Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre actif ou passif

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 11 264 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion filtre actif ou passif
bonjour j ai des haut parleur qui font 300w chaqu un j'aimerais savoir quel filtre faut il pour en faire des boomer j atend vos reponse merci
Afficher le sujet de la discussion
11
okay merci pour l info , une question con peu etre si j en met deux dans un seul caisson en fesant deux caisson de 600w chaqun c la meme chose ou non ???
12
le faite de mettre des hps dans un bon caisson bien etudier fait augmenter le rendement si le caisson n est pas bon ca peut meme le faire baisser .

si par exemple tu met t est 2 boomer dans un caisson bass reflex qui et adapter a t est hp tu devrais peut etre sortir un rendement a 92 ou 94 db mais le je ne suis pas un pro du calcul d autre sont bien meilleur que moi sur le forum pour faire ca .

mais ce que je veut te dire c est que certain hp de marque pas forcement tres chere auront un bien meilleur rendement que ce que tu a et avec 2 caissons de un seul boomer de marque tu fera autant de bruit qu avec t est 4 boomers

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
okay je comprend , bien enfaite c a dire que j ai recuperer deux caisson d une encienne boite c des bon caisson dedans il y a un hp monacor 350w donc c sur que avec sa c etait regler , met bon comme je c pas combien y on de ten , quand on enfonce la manbranne sa gratte un peu aussi donc je prefaire les changer
met se que je trouve etrange c est qui on pas de filtre dedan il devait etre brancher directement je comprend pas ???
14
ta une marque ou un model de t est caisson car expliquer comme ca je voie pas fait une photo si tu veut ca ira plus vite

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
http://stjulienmontdenis.olx.fr/2-caisson-sono-sans-filtres-amplificateur-iid-2130485

c le meme style les grille son sur le haut et le bas le hp o milieu et le caisson et plu gro de 20cm sur chaque coter quesque tu en pence avec met hp ???
16
ce sont des vieux caisson style jbl , altec lansing c est pas terrible comme caisson dsl ^^ avec t est hp tu va te retrouver avec des caissons tres lourd pour peut de chose .

le mieux et de revendre tous ca si tu le peut et ta fabriquer 2 caissons bass reflex avec des bon hp de marque tu aura quelque chose de beaucoup moins lourd et qui marchera tres bien .

des caissons style ag audio sb118 ou rcf esw 1018 il y a meme le magasin b.corde qui vend des ebenistrie de caisson en 18 bass reflex qui sont pret a etre monter quelque vis et de la colle et le tour et jouer .

a toi de voir maintenant si tu veut garder de gros caisson avec un rendement assez fible ou faire des plus petit caisson qui mercheront bien c est aussi une affaire de budget

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17
voila c surtou le budget met bon merci pour tout les conseil je vai essailler de les vendre et voir se que je peu faire acheter par la suite parseque je suis dans une animation de camping c pour du plein air en plus donc je conter que se soit sufisent j ai bien fait de poser la question merci mec et peu etre a+ pour de nouvel question bonne continuation
18
j ai une derniere question meme si on met un bon filtre de basse sa changera rien ???
19
tu peut installer un petit filtre pas bas dans chaqu un des caissons une coupure a 250 hz en filtre passif tu devrais trouver facilement un peut moins serrez mieux mes dure a trouver ou le mieux et d utiliser un filtre actif avec ton ampli .

fait des essaye avec t est boomer ca se trouve ce qui va sortir de t es subs va peut etre te suffir .

ce genre de filtre tu peut mettre :

http://www.toutlehautparleur.com/passebas/eminence-pxb250-p-1388.html

ou en filtre actif tu peut prendre ca :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Filtres-crossover/Behringer-CX-2310-Super-X-Pro-Filtre-actif-st-r-o/art-PAH0001374-000

avec un filtre actif essaye de faire une coupure a 120 a 150 hz ca devrais le faire

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
merci pour tout mec