filtre actif ou passif
- 34 réponses
- 12 participants
- 11 550 vues
- 12 followers

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2011 à 15:10:47filtre actif ou passif
bonjour j ai des haut parleur qui font 300w chaqu un j'aimerais savoir quel filtre faut il pour en faire des boomer j atend vos reponse merci
- 1
- 2

L.Fox
2440

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 10/05/2011 à 15:17:34

SPH1X
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/05/2011 à 15:18:34
Salut Djbichou, je mettrai un filtre actif derrière tout ça, ça te permet de bien bosser dans les basses et les bas-médiums.
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 10/05/2011 à 15:27:18
l.fox filtrer avan l amplificateur donc je vai suivre t conseil merci
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 10/05/2011 à 15:28:33
sph1x merci de ton conseil c surtou pour les basse donc sa serait mieu actif merci
0

midriaze
5632

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/05/2011 à 17:13:08
avant de vouloir filtrer t est hp a tu regarder si il pouvais etre utiliser pour de la basse car si c est un hp de medium ou un hp qui ne descend pas en frequence ca ne serre pas a grand chose de vouloir lui faire faire des choses pour les quels il n est pas concu .
donne nous le model du hp ont te dira si c est ok pour de la basse ^^
donne nous le model du hp ont te dira si c est ok pour de la basse ^^
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:13:55 ]

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 11/05/2011 à 15:17:39
midriaze la marque et top music 300w 8ohms 91db voila dit moi se que sa vaut
0

midriaze
5632

Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/05/2011 à 15:39:54
les boomer top music vienne de chez musicforce a poissy c est pas top comme hp en plus un rendement de 91 db et vraiment faible je pense que tu sera decu du rendu a la fin .
c est des hps de combien 31 cm , 38 cm , 46 cm ???
c est des hps de combien 31 cm , 38 cm , 46 cm ???
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 11/05/2011 à 15:41:55
c'est des hp 46 cm
0

midriaze
5632

Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/05/2011 à 15:51:17
c est vraiment pas terrible tu peut les utiliser en boomer y a pas de probleme mais le rendement des caissons sera pas super pour info un simple b&c speaker 18ps76 qui a 99 db de rendement fera autant de bruit que 2 de t est boomer ^^
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 11/05/2011 à 15:59:28
okay merci pour l info , une question con peu etre si j en met deux dans un seul caisson en fesant deux caisson de 600w chaqun c la meme chose ou non ???
0

midriaze
5632

Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/05/2011 à 16:08:53
le faite de mettre des hps dans un bon caisson bien etudier fait augmenter le rendement si le caisson n est pas bon ca peut meme le faire baisser .
si par exemple tu met t est 2 boomer dans un caisson bass reflex qui et adapter a t est hp tu devrais peut etre sortir un rendement a 92 ou 94 db mais le je ne suis pas un pro du calcul d autre sont bien meilleur que moi sur le forum pour faire ca .
mais ce que je veut te dire c est que certain hp de marque pas forcement tres chere auront un bien meilleur rendement que ce que tu a et avec 2 caissons de un seul boomer de marque tu fera autant de bruit qu avec t est 4 boomers
si par exemple tu met t est 2 boomer dans un caisson bass reflex qui et adapter a t est hp tu devrais peut etre sortir un rendement a 92 ou 94 db mais le je ne suis pas un pro du calcul d autre sont bien meilleur que moi sur le forum pour faire ca .
mais ce que je veut te dire c est que certain hp de marque pas forcement tres chere auront un bien meilleur rendement que ce que tu a et avec 2 caissons de un seul boomer de marque tu fera autant de bruit qu avec t est 4 boomers
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 11/05/2011 à 16:14:28
okay je comprend , bien enfaite c a dire que j ai recuperer deux caisson d une encienne boite c des bon caisson dedans il y a un hp monacor 350w donc c sur que avec sa c etait regler , met bon comme je c pas combien y on de ten , quand on enfonce la manbranne sa gratte un peu aussi donc je prefaire les changer
met se que je trouve etrange c est qui on pas de filtre dedan il devait etre brancher directement je comprend pas ???
met se que je trouve etrange c est qui on pas de filtre dedan il devait etre brancher directement je comprend pas ???
0

