Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur enceintes et ampli

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 15 528 vues
  • 12 followers
1 question sur enceintes et ampli

Bonjour a vous tous,

je voudrais vous demander conseil, j ai besoin de m acheter deux enceintes a connecter a mon ampli palladium1600 (2X800 4ohms) et ma question est si chaque enceinte sera de 800w en puissance MAX ou RMS? j avoue que je suis un peu confus avec ces puissances. j ai trouve enceinte de 400W en RMS et 800W en MAX et me demande si je peux les conencter sans probleme a mon ampli,

je vous remercie de votre aimble aide precieuse,

Mes amities

Afficher le premier post
11
ta table sort 2x 600 watts sous 4 ohms tu va brancher 2 enceintes par sortis qui font 200 watts sous 8 ohms ce qui fait 400 watts sous 4 ohms donc ca devrais passer .


par contre evite de trop forcer sur ta table meme si elle fait 2x 600 watts avec 4 enceintes brancher dessus et va pas mal etre soliciter .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 11:04:29 ]

12
:(((Bonjour,
ne t'inquietes pas trop sur ces histoires de piussance RMS,ce sont des termes vendeurs "Marchands de tapis "tant l'explication est incertaine ...donc laisse tomber,
ce qui est important est de RESPECTER,lecharges ,si tu as une sortie en 8ohms par exemple 2 enceintes de 8ohms en parallele te donneront 4ohms donc là tu n'es pas bon ,en série tu sortiras 16 ohms là tu seras bon ,le seul risque ,un ampli trop faible ,non il ne va pas exploser,c'est lui qui te limitera en performance ....des enceintes trop faibles par rapport à l'ampli "bien sur"ds ce cas il te faudra limiter la puissance au risque de porter préjudice aux HP.....J.E.
13
a t ecouter jeem78 ont pourrez brancher du boomer de 1000 watts sur une ampli qui n en fait pas la moitier et ca devrais marcher:| biensur que ca va marcher mais tu oublie que meme si l ampli et trop faible il va donc arriver en saturation et qui dit saturation dit risque d abimer des hps dans le temps .

de plus se que tu explique et exactement la meme chose que ce que j ai ecrit au dessus j expliquer que ca passer niveau puissance mais comme c est une teble berhinger donc bas de gamme faudra eviter de trop lui en demamder pour la garder dans le temps .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 11:52:40 ]

14
Bonjour Behringer,
je viens de lire le manuel de ta table,
voici les puissances par canal:

600w prog/4ohms
500w rms/4ohms
360w prog/8ohms
300w rms/8ohms

Les Peavey PR12 125w rms/8ohms, si t'en met 2 par canal, ça fait 250w rms/4ohms, il y a encore de la marge, on peu aller jusqu'à 500w rms/4ohms.

Mon avis : les PR12 ne sont pas suffisament puissantes. Il vaut mieux avoir 2 enceintes
de qualité plutôt que 4 moins bonnes.

15
Bonsoir,
Musicstore chamboule mes plans et ne peut delivrer les enceintes que dans deux mois alors j ai opté pour d autres disponibles.
j ai la table de mixage amplifiee peavey xr1220 de 1200watts (Double amplis class D 2x 600 watts 4 ohms et je voudrais mettre 4 enceintes , Peavey Pro 15 MKII dont les mesures sont comme suit :300 Watts RMS continu, programme 600 Watts, 8 Ohm
je pense que la compatibilté avec ma table de mixage est bonne mais je voudrais votre avis d experience.
Je vous remercie
16
Bonjour,
:non: ta table va chauffer avec 2 enceintes par côté soit 600w rms / 4ohms, alors qu'elle ne peut supporter que 500w rms / 4 ohms.
17
bonjour et merci de votre reponse
pouvez-vous alors me dire quelles caracteristiques d enceintes sacahnt que je veux avoir 4 enceintes ; deux pour chaque ampli de la table de mixage?
je vous remercie
18
mais la table supporter bien 600w /4ohms de chaque cote donc 600w rms/4ohms d enceintes c est bon non?
19
Deux enceintes de 8 ohms par coté, pas de problème.
20
ATTENTION behringer les peavey pro 15 sonts en 4 ohms .