question sur enceintes et ampli
- 47 réponses
- 12 participants
- 15 580 vues
- 12 followers
behringer
Bonjour a vous tous,
je voudrais vous demander conseil, j ai besoin de m acheter deux enceintes a connecter a mon ampli palladium1600 (2X800 4ohms) et ma question est si chaque enceinte sera de 800w en puissance MAX ou RMS? j avoue que je suis un peu confus avec ces puissances. j ai trouve enceinte de 400W en RMS et 800W en MAX et me demande si je peux les conencter sans probleme a mon ampli,
je vous remercie de votre aimble aide precieuse,
Mes amities
Nick Zefish
behringer
merci de ta reponse
mais disons que le fabicant precise 400W en RMS et 800 en pusissance max???? merciiiiiiiiiii
dj ju sourisonic
en gros tu veux juste savoir ce qu'il faut comme puissance d'enceintes?
L'ampli doit faire environ 1,2*la puissance des enceintes sous l'impédance de l'enceinte pour de l'enceinte entrée de gamme. Après tout dépend de la situation (live, DJ, la gamme de fréquence à laquelle on destine l'ampli...)
Djtipi
Attention a la qualité des enceintes... Pas de kool sound, ibiza et autres bas de gammes qui surgonfles les chiffres des catalogues...
dj ju sourisonic
+1, oui ça va de soi.... d'où ma stipulation "entrée de gamme" et pas bas de gamme...
behringer
je me permets de vous ecrire pour vous demqnder conseil:
J ai un ampli Palladium1600 avec les puissances suivantes :
Puissance RMS: 2 x 800 W / 4 ohms , 2 x 525 W / 8 ohms
Mode mono-bridgé: 1 x 1600 W / 8 ohms.
Je veux l utiliser avec 2 caissons de basse suivantes :
Peavey Subwoofer Pro-SUB Messenger
Caractéristiques:
300 watts RMS continu, 600 watts programme, 1200 watts en crête
Impédance 4 ohms
Est ce que ce serait faisable de les utiliser avec mon ampli Palladium 1600 sans risque?
Je vous remercie infiniment ,
Nick Zefish
behringer
behringer
J'espere que vous saurez me conseiller avant achat d'enceintes pour ma table de mixage amilifiee peavey xr1220 (Double amplis class D 600 watts (4 ohms)).
Je voudrais brancher 4 enceintes et je suis interesse par les suivantes :
Peavey PR12 ( puissance programme 400w 8ohms, 800w en crete).
Est ce que les enceintes avec cette puissances sont compatibles avec ma table de mixage sans qu elle chauffe meme si j utilise puissance max..?
quelle puissance vous me recommandez sinon pour les enceintes afin que ma table de mixage ne chauffe pas et ne risaue rien meme si a fond? je veux utiliser 4 enceintes.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journee
- < Liste des sujets
- Charte