midriaze
5632

Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/05/2011 à 16:27:03
ta une marque ou un model de t est caisson car expliquer comme ca je voie pas fait une photo si tu veut ca ira plus vite
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/05/2011 à 16:47:00
http://stjulienmontdenis.olx.fr/2-caisson-sono-sans-filtres-amplificateur-iid-2130485
c le meme style les grille son sur le haut et le bas le hp o milieu et le caisson et plu gro de 20cm sur chaque coter quesque tu en pence avec met hp ???
c le meme style les grille son sur le haut et le bas le hp o milieu et le caisson et plu gro de 20cm sur chaque coter quesque tu en pence avec met hp ???
0

midriaze
5632

Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/05/2011 à 17:28:52
ce sont des vieux caisson style jbl , altec lansing c est pas terrible comme caisson dsl ^^ avec t est hp tu va te retrouver avec des caissons tres lourd pour peut de chose .
le mieux et de revendre tous ca si tu le peut et ta fabriquer 2 caissons bass reflex avec des bon hp de marque tu aura quelque chose de beaucoup moins lourd et qui marchera tres bien .
des caissons style ag audio sb118 ou rcf esw 1018 il y a meme le magasin b.corde qui vend des ebenistrie de caisson en 18 bass reflex qui sont pret a etre monter quelque vis et de la colle et le tour et jouer .
a toi de voir maintenant si tu veut garder de gros caisson avec un rendement assez fible ou faire des plus petit caisson qui mercheront bien c est aussi une affaire de budget
le mieux et de revendre tous ca si tu le peut et ta fabriquer 2 caissons bass reflex avec des bon hp de marque tu aura quelque chose de beaucoup moins lourd et qui marchera tres bien .
des caissons style ag audio sb118 ou rcf esw 1018 il y a meme le magasin b.corde qui vend des ebenistrie de caisson en 18 bass reflex qui sont pret a etre monter quelque vis et de la colle et le tour et jouer .
a toi de voir maintenant si tu veut garder de gros caisson avec un rendement assez fible ou faire des plus petit caisson qui mercheront bien c est aussi une affaire de budget
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 11/05/2011 à 17:37:06
voila c surtou le budget met bon merci pour tout les conseil je vai essailler de les vendre et voir se que je peu faire acheter par la suite parseque je suis dans une animation de camping c pour du plein air en plus donc je conter que se soit sufisent j ai bien fait de poser la question merci mec et peu etre a+ pour de nouvel question bonne continuation
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 11/05/2011 à 17:45:18
j ai une derniere question meme si on met un bon filtre de basse sa changera rien ???
0

midriaze
5632

Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/05/2011 à 18:40:45
tu peut installer un petit filtre pas bas dans chaqu un des caissons une coupure a 250 hz en filtre passif tu devrais trouver facilement un peut moins serrez mieux mes dure a trouver ou le mieux et d utiliser un filtre actif avec ton ampli .
fait des essaye avec t est boomer ca se trouve ce qui va sortir de t es subs va peut etre te suffir .
ce genre de filtre tu peut mettre :
http://www.toutlehautparleur.com/passebas/eminence-pxb250-p-1388.html
ou en filtre actif tu peut prendre ca :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Filtres-crossover/Behringer-CX-2310-Super-X-Pro-Filtre-actif-st-r-o/art-PAH0001374-000
avec un filtre actif essaye de faire une coupure a 120 a 150 hz ca devrais le faire
fait des essaye avec t est boomer ca se trouve ce qui va sortir de t es subs va peut etre te suffir .
ce genre de filtre tu peut mettre :
http://www.toutlehautparleur.com/passebas/eminence-pxb250-p-1388.html
ou en filtre actif tu peut prendre ca :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Filtres-crossover/Behringer-CX-2310-Super-X-Pro-Filtre-actif-st-r-o/art-PAH0001374-000
avec un filtre actif essaye de faire une coupure a 120 a 150 hz ca devrais le faire
0

