Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

rodage haut parleur

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 11 351 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion rodage haut parleur
En combien d'heur un haut parleur et roder ?
2

kelke heur !

3
Entre 3000 et 4000 selon le modèle.
4
Et encore, suivant l'utilisateur sa peut être de 0 à l'infini...  icon_redface2.gif
5
Oue je vais les laisser tourner toute la nuit sur une boucle de kik :-)
6
facepalm c'est quel type de HP ( HiFi , Sono , Voiture ) le diamètre et la matière des membranes et des suspections  ?

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

7
et je zoubli la puissance admissible RMS et leur impédance et leur fréquence de résonance ????????

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

8
Cest des eminence kappa pro bass 38 cm 500 watt rms sous 8 hom dans des caisson hd 15 horn c'est pour de la free tribe drumandbass il me semble que la membrane et en papier et la suspension je sais pas avec frequence de resonnance a 47 hz
9
Je lai fait tournet entre 90 a 300 hz
10
Pour bien étirer les suspensions il faut le relier à un générateur de courant continu.
Tu peux utiliser une alimentation fantôme dont tu aurais déconnecté le point froid.
11
il te faut :
- un générateur sinus
- un ampli très linéaire type HiFi
- un voltmètre AC
donc tu cale le générateur sur la fréquence de résonance , tu le branche à l'ampli, tu branche ton HP sur l'ampli et ton voltmètre sur les borne du HP , tu démarres le volume à 0 et tu montes tout doucement jusqu'à un débattement du HP excédant pas 1,5 cm et tu dois avoir pas plus de 3 Volt AC

MES PHOTOS ICI !

12
Desoler je vois pas du tout !!! La frequence de resonnance c'est quoi exactement ?
13
Mais j'ai pas tout sa ! Je suis obliger de faire sa ?
14
si tu veux les tuer tout de suite à toi de voir !  et la fréquence de résonance c'est sur celle ci qu'il va débattre le plus mécaniquement et si tu fais bien comme il faut la fréquence de résonance devrait même descendre et tu gagneras dans le sub bass  et je zoubli ça dure entre 3 et 5 heures

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 00:29:35 ]

15
Mais je connais personne qui fait sa
16
si moi dans mon atelier mais je ne suis pas à coté de chez toi

MES PHOTOS ICI !

17
Quand on achete une enceinte toute faite on doit faire sa aussi ?
18
Citation :
Et encore, suivant l'utilisateur sa peut être de 0 à l'infini...  icon_redface2.gif

Si hp = boost heuu rodage = ∞

Nan ?

19
en principe

et toi qui voulais envoyer un kik toute la nuit ; j'en ai vus qui ont fait des trucs comme ça et ils retrouvent les HP le lendemain avec un spider en partie décollé ou une jointure déchirée ou un centrage foiré ....

MES PHOTOS ICI !

20
Non mais cetai deconner
21
mais moi je déconne pas , ça fait partie de mon travail !

le truc c'est de le faire travailler sur sa fréquence de résonance tout doux tout doux

MES PHOTOS ICI !

22
salut
sinon tu prend audacity tu génére la fréquence de resonance que tu grave cur un cd!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

23
+1 oxyde

24
Ben ca alors! Si on m'avait dit que les HP ca se rodait...

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

25
eh oui ca se rode!! car quand il est neuf l'hp sont encore rigides au niveau des suspensions!
le son n'est pas optimal car l'hp n'a pas le débatement souple qui donne de jolies bass bien rondes!!