Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP 12" pour ces dimensions de caisse et ces fréquences ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 11 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel HP 12" pour ces dimensions de caisse et ces fréquences ?
Bonjour, je possède un système qui joue en 4 voies, sub, mid-bass, medium et aigus.

Mon problème est que je ne suis vraiment pas content de la section médium, je cherche donc des hauts-parleurs 12" pour une caisse double 12" qui fait ces dimensions :

Dimensions extérieures : Hauteur 44 cm, Largeur 80 cm, profondeur 65 cm.
La caisse est faite avec du bois médium, 2cm

Volume : Je pense que le volume réel doit donc être à peu près : Hauteur 40cm, Largeur 76cm, profondeur 58 cm.


A noter aussi, les fréquences que reçoivent ces HP sont : de 200 Hz à 4,5 Khz.

Ils jouent principalement des voies, des guitares, pianos, instruments à vents etc. qui sont sur ces fréquences, mais aussi un micro Shure SM 58 pour les voix, qui vient se superposer à tout ça.
Je joue aussi ces fréquences avec un paramétrique en préamplification, les HP reçoivent donc parfois un signal qui n'est pas très linéaire et qui fait parfois cliper l'ampli, et qui monte haut dans les piques. Ils doivent donc être capables d'encaisser.

Ils seront amplifiés sous un canal, montage parallèle en 4 ohms (ils doivent donc faire 8 ohms), 1200 watts de disponible pour le canal en question, donc jusqu'à 600 watts par HP.

Le budget est assez flexible.. Voilà si je peux vous aider plus en vous donnant d'autres informations n'hésitez pas !

Merci d'avance en tout cas, j'espère qu'on va pouvoir m'aider, car l'offre de HP dans cette gamme est tellement large que je ne sais pas trop quoi choisir !! :)

A bientôt
Olivier

2
Salut.
La fréquence de coupure de 4500 hz est trop élevée pour deux 12" en radiation directe.

Sinon, je pensai au 12MI100 Beyma qui est bien en médium, mais pas aussi haut...
3
Salut, merci pour ton message, deux choses :

radiation directe = comprends pas

Malheureusement la fréquence de 4500Hz est "donnée" et je peux pas vraiment la changer... D'où ma volonté de trouver vraiment les bons HP ! :S
4
Radiation directe = HP monté "normalement" sur la caisse (pas de pavillon...)

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 18:36:54 ]

5
+1 brikabrak une coupure a 4500 pour de 12 ca fait un peut haut c est d ailleur peut etre pour ca que tu n aime pas trop t est medium la plus part de compression descende assez facilement a 2000 ou 2500 hz .


a tu essaye de modifier la coupure de t est médium voir ce que ça donner ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
bonsoir, merci pour votre réponse, encore une fois, je ne peux pas vraiment changer cette fréquence étant donné que ça nécessiterait de changer les composants du préampli qui coupe les fréquences, et que je ne peux pas faire ça...

Je ne sais pas trop quelles autres solutions s'offrent à moi, éventuellement recouper la fréquence en deux à la sortie du signal médium, pour faire par exemple 200Hz - ZKhz, puis 2khz - 4,5Khz ?

Ou bien, cela changerait-il quelque chose de jouer cette fréquence avec des pavillons ?

Dans tous les cas, aucun HP ne saurait couvrir toute la fréquence efficacement ?? :(

Merci pour votre aide ;)
Bonsoir
Olivier
7
si tu pouvez nous en dire plus sur ton system marque modèle et même une petite photo ca serrer déjà un départ pour mieux t aider .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Bonjour,

en fait dans ce système, un préampli récupère divers signaux (effets, micro, platine), et les sépare en 4 voies, qui sont coupées ainsi :

Bass : de 0 à 90Hz
Mid-bass : de 90Hz à 200 Hz
Mediums : de 200Hz à 4,5 Khz
High : à partir de 4,5 Khz

Moi aussi j'aimerai bien changer les composants à l'intérieur pour pouvoir changer la coupure de fréquence mais malheureusement c'est pas possible. En tout cas pour le moment. Donc j'essaye d'explorer les autres solutions pour voir ce qui s'offre à moi.

Merci :)
olivier

Ces voies sortent donc indépendamment du préampli et doivent donc être amplifiées par des amplis séparés, et jouées par des sections séparées... D'où ma volonté de trouvé un HP (ou même une solution sonore) qui corresponde assez précisément aux fréquences médiums décrites plus haut.
9
quand je demander des infos c été surtout le modèle et la marque des caissons et une photo si possible car les coupures ne me serve pas a grand chose ^^


a la limite achete un filtre actif sois en 4 voie stereo ou 4 voie mono suivant si tu a besoin de la stereo ou pas avec ca tu pourra modifié les coupure a la limite un proc numérique serais bien aussi tout en un c est pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Les caissons ne te diraient rien ils ont été faits main, c'est pourquoi j'ai donné les dimensions de la caisse qui contient les médiums...
Le préampli non plus n'a pas de marque, donc ces infos sont plus ou moins les seules disponibles.

Donc de là où on en est la solution serait de couper les fréquences à la sortie du préampli, pour jouer les deux signaux séparés sur 2 sections de haut parleurs séparés ?
Ou bien faire modifier le préampli mais bon...