djbichou
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 11/05/2011 à 19:51:44
merci pour tout mec
0

jeem78
392

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 11/05/2011 à 20:16:57
Bonsoir,
on va reprendre à zéro...l'oreille humaine capte les fréquences entre 30 et 15000 hertzs
pour un adulte moyen, un Boomer est conçu pour reproduire les fréquences Basses ,par ex.de 30 à 2000 hertzs,le filtre passif qui se place ,entre l'ampli et l'enceinte souvent à l'intérieur de l'enceinte,coupe les fréquences graves pour le HP médium ,et ce meme filtre passif n'envoie qu'au tweeter les fréquences aigues,si il n'y a pas de filtre ce dernier explose..quant au filtre actif il est à mon avis plutot destiné à la multi amplification ,un ampli, par voie ,.... La nuit porte conseil
J.E.
on va reprendre à zéro...l'oreille humaine capte les fréquences entre 30 et 15000 hertzs
pour un adulte moyen, un Boomer est conçu pour reproduire les fréquences Basses ,par ex.de 30 à 2000 hertzs,le filtre passif qui se place ,entre l'ampli et l'enceinte souvent à l'intérieur de l'enceinte,coupe les fréquences graves pour le HP médium ,et ce meme filtre passif n'envoie qu'au tweeter les fréquences aigues,si il n'y a pas de filtre ce dernier explose..quant au filtre actif il est à mon avis plutot destiné à la multi amplification ,un ampli, par voie ,.... La nuit porte conseil

0

tonymanh
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 23/11/2011 à 15:41:06
Bonjour à tous.
j'ai déjà bricolé une caisson de Basse avec 2 Hp de 36 cm de 300w.J'ai récupéré une enceinte de beyma (les anciennes) que je coupe en 2.je récupère les 4 Hp ,vous me suiviez toujours.Donc avec 2 enceintes j'incorpore 2 Hp chacun dirigés vers l'avant l'un derrière l'autre cablés en parallèle en respectant les phases.En dernier lieu raccordé un filtre passif monté en parallèle aussi.Avec 2 amplis de 2fois 300w monté en pont çà fonctionne plutôt pas mal.
j'ai déjà bricolé une caisson de Basse avec 2 Hp de 36 cm de 300w.J'ai récupéré une enceinte de beyma (les anciennes) que je coupe en 2.je récupère les 4 Hp ,vous me suiviez toujours.Donc avec 2 enceintes j'incorpore 2 Hp chacun dirigés vers l'avant l'un derrière l'autre cablés en parallèle en respectant les phases.En dernier lieu raccordé un filtre passif monté en parallèle aussi.Avec 2 amplis de 2fois 300w monté en pont çà fonctionne plutôt pas mal.
0

T2S
3713

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 23/11/2011 à 16:17:30
Le filtre branché en parallele avec les hp ???
Ampli > entrée du filtre
sortie du filtre > HP en //
Ampli > entrée du filtre
sortie du filtre > HP en //
0

