Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur enceintes et ampli

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 15 520 vues
  • 12 followers
1 question sur enceintes et ampli

Bonjour a vous tous,

je voudrais vous demander conseil, j ai besoin de m acheter deux enceintes a connecter a mon ampli palladium1600 (2X800 4ohms) et ma question est si chaque enceinte sera de 800w en puissance MAX ou RMS? j avoue que je suis un peu confus avec ces puissances. j ai trouve enceinte de 400W en RMS et 800W en MAX et me demande si je peux les conencter sans probleme a mon ampli,

je vous remercie de votre aimble aide precieuse,

Mes amities

2
Impossible de le deviner: c'est le fabricant qui doit préciser s'il parle de puissance RMS, de puissance garantie, de puissance max, etc. Il doit déjà y avoir des sujets sur les puissances RMS, AES, programm, max, crête, etc. Tu trouveras des infos en faisant une petite recherche.
3

merci de ta reponse

mais disons que le fabicant precise 400W en RMS et 800 en pusissance max???? merciiiiiiiiiii

4

en gros tu veux juste savoir ce qu'il faut comme puissance d'enceintes?

L'ampli doit faire environ 1,2*la puissance des enceintes sous l'impédance de l'enceinte pour de l'enceinte entrée de gamme. Après tout dépend de la situation (live, DJ, la gamme de fréquence à laquelle on destine l'ampli...)

Dj Ju
5

Attention a la qualité des enceintes... Pas de kool sound, ibiza et autres bas de gammes qui surgonfles les chiffres des catalogues...

6

+1, oui ça va de soi.... d'où ma stipulation "entrée de gamme" et pas bas de gamme...

Dj Ju
7
Bonjour,
je me permets de vous ecrire pour vous demqnder conseil:
J ai un ampli Palladium1600 avec les puissances suivantes :
Puissance RMS: 2 x 800 W / 4 ohms , 2 x 525 W / 8 ohms
Mode mono-bridgé: 1 x 1600 W / 8 ohms.
Je veux l utiliser avec 2 caissons de basse suivantes :
Peavey Subwoofer Pro-SUB Messenger
Caractéristiques:
300 watts RMS continu, 600 watts programme, 1200 watts en crête
Impédance 4 ohms
Est ce que ce serait faisable de les utiliser avec mon ampli Palladium 1600 sans risque?
Je vous remercie infiniment ,
8
"Sans risque" ne veut pas dire grand chose: on peut toujours cramer un HP si on le veut vraiment. Par contre, ce qu'on peut dire d'après les chiffres: c'est cohérent et adapté.
9
merciii infiniment Nick Zefish
10
Bonjour,
J'espere que vous saurez me conseiller avant achat d'enceintes pour ma table de mixage amilifiee peavey xr1220 (Double amplis class D 600 watts (4 ohms)).
Je voudrais brancher 4 enceintes et je suis interesse par les suivantes :
Peavey PR12 ( puissance programme 400w 8ohms, 800w en crete).
Est ce que les enceintes avec cette puissances sont compatibles avec ma table de mixage sans qu elle chauffe meme si j utilise puissance max..?
quelle puissance vous me recommandez sinon pour les enceintes afin que ma table de mixage ne chauffe pas et ne risaue rien meme si a fond? je veux utiliser 4 enceintes.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journee