer des caissons en 18" type esw ou réplique cerwin véga. es ce que sa peut le fair comme sa?
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 02/06/2010 à 18:39:45
Si tu fais d'autres caissons en 18" en dessous, c'est bon.
Cependant, ça fait une voie de filtrage et un ampli de plus.
La solution la plus économique serait à mon avis de ne faire qu'une seule sorte de caisson qui puisse monter assez haut pour raccorder tes tètes.
Cependant, ça fait une voie de filtrage et un ampli de plus.
La solution la plus économique serait à mon avis de ne faire qu'une seule sorte de caisson qui puisse monter assez haut pour raccorder tes tètes.
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 02/06/2010 à 18:45:01
et donc tu me conseil quoi comme type de caisson???
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 02/06/2010 à 18:45:33
excuse moi je me permet de te tutoyer....^^
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 02/06/2010 à 18:58:02
-eklectik-
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 02/06/2010 à 19:28:03
ce caisson est prévu pour un rcf 18g401 a ce que j'ai trouver... ce hp coute quand même 230€... et il fonctionne bien entre 100hz et 400hz.... aparament les hd fonctionne a peu pres pareil sur cete fréquance et conte beaucoup moi chere a réaliser... mais bon je ne connai pas trop
si tu me dit que c'est mieux je te crois... le truc qui était bien avec le hd c'est que c'est un caisson plutot compacte....
si tu me dit que c'est mieux je te crois... le truc qui était bien avec le hd c'est que c'est un caisson plutot compacte....
- < Liste des sujets
- Charte