tonymanh
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 23/11/2011 à 22:04:21
Bonjour à tous.
En faite les Hauts parleurs sont montés en push-pull j'ai oublié de vous le dire:l'un poussant l'autre,la place étant très restreint,il faut bien calculer son coup.en outre les évents existent déjà,je n'ai pas cru bon de les supprimer car la pression est assez important qui est du au déplacement des 2 membranes en même temps .Donc je récapitule: 2 caissons avec 2Hp de 38 cm de 300w ça fait 1200w au total avec 2 amplis en mode bridge faisant 1300w (JBSYSEMS Ctwo 800) et1320w en 8 ohm(crown C2000)+ 1fitre mono passif(Monacor) .Le rendu et assez impressionnant dans une salle 800 personnes. j'ai essayé de mettre un fitre actif mais cela diminue le rendement des 2 caissons alors je l'ai supprimé.Pour ceux qui n'ont jamais réalisé ce montage je leur conseille de bien se renseigner sur le branchement en pont ou Bridge.Un petit rappel: 1er connecter l'entrée du signal mono(sortie de console),avec un y s'il y a 2 amplis,c'est mon cas,et donc je continue, brancher ce cable à l'entrée gauche du 1er'ampli le 2e cable qui sort du y à l'entée gauche du 2e ampli.Vous me suivez juste que là.Maintenant retourner les 2 amplis.Derrière vous verrez un petit curseur,mettez le sur mode bridge,faire sur les 2 amplis.Ensuite et c'est là qu'il ne faut pas se tromper car c'est très important.Brancher sortie + du 1er caisson sur la sortie + du canal 1 de l'ampli et branchez sortie -sur la sortie + du canal 2 de l'ampli (n'oubliez pas que vous avez 4 sorties en mode stéreo, 2 + et 2-)ne servez que 2 + seulement(le branchement est indiqué à l'arrière au cas ou vous ne vous souvenez plus.Si vous avez des questions à me poser,n'hésitez pas,je serai ravi de vous aidé.Salut à tous.Ps: n'oubliez pas de tapisser avec de la laine de verre à l'intérieur de vos caissons pour une meilleur réponse en fréquence.et étanchez correctement l'intérieure avec de la silicone.
En faite les Hauts parleurs sont montés en push-pull j'ai oublié de vous le dire:l'un poussant l'autre,la place étant très restreint,il faut bien calculer son coup.en outre les évents existent déjà,je n'ai pas cru bon de les supprimer car la pression est assez important qui est du au déplacement des 2 membranes en même temps .Donc je récapitule: 2 caissons avec 2Hp de 38 cm de 300w ça fait 1200w au total avec 2 amplis en mode bridge faisant 1300w (JBSYSEMS Ctwo 800) et1320w en 8 ohm(crown C2000)+ 1fitre mono passif(Monacor) .Le rendu et assez impressionnant dans une salle 800 personnes. j'ai essayé de mettre un fitre actif mais cela diminue le rendement des 2 caissons alors je l'ai supprimé.Pour ceux qui n'ont jamais réalisé ce montage je leur conseille de bien se renseigner sur le branchement en pont ou Bridge.Un petit rappel: 1er connecter l'entrée du signal mono(sortie de console),avec un y s'il y a 2 amplis,c'est mon cas,et donc je continue, brancher ce cable à l'entrée gauche du 1er'ampli le 2e cable qui sort du y à l'entée gauche du 2e ampli.Vous me suivez juste que là.Maintenant retourner les 2 amplis.Derrière vous verrez un petit curseur,mettez le sur mode bridge,faire sur les 2 amplis.Ensuite et c'est là qu'il ne faut pas se tromper car c'est très important.Brancher sortie + du 1er caisson sur la sortie + du canal 1 de l'ampli et branchez sortie -sur la sortie + du canal 2 de l'ampli (n'oubliez pas que vous avez 4 sorties en mode stéreo, 2 + et 2-)ne servez que 2 + seulement(le branchement est indiqué à l'arrière au cas ou vous ne vous souvenez plus.Si vous avez des questions à me poser,n'hésitez pas,je serai ravi de vous aidé.Salut à tous.Ps: n'oubliez pas de tapisser avec de la laine de verre à l'intérieur de vos caissons pour une meilleur réponse en fréquence.et étanchez correctement l'intérieure avec de la silicone.
0

brikabrak
5745

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 24/11/2011 à 10:30:59
Si ça marche bien et que tu n'as rien cassé, c'est un bon coup de chance.
Faire un push-pull avec évent "au pif", c'est pas gagné...
Faire un push-pull avec évent "au pif", c'est pas gagné...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2